Find the code !

oui, c’est pour ça que j’ai mis « collaboration » :smiley:

mais avec un bon coach, il va nous pondre un bon truc

Quelque soit l’issue de la campagne, je tiens particulièrement à remercier Guillaume, pour ses conseils, et aussi parceque c’est la série des secret file (enfin, j’ai découvert qu’à partir de top secret, j’ai pas vu passer la première campagne) qui m’a inspiré et donné envie de me lancer. Merci :slight_smile:

Bref, un créateur que je suis depuis un moment, buttonshy / jason tagmire, vient de lancer son nouveau micro jeu aujourd’hui, avec une campagne de 10 jours. Ca semble être un bon compromis de durée de campagne.

J’ai également ajouté un spoiler de ma prochaine idée :slight_smile:

@fabrice Je n’ai pas compris: tu as lancé la campagne? je n’ai rien vu sur KS, et comme dans le message précédent j’ai vu « aujourd"hui »

Non, je crois qu’il parlait juste de la nouvelle campagne de Jason Tagmire (Antinomy) !

Ces jeux sont extras, il ne faut pas les rater !

Les images de ton prochain jeu donnent déjà l’eau à la bouche !!

H.S. : j’insiste Fabrice mais tu n’as absolument pas besoin de me remercier (quand j’ai lu la présentation du topic, je suis devenu rouge pivoine).

Rhaa, « suis » du verbe suivre, et pas du verbe être… et buttonshy / jason tagmire est quelqu’un et pas ses premiers protos; ça change « un peu » le sens de la phrase :smiley:

héhé, oui, j’aimerai bien être ou plutot avec le succès de jason tagmire, mais non ce n’est pas moi, je ne fais que suivre ses projets :slight_smile:

Il faut que je chercher une blague à faire avec le célèbre « luke je suis ton père »

Haaaaa le fameux effet Mandela …

« No, I am your father »

je chipote, je chipote !!

Intéressant !

https://www.inrees.com/articles/effet-mandela-cerveau/

Premier test hier soir avec mon groupe de jeu ! Deux joueurs ont trouvé la solution à deux en environ 45 minutes sans indice.

Le plus important : le jeu a plu ! pas facile d’en dire plus sans donner trop d’informations sur la résolution du jeu.

On a parlé un peu des autres aspects également. Parmi les principales remarques:

• le matériel final du jeu a été apprécié: rigidité et impression des cartes
  • la loupe de décodage a été appréciée aussi, pour le coté ludique et pratique. N'ayant pas eu besoin d'indice, le site n'a pas été utilisé. Je pense às supprimer la possibilité de révéler le code sur le site et de ne garder que la possibilité de le tester
  • le prix pourrait passer à 5€, c'est vrai que c'est tentant de gagner 1€ de plus, mais le prix faible reste un argument pour pledger à mon avis
  • on m'a demandé pourquoi le nom de code paris, et comme il n'y a pas forcément de raison, j'hésite à garder et remplacer par quelque chose de plus abstrait comme FTC#1
J'attensd'autres retour pour la semaine prochaine :)

Vas-y, psychologiquement ça doit être pareil (c’est même un peu bizarre 4 euros, 5 est plus conventionnel).

Vu que tu a prevu de faire d’autres jeux plus tard, tu pourrais donner des titres qui ont l’air complètement sortits de nulle part, puis quand on a 4 ou 5 jeux, on se rend compte que c’est egalement une enigme. (oui derrière faut trouver une bonne enigme du coup)

J’aimais bien le nom des villes. Avec un dos de cartes adapté? Type plan du métro stylisé comme on voit parfois des grandes villes?

[quote quote=432669]Premier test hier soir avec mon groupe de jeu ! Deux joueurs ont trouvé la solution à deux en environ 45 minutes sans indice.

Le plus important : le jeu a plu ! pas facile d’en dire plus sans donner trop d’informations sur la résolution du jeu.

On a parlé un peu des autres aspects également. Parmi les principales remarques:

• le matériel final du jeu a été apprécié: rigidité et impression des cartes
  • la loupe de décodage a été appréciée aussi, pour le coté ludique et pratique. N’ayant pas eu besoin d’indice, le site n’a pas été utilisé. Je pense às supprimer la possibilité de révéler le code sur le site et de ne garder que la possibilité de le tester
  • le prix pourrait passer à 5€, c’est vrai que c’est tentant de gagner 1€ de plus, mais le prix faible reste un argument pour pledger à mon avis
  • on m’a demandé pourquoi le nom de code paris, et comme il n’y a pas forcément de raison, j’hésite à garder et remplacer par quelque chose de plus abstrait comme FTC#1
J’attensd’autres retour pour la semaine prochaine 🙂

[/quote]La possibilité de tester le code est vraiment top selon moi, pour éviter de se retrouver spoiler si on est parti sur autre chose. Je sais que je n’utiliserai que ça en jeu.

Concernant le tarif, en effet, 3, 4 ou 5€ ne change rien. En revanche 12,16 ou 20€ change clairement (pour moi).
Je ne dis pas que ce n’est pas bien de passer à 5€, ni que je ne prendrais pas le jeu, juste que j’ai une impression notable de différence entre 16 et 20, j’ignore pourquoi mais je perds le côté " prix négligeable".

C’est en réflexion :slight_smile: mais je n’en dit pas plus pour le moment [quote quote=432709]J’aimais bien le nom des villes. Avec un dos de cartes adapté? Type plan du métro stylisé comme on voit parfois des grandes villes?

[/quote]
L’énigme occupe le recto et le verso des cartes :slight_smile: et ce sera toujours le cas je pense

La carte de solution, qui mise en première montrerait un thème// image ?

Cette histoire de carte solution me fait penser…

Il est fort possible que tu y ais déjà pensé,mais parfois on ne sait jamais:
Pourquoi ne pas mettre les indices au dos de cette carte solution,également à la loupe rouge? Si tu as 3 indices, il est même possible de mettre celui du milieu à l’envers (tenir la carte dans l’autre sens) pour être sur de ne pas déborder sur l’indice 2 quand tu lis le premier?

Si ça se trouve ce n’est pas faisable, mais quitte à vouloir se passer d’appli, ça permettrait d’aller jusqu’au bout.

[quote quote=433083]Cette histoire de carte solution me fait penser…

Il est fort possible que tu y ais déjà pensé,mais parfois on ne sait jamais:

Pourquoi ne pas mettre les indices au dos de cette carte solution,également à la loupe rouge? Si tu as 3 indices, il est même possible de mettre celui du milieu à l’envers (tenir la carte dans l’autre sens) pour être sur de ne pas déborder sur l’indice 2 quand tu lis le premier?

Si ça se trouve ce n’est pas faisable, mais quitte à vouloir se passer d’appli, ça permettrait d’aller jusqu’au bout.

[/quote]

C’est faisable, mais j’y vois plusieurs problème : ma taille de la carte qui ne permet pas de mettre beaucoup de choses. Ensuite les indices ne seront pas textuels mais essentiellement visuels, je pense que des dessins se voient beaucoup plus que du texte mais surtout impossible de mettre de la couleur.

Sinon il faudrait faire un système avec des cartes pliées en deux, mais je risque d’exploser le budget

[quote quote=432859]La carte de solution, qui mise en première montrerait un thème// image ?

[/quote]

Désolé je n’ai pas compris

A suivre ici:

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/find-the-code-debut-mars-2019/

Bonjour à tous,

Find the code ! revient mi septembre sur kickstarter avec le deuxième jeu de la série. Le prototype est prêt à être testé.

Pour ce nouvel opus, c’est la Suède et Stockholm qui sont à l’honneur et j’ai besoin de votre avis: quelle image préférez vous pour illustrer le jeu:

Sans vouloir influencer, j’aime bien la première car PARIS#1 avait déjà une photo d’une rue de la ville de Paris.

Merci d’avance

Génial !

Personnellement, la n°2 me semble être la meilleure (ou alors si j’ai le droit à un deuxième choix, je dirais la 4). ; )