Fingers - par Benjamin Reynoudt

Bonjour tout le monde.

Premier post pour moi sur ce forum et premier pledge aussi sur Kickstarter. Pour se lancer dans le grand bain j’ai trouvé ça pas mal et à prix contenu (on verra si derrière c’est l’engrenage :sweat_smile:).

Sinon il y a une news aujourd’hui avec une première traduction des règles en anglais.

1 « J'aime »

Oui c’est le doigt dans l’engrenage :grin:

1 « J'aime »

Bien vu :scream::joy:

1 « J'aime »

50% du financement…
Faites de la pub, ou prenez plus d’exemplaires.

Écoutez Benjamin en Interview France Bleu Alsace

Plus de 80% tu veux dire ! On est à deux doigts de financer le projet :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce que ce sera suffisant ? Espérons le !

Un coup de pouce c’est toujours bienvenue

1 « J'aime »

Ça y est le projet est financé !!! :blush:
Par contre je ne suis pas convaincu du fait de changer au dernier moment les cartes par des cartes sans texte. L’idée est géniale pour un jeu multi localisé mais à quelques semaines des livraisons théoriques va me paraît trop short. Apparemment le choix entre les deux va être soumis aux participants.
Je serai plus chaud à repledger en plus ensuite pour une v2 bien préparée.

1 « J'aime »

Je préfère aussi la version avec texte.
Rajouter une icone sur la carte ne serait pas mal pour les internationaux mais je préfère qu’elle soit en plus du texte et non à la place !

Je préfère une version sans texte.
Un image vaut mieux que mille mots.
C’est plus rapide et ça permet aussi de jouer avec des amis qui ne lisent pas le français.
J’ai des amis qui ont des problèmes de vue, lire du texte est parfois compliqué selon la taille.
J’ai vu le proto sans texte, c’est excellent !

2 « J'aime »

Bon et bien je reviens sur ce que j’ai dit, je n’ai vu certes que les 2 ou 3 cartes montrées sur le kickstarter mais je suis plutôt convaincu finalement.
Maintenant j’attend le jeu avec impatience :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui les icônes sont plutôt réussies :slight_smile:
A voir les délais par contre, car j’ai eu un EB et ils sont censé être livrés le mois prochain …

Bon, ben voilà la preuve que Cwowd apporte un plus … je suis retourné voir la campagne de Fingers … Bon ben j’ai trés mal jugé l’inventeur de ce jeu, Benjamin … il a complètement changé sa stratégie de campagne… en SG, le prochain ce n’est plus la régle en version BD mais les cartes de meilleures qualités, en deux, ce n’est plus le bock mais une carte supplémentaire … bref là je dis :+1: et je m’étais dis que s’il changeait de stratégie, ben je pourrais pledger … de plus, avec son système d’icônes, n’importe quelle nationalité peut jouer à ce jeu et il a prévu des régles en anglais … donc je considère que ce jeu, marrant, intéressant mérite d’être dans mes mains. … pleines de doigts :joy:.
Bref, j’ai pledgé … bien vu et félicitation à Benjamin !
Du coup, Fingers est mon premier pledge 2020😲 waaaouh ça s’arrose😉

1 « J'aime »

Champagne alors :champagne:

1 « J'aime »

J-5… Faites de la pub pour faire tomber qq stretch goals…

1 « J'aime »

Deuxième SG débloqué avec une nouvelle carte, pas loin du tout pour améliorer la qualité de la boîte :+1:

1 « J'aime »

Oui, et deux strechs améliorations du matériel pour un strech amélioration gameplay, je trouvais le choix un peu Light mais cette carte chevalière bling-bling est particulièrement bien trouvée car, celui qui va la récupérer, peut gagner 5 points mais … il devient la cible de tout le monde car elle peut être volée :sweat_smile:. Du coup deux assymétries pour une carte … super bien joué.
La boîte est atteignable. Il faut 15 contributeurs. Du coup, il y a des chances que le palier suivant sera gameplay … je suis curieux de le connaître. :+1:

Les paliers ne sont pas connus d’avance, se sont les backers qui votent sur le formulaire !
Le prochain peut autant être du gameplay que matériel :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais justement j’espère que ce sera le gameplay … aprés, franchement, en amélioration du matériel, je ne vois pas bien ce que l’on pourrait faire … si peut être un fond de couleur différent suivant l’effet des cartes … je ne pense pas que se soit déjà en place :wink:

Voilà un jeu que j’ai mal jugé au début et je me suis trompé sur son éditeur … il est beaucoup plus humble que je pensais :wink:… comme quoi, il faut savoir revenir sur les campagnes afin de voir les évolutions et reconnaître que l’on a pu se planter :+1:… c’est l’avantage des plates-formes participatives … on voit parfois, le projet se construire, mûrir et éclore finalement … surtout avec les primo éditeurs.