Fire for Light - Par Greenbrier Games - reboot en mai 2022

Un jeu d’aventure, à campagne, coopératif évidemment, dans un univers polaire et avec des standees (mais pas que) qui oblige aussi les aventuriers à penser à leur survie.

Description éditeur (VO + trad DeepL)

Les villageois de Summer’s End se préparent à l’arrivée de Malwinter - une saison étrange et légendaire où les neiges sont les plus dures et le froid mortel. Prenez le contrôle d’une nouvelle génération d’explorateurs, les membres les plus précieux de Summer’s End qui partent chaque jour à la recherche de nourriture, de matériaux ou d’autres ressources que le village utilise pour survivre :

Narii, qui croit qu’il y a quelque chose dans la chaîne de montagnes voisine qui peut aider le village à survivre.
La sœur de Narii, Iris, une gardienne du village qui aide à repousser les bandits qui volent les ressources et les matériaux précieux.
L’apprenti forgeron, Jasper, qui essaie depuis sept ans de construire un objet assez impressionnant pour son maître.
Ou, enfin, Ouop, un mystérieux robot qui aide les villageois mais ne peut communiquer qu’en disant son nom.
Fire for Light est un jeu de campagne qui se déroule sur au moins quinze chapitres. Au cours de chaque chapitre, vous mettez en place un nouveau scénario avec de nouveaux ennemis et objectifs. Plus important encore, les joueurs se voient offrir des choix qui changeront l’issue de leurs parties et leur donneront accès à des récompenses différentes ou façonneront différemment les chapitres à venir.

Un chapitre se joue en plusieurs manches, chacune d’entre elles culminant avec la progression de la lumière du jour vers l’obscurité. Fire for Light utilise un système unique de « Conscience » pour déterminer quels personnages (amis ou ennemis) s’activent. Lorsqu’un explorateur prend son tour, il utilise les actions dont il dispose à partir de différentes sources telles que des cartes d’objets ou de capacités, son tapis d’explorateur ou d’autres actions spécifiques au scénario. Ces actions permettent aux personnages de se déplacer, d’attaquer, de collecter des ressources, d’explorer la nature sauvage, ou d’innombrables autres effets. Lorsqu’un ennemi s’active, il suit les comportements de haut en bas et lance un certain nombre de dés à chaque fois qu’il se déplace.

Faites vos choix et découvrez le mystère de ce monde enneigé dans Fire for Light !


The villagers of Summer’s End are preparing for the coming of Malwinter — a strange and legendary season with the harshest snows and deadly cold. Take control of a new generation of explorers, the most valued members of Summer’s End who go out every day in search of food, materials, or other resources that the village uses to survive:

  • Narii, who believes there’s something in the nearby mountain range that can help the village survive.
  • Narii’s sister Iris, a village guard who helps fend off the bandits who steal valuable resources and materials.
  • The apprentice blacksmith, Jasper, who has been trying to build something impressive enough for his teacher for seven years.
  • Or, finally, Ouop, a mysterious robot who assists the villagers but can communicate only by saying his name.

Fire for Light is a campaign-driven game played out over at least fifteen chapters. During each chapter, you set up a new scenario with new enemies and objectives. Most importantly, players are given choices that will change the outcome of their games and give them access to different rewards or shape future chapters differently.

A chapter is played over several rounds, each culminating in daylight progressing to darkness. Fire for Light uses a unique « Awareness » system to determine which characters (both friend and foe) activate. When an explorer takes their turn, they utilize actions they have available from different sources such as item or ability cards, their explorer mats, or other scenario-specific actions. These allow the characters to move, attack, gather resources, explore the wilderness, or countless other effects. When an enemy activates, they follow behaviors from top-to-bottom and roll a number of dice whenever they move.

Make your choices and uncover the mystery of this snowy world in Fire for Light!


Pledges : ?
Frais de port : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gbg/fire-for-light

Autres liens : Fiche BGG

2 « J'aime »

Le thème me plaît bien !

Avec ces yeux, quel que soit le thème, c’est juste pas possible! :scream:

5 « J'aime »

J’avoue ! :smiley:

image

4 « J'aime »

Ça pourrait devenir un meme cette photo :grin:

2 « J'aime »

Et bien moi j’aime bien, comme souvent quand le style est atypique. :stuck_out_tongue:

image

9 « J'aime »

image

14 « J'aime »

Bravo ! Le meme est parfaitement bien trouvé.
La ressemblance est parfaite ! :rofl:

18 « J'aime »

Un jour @Basara , on designera un jeu ensemble :smiley:

2 « J'aime »

L’hiver qui arrive…
Le robot qui ne parle qu’en disant son nom…
Ça me rappelle quelque chose :thinking:

Y aura des SG ? (Gros spoil GoT)

2 « J'aime »

Je s’appelle Ouop :evergreen_tree::deciduous_tree:

2 « J'aime »

Que nenni, votre design passe à côté de l’essentiel : la bouche en cœur, qui fait tout l’intérêt du personnage.

2 « J'aime »

Sortie repoussée au 22 mars (avec l’annonce d’extensions prévues dès ce premier KS?)
unnamed

Et un teaser en prime

1 « J'aime »

Première vidéo de gameplay

1 « J'aime »

C’est sorti mais osef

Et c’est hyper cher

99$ le ticket d’entrée. Le jeu me faisait de l’œil, mais il s’avère que c’est un allumeur, ce qui se tient, finalement.

1 « J'aime »

Déçu encore une fois. Les tarifs deviennent prohibitifs sur KS pour ce genre de jeux …