Fireball Island (L'Ile infernale) - par Restoration Games

ben rien… le principe c’est de vendre aux vieux nostalgiques non ?

De vraies mécaniques ? C’est leur principe de prendre de vieux jeux et de les actualiser. Fireball Island, c’est culte et marrant un moment (les billes, quoi) mais c’est une putain de bouse niveau mécas

Pas vraiment, il se vend entre 150 et 200€ en bon état^^

Ah ouais ?! Va peut-être falloir que je vende le mien alors, il doit être dans un grenier quelque part.

Ou alors, c’est un jeu hyper coté en occasion, introuvable et frolant les 100€…

Je vais suivre cela de trés prêt pour les enfants, ce jeu me ravive de trés bon souvenir. Le jeu en lui même reste limité mais été amusant et on rigolait bien autour de la table.

Plus d’information ici

Je suis clairement pas fan des figurines … Le coté aventuriers est complétement absent et que dire du surfeur …

De plus en plus conquis. Les modifs de gameplay ont l air d envoyer du fun et du fun. Ça va être extrêmement chaotique je pense mais bien de quoi se marrer.

On a une idée de la taille de la boite cantine pour ranger tout ça ?

l’auteur a parlé d’une boite a la twilight imperium. le plateau est démontable en 3 parties on le voit bien sur les flancs

 

Pour suivre, et on verra sur pièce. Me reste aujourd’hui que la grosse gemme rouge de mon exemplaire d’enfance :frowning:

le gameplay a bien changé oui

le but du jeu étant de prendre des photos panoramiques sur trois points différents de l’ile et d’essayer de récolter en même temps des trésors disséminés ca et là. quand un joueur obtient les photos, il peut soit continuer a amasser des trésors soit prendre de court les autres joueurs et appeler l’hélico. les joueurs devront rejoindre l’helico le plus vite possible (deux tours) avant que celui ci ne parte.

les palmiers peuvent être orientés de façon a faire dévier les boules de feu.

il ne devrait plus y avoir de dés pour le déplacement. tout se fera avec les cartes.

il y aura trois extensions.

une qui rajoute un 5 eme joueur + nouveaux pouvoirs/photos etc + enorme rocher + mini billes qui symboliseront des serpents.

une qui rajoute un tigre, donc on appuie sur son dos, et comme une puce on vise vers l’ile + les essaims d’abeilles qui sont des mini billes que l’on lance depuis vulkar et qui s’éparpillent un peu partout .

la derniere sera le bateau pirate échoué, j’avoue ne pas comprendre exactement son fonctionnement mais il y aura plusieurs angles d’attaque, le mat qui pourra être abattu, les canons qui tireront des boulets de canon, et le beaupré qui pourra être expulsé.

 

Waaaouh !!! All in assuré ! Hâte d y jouer avec mes enfants ! Ça sera ma madeleine ludique !

par contre j’espere que ça fait pas cheap le plastique coloré

je pense que je le prendrais meme si j’y jouerais surement pas tant que ça :slight_smile: suivant le prix

(ça se joue avec des billes, ça se jouer avec des billes, pas pledger pas pledger, ça prendre poussiere longtemps)

 

^^

J’avoue que ça donne envie pour jouer avec mes enfants. Age mini ?

A voir le prix aussi, j’ai un peu peur que ça pique pour un petit jeu.

Page en préparation sur KS, 60$ la boite, 130$ avec extensions et 20$ fdp.
https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/1162343406?ref=cwowd

partage^^

[quote quote=279136]partage^^

[/quote]
https://www.kickstarter.com/projects/1986096945/yeti-mountain-the-three-dimensional-adventure-boar

:mrgreen:

C’est lancé et bientôt financé.

LOL ! La madeleine à 150$ fdpin. La nostalgie, c’est hors de prix, de nos jours, ma pauvre dame… :mrgreen:

Et pour ce prix-là, les SG s’annoncent d’une générosité rare.

Cherchez plus le fil à popcorn du mois d’avril, je crois qu’on tient un winner, là (les zomb’ de l’espace doivent en être verts de jalousie… ou alors, c’est la décomposition). :mrgreen: