Fireball Island (L'Ile infernale) - par Restoration Games

c’est un jeu pour tout le monde,pas que pour les enfants.
Un peu de chance,un peu de tactique,un peu de press your luck,un chouette matos et theme.
C’est comme The Island et ce genre de trucs.

J’ai beau avoir de très très très bon souvenirs de ce jeu (surement biaisé j’en doute pas le moins du monde) mais à ce prix là c’est même pas discutable lol 8-O

[quote quote=279634]Le prix des extensions est correct.
[/quote]

On peut éventuellement discuter pour le bateau, mais le tigre complètement raté à 15$, et surtout, la pauvre fig d’Indiana Jones à 25$, euh… :-?

Le problème, c’est plus dans la disparité entre l’enveloppe budgétaire et le type de jeu, amha. Le jeu a de la gueule et meuble clairement la table (même si on ne connaît pas la qualité du plastique… si ?), mais 65 ou 120€ (selon l’option choisie) pour un « petit » jeu, ça fait mal par où ça passe.

C’est ce que j’ai écrit. C’est ce qu’on paie en backant, quoi. :wink:

[quote quote=280038]C’est dingue comment l’effet nostalgie peut berner autant de gens. Le prix est prohibitif pour un jeu pour enfant qui se torche en 20mn. J’ai certes passé de bons moments quand j’avais 8 ans. A 80$ avec les fdp on explose tout. Sans compter le allin ! J’oublie les mythiques SG aussi :laughing:

Je serai curieux de retrouver le tarif du jeu à l’époque à prix constant histoire de comparer.

[/quote]
Regarde le prix des jeux de société grand public en supermarchés, ils sont tous environ au même prix, soit 30-40€ (c’est assez indépendant du matos).

Mais ce ne sont pas les mêmes volumes de vente non plus (probablement), donc difficile à vraiment comparer.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt ludique du jeu. Oui, je trouve aussi que c’est un jeu pour enfants, probablement assez lassant (pour rester poli) quand on y revient. Un de mes potes a retrouvé quelques vieux jeux dans le genre qu’il avait quand il était petit. On y a joué, bah on a pas fait plus d’une partie par jeu, quand on a réussi à finir la partie, tellement c’était chiant… Et pourtant, on était bourrés, donc plutôt bon public :smiley:

La question du tarif n’est pas simple: un bon prix est un prix qui te permet de couvrir des coûts de production ET que les gens sont prêts à payer. Pour moi, l’intérêt principal de ce jeu est la nostalgie, mais comme lu plus haut, t’as intérêt à être particulièrement nostalgique pour que ça vaille le coup (auquel cas pourquoi pas)

En attendant, ça marche. Ils sont quand même quasiment à 800k avec plus de 6k backers, là. Alors, la question à un euro : ils battent Batman, ou pas ?

En financement, normalement, non (et ils devraient en être loin), mais en nombre de backers, ils ont de bonnes chances d’y arriver, aussi fou que ça puisse (nous) paraître.

Pour ma part, je suis preneur du projet :slight_smile: Ludovox a fait un chouette article et je trouve que 60$ le jeu, ça ne me paraît pas fou pour un jeu familial avec de nouvelles mécaniques, un plateau 3D et plus grand… Toutefois le all in est trop haut pour ce qui est proposé en plus

Ce qui est dingue c’est les 4850 backers qui sont sur le all in !!!

fiou…

[quote quote=280038]C’est dingue comment l’effet nostalgie peut berner autant de gens. Le prix est prohibitif pour un jeu pour enfant qui se torche en 20mn. J’ai certes passé de bons moments quand j’avais 8 ans. A 80$ avec les fdp on explose tout. Sans compter le allin ! J’oublie les mythiques SG aussi :laughing:

Je serai curieux de retrouver le tarif du jeu à l’époque à prix constant histoire de comparer.

[/quote]
C’est en gros le tarif du vieux actuellement. Qui est juste une bouse sans aucun intérêt ludique.

 

Cool un debat :slight_smile:

 

C’est quoi un interet ludique ? Si c’est celui que des enfants passent des heures sur un jeux de société, alors le premier du nom l’a prouvé sur une generation d’enfants que nous fumes. Faut il qu’un jeux soit interessant pour les parents ? Car aussi bien des jeux compliqués ecoeureront nos petites tetes blondes de jouer plus tard la ou ces jeux globalement ultra light nous ont poussé, nous, a nous pencher sur des jeux plus durs plus tard :wink:

 

Des avis ??? :smiley:

Tu utiliserais encore un ordinateur de la même époque ? Probablement pas, hors pour le côté nostalgique. Et tes enfants te prendraient pour un malade mental.

Eh ben les jeux aussi ont progressé. L’ile infernale, c’était cool à son époque, aujourd’hui c’est totalement useless. A part le plateau, qui lui est toujours à tomber par terre (car pas égalé). Le reste (mécaniques) c’est en gros 3h de pur hasard à se prendre des crasses sur la tronche. On a vu franchement mieux, même dans le genre (poourtant peu recherché par aucun de nous -allez, disons 80+% d’entre nous).

Là, ils défoncent le plateau d’origine. Et ont entièrement repensé le jeu pour en faire quelque chose de contemporain niveau mécaniques. Le tout à un prix identique à celui du vieux pourri. Normal que ça fonctionne.

Ceci dit, je n’aurais pas forcément non plus parié sur un tel carton. Je le voyais bien réussir mais la nostalgie est visiblement bien plus forte que je le pensais. Ou ce plateau de jeu est juste irrésistible :smiley:

Hmm.

Je quitte ma boîte, je crée la mienne et je lance coup sur coup les reprint de tricky bille et de gare au requin.

Facile.

Oui tout a changé par rapport a l’original,ils ont juste gardé la même idée,une ile en plastique avec des billes.

Pour avoir rejoué récemment à l ancienne version , j’ai trouvé cela laborieux . Un gros décalage par rapport auplaisir ressenti lorsaue j’ étais enfant. Après le jeu a laissé également de bons souvenirs à mes parents mais que parce qu ils ont adoré nous voir tripés comme des oufs à ce jeu ( et non parce que celui ci les a transcendé)

Je trouve le all in cher mais si cette nouvelle version customisée et modernisée laisse d aussi forts souvenirs à ma fille qui devrait être en âge d y jouer, l investissement me paraît valoir le coup.

Par ailleurs ks genère u e certaine forme d irrationalité dans les comportements d achat des joueurs… c est d’ailleurs peut être un bon Critère de suivi d une campagne

Ce qui est fou c’est que le jeu était super populaire de part le monde avec déjà plus de 7 pays à plus de 110 backers. Et aux us… impressionnant quand même !

Et 500 nouveaux backers…

Je n’ai pas compris s’il y avait une vidéo où l’on voit vraiment le truc en action.

J’y ai fait jouer mes enfants, et je peux dire qu’ils y ont trouvé le même plaisir qu’à l’époque, et ils en redemandent. Ce qui fait que je ne peux pas le vendre. :smiley:

Cela ne m etonne pas

A l epoque le jeu etait déjà hors norme par rapport à ce qui se trouvait dans la grande distribution

Et la nouvelle édition stimulera encore plus l imagination de nos enfants : le.wahoooo !

Par contre pour un jeu familial ils ne répondent pas sur la possibilité d une eventuelle vf … enfin vu le succès ils auraient tord de s enmerder

 

Ils ont quel âge, tes enfants, s’ils y jouaient déjà à l’époque ? :mrgreen:

(Du coup, je vais être sympa, je vais pas te demander le tien.) :mrgreen:

Non, mais moi j’ai déjà eu le temps de mourir et de me réincarner. :mrgreen: