First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

Bon ça vaudrait pas le coût de récrire les règles vu ce que vous dites ?

1 « J'aime »

C’est un peu l’objectif de l’almanach de 60 pages déjà.
Bon après c’est pas un pavé non plus, c’est 60 pages légères quand même:

Par contre une impression groupée de cet almanach pourrait être intéressante non?

  • oui
  • non

0 votant

Impression des scénarios Epidémie et Déménagement?

  • oui
  • non

0 votant

Ah oui si c’est comme ça ça va…
Mais d’après vos posts, j’avais compris qu’il fallait jongler entre les règles en FR, les règles en EN, les errata, et cet almanach…

1 « J'aime »

Courageux. 6.4 sur BGG. Des règles tout droit venues de l’enfer …

Après, ça a peut-être été patché/amélioré depuis …

C’était pour bien préparer les gens psychologiquement :wink:

1 « J'aime »

Pas trop mais le jeu reste sympa.

1 « J'aime »

Il y a clairement l’obstacle des règles à franchir, et l’almanach aide mieux en ce sens que la règle originale, bien que j’ai préféré à l’époque une bonne vidéo histoire de cerner l’ensemble.
Quand j’ai compris ce que l’auteur avait en tête, j’avoue que j’ai bizarrement une préférence pour la règle originale lorsque j’ai besoin de m’y référer.
Notez que le jeu est déjà plus compréhensible sur certains points lorsqu’on a déjà joué à Robinson Crusoé.

1 « J'aime »

l’almanac en Anglais est dispo sur le site de PortalGames
https://portalgames.pl/en/wp-content/uploads/2017/09/First-Martians-Almanac.pdf
Le lien dans le wiki parait ne pas fonctionner?

1 « J'aime »

En effet, le lien ne fonctionne pas chez moi non plus. Je suis en train de le compresser pour le mettre directement ici

1 « J'aime »

Ah j’y pense : j’étais connecté à BGG quand j’ai publié le lien vers la version couleur, c’est peut-être à cause de ça ?
Edit : oui ça doit être ça.
Moi je vois les deux fichiers, et j’avais modifié le lien vers la version printer friendly parce que je ne le voyais pas :smiley:
Donc ça doit être lié à nos comptes sur BGG.

1 « J'aime »

Qqun peut éditer le wiki avec le lien direct Portalgames? je suis une tanche la dessus, pas envie de mettre le bazar.

1 « J'aime »

Fait :+1:

2 « J'aime »

J’ai ajouté une version ultra compressé de l’almanach. Le texte est lisible mais toutes les illustrations sont floues. Il a au moins le mérite d’être là :wink:

2 « J'aime »

Alors je me suis renseigné. Pour imprimer l’almanach en format A5 fermé/A4 ouvert en papier de 135g brillant+couverture en 300g pelliculage brillant avec reliure dos carré collée, ça revient à:

  • Pour 10 exemplaires: 5€51 l’exemplaire+fdp (tarif lettre verte La Poste: 4€)
  • Pour 25 exemplaires: 3€10 l’exemplaire+fdp (tarif lettre verte La Poste: 4€)

Sachant que le tarif est progressivement dégressif de 14 à 25 exemplaires :wink:

8 « J'aime »

Ça me semble correct non ?

1 « J'aime »

Quasi plus cher que le jeu :stuck_out_tongue:

Mais oui, tout à fait correct.

3 « J'aime »

Je trouve :thinking:
Allez, un petit tableau vite fait pour voir qui en est :wink:

4 « J'aime »

Bon pour imprimer les missions Épidémie et Déménagement, j’ai pas encore trouvé… Ça ne coute pas cher en soit mais là où je regarde c’est 50 minimum… :woozy_face: (et le format est un peu bâtard aussi)

1 « J'aime »

Tu vas me coûter une blinde cette année avec tes impressions et tes playmats.:sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »