First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

Bon j’ai ajouté un tarif pour la fiche mission recto/verso dans le tableau.
Plus on est, plus il est dégressif.
Si vous trouvez mieux, n’hésitez pas à le dire :wink:

:rofl: oups…désolé… :smiling_face:

Et je vais peut-être dire une connerie (d’autant que je ne me représente pas forcément l’ampleur du travail que ça représente…), mais tout fusionner dans un document unique et bien organisé en livret, ça ne serait pas possible ?

1 « J'aime »

« Tout » c’est à dire?

L’almanach, la FAQ, les missions supplémentaires… dans une myriade de PDF trouvables çà et là…
Je n’ai pas encore le jeu : j’ai envie de m’y mettre à l’occasion de la bonne affaire signalée ailleurs, mais si l’étape « digestion de règles mal écrites, incomplètes, mal structurées et amendées par des errata et autres FAQ » peut être facilitée, ça me conviendrait bien (c’est en tout cas ce qui me fait encore hésiter à prendre le jeu…) !

1 « J'aime »

Aussi pour info, la liste des scénarios par niveau de difficulté du point de vue de l’auteur :

trzewik Avatar
## Ignacy Trzewiczek

Designer Publisher
@trzewik

My PERSONAL opinion on difficulty level of missions:

  1. Make Yourself at Home
  2. Probe on the Loose
  3. Local Materials
  4. A Gusesing Game
  5. Malnourished Plants
  6. (by far) Landing
4 « J'aime »

Prends le, on verra après :wink:

2 « J'aime »

Il serait peut être utile de remonter cette infos !?

1 « J'aime »

À vos ordres, mon capitaine (… de tapis (…volant)) !
Espèce de pousse-au-crime ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

La tienne? Oui je pense. :wink: (en la mettant en français :+1:)

1 « J'aime »

J’ai encore jamais vu ici un jeu avec une fiche aussi complète! :rofl:

1 « J'aime »

C’est la vitrine pour attirer les ttciens

Alors en fait on peut coller tous les documents ensemble mais c’est surtout les retoucher qui est long: mise en page? Traduction?..
Pour les fiches missions j’y avais pensé mais ce sont des éléments de jeu qu’on utilise, donc compliqué de les intégrer dans une brochure :thinking:

2 « J'aime »

N’empêche avec un peu de bonne volonté, en moins d’une journée, on propose et condense l’intégralité des ressources disponibles et nécessaires pour poncer le jeu et le tout en un seul poste ! Je trouve ça juste énorme ! J’adore Cwowd pour ça. Avec BGG y’a très peu de domaine où tu concentres autant d’infos !

Pour pas mal de jeux, j’ai un répertoire avec tout un tas de ressources dans le même genre !

Ps j’édite ma liste en français demain !

5 « J'aime »

Le seul truc embêtant c’est la taille max des fichiers téléchargeables à 2Mo :face_exhaling:

1 « J'aime »

Je pense surtout que c’est parce que ça nous éclate :grin:
Et plus on est de martiens plus on rit! :alien:

2 « J'aime »

C est vrai mais finalement, il y a plein de parades. Celui qui veut l’almanach en couleur, ça se transfert facilement !

Et je pense qu’il ne faut pas tout regrouper ce serait indigeste. Ça se réfléchit :thinking:

1 « J'aime »

Tout pareil !

Jamais pris dans les soldes/vp précédentes car à chaque fois les retours d’avis et tests sur les règles, les gas, les précisions, les traductions,…bref tout ce bordel éparpillé à droite et à gauche me décourageait d’avance et faisait que les points négatifs l’emportaient largement sur l’achat.

1 « J'aime »

Bon après je vous rassure, avec l’almanach et le livret de règles, on a quasiment toutes les infos .
Le gros problème des règles selon moi, c’est qu’elles sont mal organisées. On a vu une info mais impossible de retrouver où… L’almanach réorganise quand même bien tout ça :wink:

3 « J'aime »

Parenthèse trucs et astuces

Personnellement, j’ai mis des toutes petites boules de pâte à fixe sous les tuiles installations, comme ça, mon tableau de bord est bien rangé et ne bouge pas contre ma volonté.
De plus j’en mets sous les cubes qui servent de marqueurs sur les fiches missions et sur les cartes installations (pour éviter le syndrome Terraforming Mars :grin: )

0 trace + pas de risque de bouger une tuile ou un cube par inadvertance :arrow_right:confort de jeu amélioré!

2 « J'aime »

Je viens de faire un test en ajoutant à l’almanach: la FAQ en anglais+le guide de référence +le résumé d’un tour en anglais. Ça fait un total de 84 pages.
Je vais voir les tarifs sur le site de l’imprimeur et vous savez quoi?..
C’est moins cher que de l’imprimer en 66 pages! :crazy_face:
Par contre il ne faut pas qu’il fasse moins de 84 pages :man_shrugging:
Ils sont vraiment zinzins ces imprimeurs… :woozy_face:

Ajouter la faq ça peut être pas mal je pense. Le guide de référence j’ai un doute… :thinking:
Par contre le déroulement d’un round, je l’utilise tout le temps personnellement:
je le trouve beaucoup plus clair que le déroulement qui se trouve dans le guide de référence et je l’aurais bien mis en quatrième de couverture.
Je pense qu’il peut se traduire rapidement si besoin (à l’inverse de la faq)

5 « J'aime »