First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

J’ai souvenir d’une explication entendue il y a longtemps je ne sais plus où :
Les livres marchent par paquets de feuilles pliées en 2, tu assembles plusieurs paquets et tu relies le tout pour avoir un livre.
C’est pour ça que pour certains roman tu as plein de pages blanches avant ou après.
Je pense qu’ici aussi il doit y avoir de ça puisque les pages peuvent être vide c’est le nombre qui compte.

4 « J'aime »

yep, le nombre de pages doit nécessairement être divisible par 4.

5 « J'aime »

J’ai ajouté ça tout là haut:


Si vous avez des choses à ajouter, n’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »

Au vu du nombre d’inscrit pour l’instant, ça nous fait:
l’almanach(+annexes) de 84 pages + la fiche mission recto/verso (Epidémie/Déménagement) à 5€83 +fdp+enveloppes

Pour la fiche mission, le plus simple/économique que j’ai trouvé, c’est de l’imprimer sur un A4 recto/verso (250g ou 350g) avec un bord blanc et que chacun découpe sa petite fiche :scissors:

4 « J'aime »

aller j’en suis!! Tu m’enverras ça avec les playmats Alone Edition! :wink:

1 « J'aime »

:open_mouth: Tu as craqué? … :face_holding_back_tears:

Dommage qu’ils ne fassent pas de frais de port gratuit!

1 « J'aime »

C’est vrai… :face_exhaling:
Mais bon en même temps si pour une commande à 9€99 ils font les fdp gratuits, je vide le stock! :crazy_face:

1 « J'aime »

nan mais les gens c’est du 2nd degré?
Je pense que ils devraient vous donner de l’argent pour se débarrasser de leur stock moi ! et vous livrer en personne !

1 « J'aime »

Avec des :hibiscus: :sunflower: :rose: :tulip: :blossom: :cherry_blossom:! :stuck_out_tongue_winking_eye: (2nd° pour moi en effet)
C’est clair que ce jeu à moins de 15€ fdpi, c’est :star_struck:

Pas pour 10€ bien sûr mais pour des commandes plus élevées ! J’en avais pour 150€ et j’espérais que les fdp passeraient à zéro.

2 « J'aime »

A y est. J’suis inscrit. J’arrive pas à m’y mettre et pourtant j’ai l’impression qu’il y du bon dans ce jeu. Mais après la mise en place j’ai ouvert le livret de rêgle et… J’ai eu envie de boire une bière en regardant un film. J’éspère que ces nouveaux doc changeront tout ça !

2 « J'aime »

C’est un peu pareil pour moi…
Pourtant je me suis entêté et je savais à quoi m’attendre après avoir beaucoup joué et apprécié Robinson.
Il manque un petit quelque chose qui donne envie d’y retourner.
Mais je n’ai pas regardé la campagne, c’est peut-être pour ça, je suis tellement à la ramasse sur les scénarios que je n’ai pas osé…

1 « J'aime »

Ah mon avis tu vas avoir envie de boire un pack et de regarder une trilogie… :joy:

Pareil! Je crois que j’avais envie de l’aimer ce jeu et j’étais très frustré. Mais je n’ai pas lâché et tant mieux parce qu’il vaut le coup je pense :wink:

Alors là par contre moi c’est l’inverse: J’ai toujours un petit quelque chose qui donne envie d’y retourner.

C’est sûr que si tu n’es pas passé à la phase « plaisir » sur les scénarios, c’est compliqué d’attaquer la campagne je pense :thinking: (sachant que perso, je suis toujours sur les scénarios pour bien maitriser la bête avant d’attaquer une des 2 campagnes)

Après ça dépend de chacun:

2 « J'aime »

Arrête de vouloir m’influencer! :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait c’est que j’ai trouvé la campagne 1 plus excitante que les scénarios simples. Un peu plus de story telling et de souffle, chais pas comment dire.

1 « J'aime »

C’est ce que j’espère! :star_struck:
Je pense que les scénarios sont surtout là pour nous roder sur les différentes mécaniques.

C’est le début de ma longue carrière d’influenceur !

1 « J'aime »

:star_struck: je vais te suivre sur Tatagram :star_struck:

1 « J'aime »

Bon par contre je vais devoir retoucher toutes les pages pour respecter les marges de coupes… :face_exhaling:

Donc selon vous on partirait sur l’impression d’un livret comprenant l’almanach +

    • la FAQ en anglais
    • le guide de référence
    • le déroulement d’un Round en anglais (traduction possible) hyper pratique que vous allez utiliser tout le temps pendant vos parties :slight_smile:
    • la liste des remarques complémentaires importantes et errata de missions
    • les aides de jeu pour les différentes missions (pas pratique et un peu petit pour être utilisé dans le livret à mon avis)
    • autre chose que j’ai oublié de lister
0 votant
1 « J'aime »