First Martians : Aventures sur la planète rouge - de Ignacy Trzewiczek - par Portal Games | VF par Edge

Sérieux :anguished: ils peuvent pas gérer l’adaptation de format. Sur imprimante c’est passé sans problème !

1 « J'aime »

Alors en fait il y a les marges de coupe et la marge pour la reliure.


Et ça je peux te dire qu’ils ne vont pas s’embêter à tout redimensionner comme il faut. Si je leur envoie comme ça, ils vont l’imprimer comme ça et si c’est pas bien lisible… :woman_shrugging:
Donc je préfère le faire :wink:

1 « J'aime »

Punaise. Je m’étais imprimé l’Almanach mais vous me donnez envie de plonger avec vous. Pff :frowning:

4 « J'aime »

:ok_hand:

Ah mais moi aussi :rofl:

image :grimacing:

1 « J'aime »

image
Pensez à me dire quoi :wink:

T’es d’min coin tizot’ ?

1 « J'aime »

Comment ? Qu’entends-je? À qui vous adressez-vous sur ce ton si familier « biloute » ? …

1 « J'aime »

C’est l’utilisation du mot « quoi » qui m’a fait tiquer.

1 « J'aime »

Son usage est pourtant de bon aloi présentement, non?

Quoi remplaçant ici quel document j’ai oublié de lister
Il ne s’agit pas ici du quoi que l’on retrouve dans l’expression Salut min fiu ! On s’dit quoi!
Me trompe-je?
:crazy_face:

1 « J'aime »

Ha oui, effectivement, j’ai mal compris. My Bad!

1 « J'aime »

Ce qui est très comique et complétement improbable dans cette situation

Ché k’t’éto à chen pour chen din ch’vrai! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Coïncidence!

1 « J'aime »

Désolé pour mon vocabulaire quelque peu approximatif :wink:, c’était il y a longtemps… :hourglass:

1 « J'aime »

Revenons à nos moutons

J’ai un dilemme :thinking:

La reliure du livret peut être soit:

  • à dos carré collé (comme un livre)


    C’est la référence que j’ai prise pour les tarifs.
    Point positif: le prix 3€66
    Points négatifs: le confort de lecture (car le livret ne peut pas s’ouvrir bien à plat), le travail d’infographie (car il faut retoucher chaque page pour l’adapter au format :face_exhaling:)

  • agrafée
    image
    Point positifs: le confort de lecture (celui ci peut s’ouvrir bien à plat), le travail en amont(rien à retoucher, le fichier est prêt!)
    Point négatif: le prix 6€25 (5€ si on est 25)

Alors encore un sondage… La reliure

  • Collée
  • Agrafée
0 votant

Franchement, pour 3€ de différence, vu qu’il s’agit d’un document qu’on va souvent ouvrir et feuilleter, marquer, avoir besoin de l’avoir sous les yeux : agrafé. Sans aucune hésitation.

4 « J'aime »

Voire cahier à spirale (mais ça pose d’autres soucis de mise en page)

1 « J'aime »

Oui j’avais regardé , parce que j’aimais bien cette option. Mais ça monte aussi le prix :man_shrugging:

Edit: et ça pose en effet le même problème de mise en page…
Le soucis quand on a une reliure collée ou à spirale, c’est qu’il faut retoucher différement les pages pairs et impaires car il y a une marge supplémentaire à prendre en compte au niveau de la reliure. Problème qui ne se pose pas si c’est agrafé.

Je trouve que les spirales vieillissent mal et quand c’est cassé, c’est cassé. Les agraffés sont plus facilement ratrapables.

1 « J'aime »

De la balle ce fil. Bravo pour le wiki, c’est top.
Tu mettras un tableau en ligne pour les impressions alors?

En même temps pour presque trois fois moins cher que First Martians, vous pouvez toucher une chipo barjo. Je ne vois même pas pourquoi vous passez autant de temps à vous exciter pour des aventures sur la planète rouge.