First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Ma photo de l’interclub était finalement parfaite pour illustrer tout mon amour pour les Charlatans de Belcastel :smiling_imp:

2 « J'aime »

C’était fou.
Un gite à 18, des jeux, a manger et a boire… Que demander de plus ?
Et bien c’est simple, un petit « On Rejoue ou Pas » avec les gens présents !
Du coup, ça discute, ça échange, ça rigole… et ça fait une video beaucoup plus longue que d’habitude !
Mais je pense que ça vaut le coup :wink:

Dans cette video, on vous debrief 4 jeux joués sur place. La suite, semaine pro :wink:
Encore merci à tous les participants, c’était juste parfait ! <3

Et vous, vous avez joué à quoi ce Week-end ?

Des bisous :wink:

9 « J'aime »

Darwin’s Journey c’est encore meilleur avec l’extension ! Toi qui disait être bloqué par ton bateau a la fin, avec Fireland tu as plusieurs pistes bateau et a moins de délaisser une autre partie du jeu tu arriveras pas au bout des 3 pistes :wink:
Moi j’y ai joué 4 fois a 2 (1 avec l’extension) et c’est le seul placement d’ouvrier a 2 joueur qui tourne bien sans automa aléatoire style Dune Imperium.

Merci du retour. On a retourné le plateau direct à la fin de la partie pour voir et en effet, le bateau à l’air d’avoir bien plus d’intérêt de ce côté là !

1 « J'aime »

Hâte de voir ça.

Et éventuellement de participer à ce genre d’évènements un de ces 4 !

Jouer jusqu’à plus soif ^^

1 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La Famiglia - The Great Mafia War - par Feuerland Spiele

Marrant, je connais 2 des intervenants : Seb du tournoi Root et Vincent de l’asso

2 « J'aime »

Assez d’accord, même totalement d’accord avec vos avis sur Kites. Un super jeu à faire découvrir, à jouer avec des nouvelles personnes ou jouer espacé avec un même groupe de joueurs.

1 « J'aime »

Haha, les remarques sur Anachrony, c’est le premier (et unique) jeu pour lequel j’ai fait un insert en carton-plume. Après ma première partie, je me suis dit que c’était ça ou je ne le sortirai jamais.

Ca donne envie ce Famiglia, va falloir que je me renseigne.

2 « J'aime »

Les vrais questions, c’est où, Quand, Comment, Combien le prochain gîte ? :smiley:

Ah ah, alors :

On a pas encore ces infos, vu qu’on a pas encore chercher le gîte.

Mais pour situer sur celui ci c’était

  1. Dans le nord (à rubrouk)
  2. De jeudi à dimanche
  3. All inclusive. Donc repas (maison) et bière inclus
  4. 230 euros

On aimerait pouvoir rester dans cette gamme de prix là si possible !

5 « J'aime »

C’est un super prix, non ?

Les WE jeu de mon asso, c’est 65EUR pour 2 jours, tout compris également
Mais clairement, l’asso en finance une partie…

Je sais pas combien ils etaient, mais un gite pour 25 personnes dans le nord, j’en loue tous les ans à genre 400-500 EUR le WE, donc disons 1000 EUR pour 4 jours, ce qui fait du 40EUR par personne
J’ai du mal a imaginer qu’il y en a pour 190 EUR de bouffe par personne…
Mais quelque chose doit m’échapper :thinking:

2 « J'aime »

La biere ca chiffre vite.

6 « J'aime »

Pas tant que ca car d’experience quand tu joues tu te mets pas la mine non plus, t’as envie de profiter

1 « J'aime »

Pfffff

Pour une formule all inclusive où tout est géré et organisé pour que tu ne te consacres que sur un truc : jouer, moi je trouve ça pas mal
Et de ce que j’ai compris, l’ensemble était de qualité

2 « J'aime »

En fait ça dépend si ces gîtes sont une prestation de la société First Player (donc à but lucratif) ou non ? Si c’est une prestation commerciale, le tarif me semble pas déconnant pour quatre jours de jeu intensif all inclusive (en tout cas je pourrais être client) :slight_smile: Et si c’est pas le cas, bah je m’y connais pas assez en orga de week-ends ludiques pour avoir un avis :sweat_smile:

ah oui ok, c’est vrai que dans nos WE, chaque personne doit participer à l’élaboration d’un repas (ou vaisselle ou quoi)
Ca te prends, sur 4 jours allez 2h max
Mais là ptet que y’a quelqu’un qui est payé pour faire tous les repas, effectivement…

Y’a un élément qui est ignoré la dedans :

Je ne suis pas une asso.
Faire les courses, cuisiner, organiser tout ça pour 90 couverts, ça a un coût.
La bière, ça grimpe en effet assez vite. Surtout si tu pas de la kro :smiley:
La c’était de la triple K et de la cuvée des trolls par exemple

Et si tu veux pouvoir tout proposer en all inclusive, il faut les quantités nécessaires pour ne jamais manquer.

Tout ça, ça a un coût :slight_smile:
Et je le répète, je suis pas une asso :wink:

3 « J'aime »