First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Clairement ça joue.
J’ai rarement une réaction aussi épidermique après un jeu. Je sais pas comment l’expliquer.

Je me demande si inconsciemment, j’aime pas le détester, celui là.

3 « J'aime »

Clairement l’auteur du jeu assume d’avoir construit sa méca autour du thème. Et commençant à connaître tes goûts, j’ai envie de dire que c’est assez normal que ça soit un no go. Perso je trouve que c’est un bon jeu à sortir à l’heure du thé. :+1:

Ah mais je savais aussi que ça allait mal se passer hein :smiley:
Je commence a assez bien connaitre mes gouts pour voir que bon… La c’etait un peu l’impasse.

1 « J'aime »

Tu as un jeu que @Yoel-FirstPlayer ne connaît pas et que tu adores, tu te dis: « pourquoi ne pas le lui faire découvrir? »… Et quelques mois après tu regrettes parce que qu’est-ce qu’il lui met… Et je ne comprends toujours pas le pourquoi du rejet complet.

Bon, il m’a lancé un défi dans la vidéo, on le ressortira ensemble (probablement à 2 joueurs) avec l’extension avant qu’il ne le fasse tomber à 1 sur la notation.

6 « J'aime »

Putain, moi qui a preco le jeu, comment il a cassé ma hype…:sob::grimacing:

Inflexible : ce jeu m’attire parce que tout le monde en dit tellement de bien,… Mais pareil, le thème guerre mondiale ne m’attire pas du tout, c’est personnel mais je ne regarde rien sur WW1/2 (pas de film, pas de bd) c’est un vraiment un thème repoussoir.
J’espère qu’il y aura une version rethématisée W40k comme ça avait été fait avec Heroes of Normandy

Splendor Duel : j’ai tellement detesté Splendor de base que je n’ai aucune envie de m’y intéresser.

Obsession : haha. Je suis totalement d’accord.
J’y ai joué une fois y a deux ans (cr ici), ça m’a laissé totalement froid. Le thème me laisse complètement en dehors, la mécanique ne me passionne pas. Voilà, voilà.

Alors pour ma part je trouvais Splendor assez « meh » et à 2 joueur je le trouvais totalement inintéressant, à tel point que je n’ai jamais compris pourquoi autant de gens en parle comme d’un classique incontournable.
Pourtant j’ai testé 2 fois duel en bar en jeu avec un collegue pendant un déplacement pro, j’ai acheté le jeu dans la foulée, et je l’ai instantanément placé dans mon top 3 des jeux pour 2 joueurs !

4 « J'aime »

Sinon, inflexible et Obsession pas vraiment d’avis pour ma part et potion explosion je n’y ai jamais joué en physique mais je dit jamais non à une partie sur BGA, c’est vraiment cool, fun, et même assez tactique, vraiment j’aime beaucoup, je pense qu’il est un peu desservi par son apparence de jeu de supermarché malheureusement :confused:

C’est une belle découverte pour ma part Inflexible Normandie que je ne connaissais pas et qui me fait bien envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Curieux de ton retour quand tu auras essayé !

1 « J'aime »

Dès que je le trouve à prix sympa je test :slight_smile:

Je pose ça la, même si ça a pas grand chose à voir avec First Player (Cc de mon post FB #flemme) !


Bon, ça fait un moment que c’est officieux mais voila là, c’est officiel !

On peut donc vous dire, qu’avec le sémillant [Julien Drouet] on a signé un jeu avec les coolissimes gens de chez KYF edition
(Tain, et je vais peut etre pouvoir négocier une illu avec [Pierô])
Alors y’a encore du taf, plein, mais ça fait quand même diablement plaisir !

Le jeu ? On vous en dit plus tout bientôt !:wink:

27 « J'aime »

Félicitations. Hâte de voir plus, mais je crois que par principe et soutien, j’y jetterai un œil attentif, voire plus . :+1:

1 « J'aime »

Est ce que Marrakesh vaut son prix en Édition essentielle ?
Ou est Discordia sur l’échelle de l’Amalfi hype ?
À quel point Legends of the Void est une copie Medfan de Terraforming Mars ?
Que fou Maupassant sur cette miniature ?

Autant de réponses dans la vidéo du jour !

Des bisous :wink:

6 « J'aime »

Genre le mec il fait ses courses sur ses vidéos maintenant on dirait Kim Kardashian

Cette remarque sur la pile de la honte, ca sent le mec qui a pas le privilège d’avoir autant de joueurs qu’il veut pour tous les types de jeux autour de lui !

La pile de la honte c’est aussi celle des jeux auxquels je veux jouer, mais ou lors de la session hebdomadaire, les autres ont pas voulu finalement, et ou on guette l’opportunité de pouvoir le sortir, mais plus ca va moins il a le privilège de la nouveauté, et les autres prennent le dessus, et toi tu n’as plus qu’a jouer en solo en simulant la présence de tes amis traitres… T.T

4 « J'aime »

Tu as tout à fait raison. Et en plus pendant ses vidéos, il en profite pour ce faire de la pub… Je te jure ! :smiley:
Enfin, il a quand même sorti une vidéo, je m’attendais à le voir célébrer la signature !

@Yoel-FirstPlayer Sinon concernant Legend of Void, moi, j’ai vraiment aimé. Par contre, l’édition, je la trouve merdique. Je n’ai que des tokens en papiers pour faire les monstres et les joueurs, et ça, c’est vraiment nul. D’ailleurs si quelqu’un vend des figurines (3 monstres, et 4 joueurs). Je suis preneur !
Mais sinon, le jeu est plus complet que TM (même si j’adore TM), le côté déplacement sur la map rajoute une vraie dimension. Par contre, effectivement, c’est un copier-coller de TM, mais ça ne me gêne pas.

1 « J'aime »

Ca en revanche, c’est un fait. J’ai beaucoup de joueurs autour de moi, et globalement si je veux caler une soirée jeu, ça peut etre fait a peu pres quand je veux.
C’est un luxe non negligeable

2 « J'aime »

En vrai, ça fait un moment que c’est officieux. Du coup, j’ai pas celebré grand chose hier :smiley:
Pour la pub, j’ai longtemps hesité à le faire, mais bon, je me suis dis qu’a defaut de faire la thune avec cette chaine, autant que parfois, elle me serve a quelques choses :smiley:

Pour Legends of the Void, j’ai beaucoup aimé aussi, mais du coup, je pouvais pas parler du jeu sans aborder ce point sur le coté copié collé de TFM sur 90% du jeu.

2 « J'aime »

Il a l’air sympa ce maupassant / mot passant !

PS : de loin le jeu auquel j’ai le plus joué cette année :grin: :sweat:

2 « J'aime »