Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Obsession

3 joueurs - 1h30

J’étais très curieux de jouer à ce jeu qui est dans le top 1 2020 de pas mal de reviewers et amis.
Le thème est assez original, on incarne une famille aristocratique anglaise au milieu du 19e siècle, assez appauvrie et qui essaye de regagner en influence en organisant des sauteries à la maison à grand renfort de domestiques.

C’est pas mal, les mécaniques sont originales, y a beaucoup de piste de gain de points différentes (les buildings qui se retourne, les hôtes prestigieux, un peu de majorité, la course aux objectifs communs, etc…), on a joué avec l’extension qui apporte des domestiques en plus. Les cartes avec les photos,… mmmh, c’est un style (après moi je n’ai jamais regardé Downton Abbey ou ce genre de série donc ça ne me parle que moyennement).
Au final, je trouve quand même le jeu plus mécanique que thématique, et malgré les efforts de mon hôte à dire « j’organise une partie de croquet », « on va au haras regarder les chevaux », j’ai quand même plutôt eu l’impression d’essayer d’avoir le plus de point sur les bâtiments violets pour gagner 4 points de victoire.
On finit sur 93, 118 et 172pts.

J’en ressors sur un gros mouais, je n’ai même pas forcément envie d’y rejouer.

11 « J'aime »