First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Tres honnêtement, les aventuriers du rail c’est completement has been comme jeu : il faut faire avancer son marqueur score à chaque coup, y a bcp de manipulation, etc…
A part pour en mettre plein la vue (et encore) avec du materiel plein la table, moi je deteste ce jeu, et je ne le jouerais plus jamais avec des debutants : il faut jouer en ligne, et là, tu te retrouves dans un autre monde, les habitués t’etrillant immédiatement.

1 « J'aime »

Je pensais que tout le monde comptait à la fin…

3 « J'aime »

C’est une possibilité, en effet, ca me saoule pareil cela dit.

2 « J'aime »

Je vais me poser la question aujourd’hui tiens !
Bon, j’ai pas de titre qui me viennent en tête immédiatement, ce qui n’est pas forcement bon signe, mais je vais chercher !

1 « J'aime »

Ou alors un « euro trash », type Mage Knight ? :smiley:

1 « J'aime »

En réponse à la vidéo :

Age of Innovation, bon bah c’est pas pour moi (avec mon unique partie de Terra Mystica).

Russian championship world roulette, je ne connaissais pas mais je vais pas chercher à en savoir plus.

TTMC, toujours pas eu l’occasion d’y jouer mais j’aimerais bien un jour.

Non, ce sur quoi je voulais réagir c’est Cthulhu Death May Die !
Parce que faut dire un truc : je n’aime pas les coop, je n’en ai quasiment aucun (j’ai Spirit Island que j’accepte de jouer et Marvel United pour jouer avec les gosses). Je déteste le thème Lovecraft, j’ai lu un bouquin, ça m’a fait chier, je n’aime pas ce thème, ça ne me parle pas, ça ne m’intéresse pas, et j’en ai été dégouté par tous les jeux FFG sur le sujet (que je déteste bien évidemment, et particulièrement Mansions of Madness que je trouve abominable)…
… Et j’ai pledgé la S3 de Death May Die après avoir joué de nombreuses fois à la S1 chez un pote.

Et je vais pas me fatiguer plus longtemps et re-copier ce que j’en avais écrit sur Hier j’ai joué* il y a à peu près un an :

5 « J'aime »

C’est ce que je dis dans la video : Eric Lang il est quand meme sacrement fort !
Parce que ouais, je deteste aussi tout l’univers Lovecraft.
Mais Eric Lang.

1 « J'aime »

Ah non ça ne compte pas ! Mk n’est pas du tout un ameritrash :sweat_smile:

J’avais entendu dire que c’était « eurotrash » bon, moi j’aime pas trop ces catégories donc je suis incapable de savoir si il y a une pertinence derrière ou non, mais du coup, ça peut probablement plus plaire à Yoel vu que c’est un joueur euro qui aime les jeux de cartes ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui mais il a fait Ankh aussi, ça s’équilibre…

Qui est clairement son meilleur jeu :slight_smile:

Il a fait un paquet de trucs mal notés aussi. Mais eric lang a quand meme une bonne appétence pour le game design de base. Le developpement est régulièrement ce qui pêche et ça dépends plutôt des équipes (et un peu de lui aussi hein).

Chaos dans le vieux monde est son meilleur design ‹ de base › coté Area Control. Et ça a donné Cthulhu Wars, le meilleur area control de tous quand Sandy Petersen en a extrait la moelle.

Apres il était pas mal du tout dans les JCE aussi.

2 « J'aime »

Bon bah aucun jeu qui me fait envie dans cette vidéo. Tous les jeux qui découlent de Terra Mystica j’y arrive pas, does not compute, TTMC pourquoi pas, les ameritrash j’aime pas et Russian Roulette (le seul auquel j’ai joué dans le lot d’ailleurs) j’ai trouvé ça sympa mais sans plus, j’y rejouerai pour faire plaisir aux amis qui ont aimé et acheté, c’est pas déplaisant non plus. Mais trop long pour ce que c’est, j’aime pas trop l’utilisation des cartes bonus, certaines sont très utiles alors que d’autres sont carrément merdiques.

1 « J'aime »

En plus la dernière fois que j’ai joué à Russian Roulette, on avait un (très probable) tricheur dans le lot, mais ça c’est pas de la faute du jeu, bien sûr.
En matière de take that ! y a carrément mieux je trouve.

1 « J'aime »

Meeeeh.


(Session de sleevage)

9 « J'aime »

Oh, t’as deja pu mettre la main dessus ?
ça fait bizarre les moutons :smiley:

1 « J'aime »

Juste merci !
Parce que ça fait quand même beaucoup de monde c’est dingo :exploding_head:

Puis c’est vraiment kiffant de vous croiser en salon, en festival, de pouvoir échanger, se marrer… Vraiment je vous propose qu’on continu à faire du coup ?

Je réfléchis à quoi faire pour fêter ça, parce que bon, quand même… C’est un joli cap je trouve !

Et pour ceux qui ne suivent pas encore la chaîne, c’est par ici : https://youtube.com/@FirstPlayerFr !

Encore merci à vous
Des bisous :kissing_heart:

22 « J'aime »

En même temps il est déjà sur place…

Je me suis posé la question de savoir s’il sortirait plus tot dans la region concernée… :smiley:

Bravo franchement

1 « J'aime »