First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Le monstre des couleurs… ça m’a permis de reprendre le lien avec une de mes gamines a l’époque… :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo, et franchement c’était sympa de vous avoir tous les deux. Par contre, désolé mais tu m’as un peu donné le tourni. Tu arrêtes pas de bouger c’est un truc de fou !! :scream::scream:
A côté Séverine elle reste immobile c’était marrant la différence.

Ah et je trouve ça top d’aborder un jeu comme le monstre des couleurs. Ça mériterait sa propre vidéo. :wink:

2 « J'aime »

Les jeux à rôle caché, y’a une dizaine d’années, j’adorais ça :slight_smile: Jusqu’à la sortie de Time Bomb d’ailleurs, auquel j’ai beaucoup joué. Et puis du coup, ouais, au bout d’un moment, sorti du côté pure ambiance, ben j’ai fini par trouver ça plus vraiment intéressant, pour les raisons que tu évoques : sauf exceptions, y’a pas rarement réellement des éléments de gameplay qui permettent de déduire des trucs.

Parmi les exceptions, les jeux à rôle caché mélangés à des jeux de mots, d’associations d’idées. Je pense notamment à Linq, auquel on a beaucoup beaucoup joué au début des années 2010 et, plus récemment, à Insider. Là on n’est pas sur quelque chose qui est en premier lieu basé sur la tchatche (même si ça peut aider), j’arrive à y faire jouer des gens qui détestent les jeux à rôle caché (parce que n’aiment pas devoir mentir, tchatcher, etc.). Bon faut juste arriver à faire comprendre le truc totalement contre-intuitif du traître qui doit aider les autres :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a veiled fate comme jeu a identité caché qui est vraiment bien. Et ce n’est pas un jeu d’ambiance

3 « J'aime »

Tu peux m’en dire plus ?

On peut faire mieux que ça

Un CR de ouf !

Et je peux même te le prêter :wink:

5 « J'aime »

J’avais vu qu’il avait une super réputation oui ! Et puis IV Studios, j’aime bien ce qu’ils font (rien à voir avec le rôle caché, mais grand fan de Mythic Mischief) :grin:

@Oufledingue trop bien le CR, merci !
Je me suis jamais intéressé à ce jeu car j’avais lu « rôle caché » et j’en avais déduit que ça ne serait pas intéressant à deux joueurs (ma principale config de jeu) et visiblement j’avais tort :sweat_smile:

Franchement moi qui n’aime pas trop les jeux a identité caché celui là marche super bien et a trouvé son public avec mon groupe de joueur: par contre le jeu est très ouvert et peu souffrir d’AP avec certaines personnes.

Les règles sont simples a expliquer, le plus dur est de savoir quoi faire car le jeu est très ouvert.

La version française ne se trouve plus mais encore du stock sur la version anglaise. Il n’y a que quelques cartes en anglais ( les pouvoirs des dieux et l’événement de fin d’âge - 3 par partie- a lire une fois pour tout le monde)

The Resistance, un des classiques du jeu à rôles cachés, est justement tout entier tourné sur la déduction. Il faut comprendre qui constitue les équipes, qui votent pour ou contre, et bien entendu le résultat des quêtes.

1 « J'aime »

Tiens y’a un com qui a sauté non ? Il est passé où le monsieur fan de Time Bomb ? Auto-censure ?

J’avais le sentiment que ça ressemblait pas mal au type de jeux à rôles cachés dont je pense « avoir fait le tour » : un jeu quand même très basé sur la tchatche, dans lequel l’aspect « déduction » arrive plutôt vers la fin de partie, en analysant ce qu’il s’est passé pendant la partie. Un peu comme un Time Bomb en plus étoffé. Mais je me trompe sûrement ! Et aussi, c’est pas un style de jeu que je trouve nul, c’est juste que pour le coup j’y ai beeeeeaucoup joué et maintenant je préfère les jeux à rôle caché où l’aspect rôle caché n’est pas forcément la mécanique principale :slight_smile: Genre Insider, qui est d’abord un jeu dans lequel faut faire deviner des mots et où l’aspect rôle caché apporte des enjeux.

J’avoue avoir un coup de coeur pour Insondable (et donc Battlestar galactica), qui est vraiment un jeu coop mais avec des traîtres (on peut perdre même sans traître si on n’optimise rien)

2 « J'aime »

Pour le coup, c’est pas moi ! (si on parle du commentaire sur la chaîne) vu que j’ai même répondu à son commentaire.

Mais possible que oui, auto censure…

Parce que je ne modere rien à part les spam.
(bon faux. J’ai modéré UN commentaire qui se voulait ultra vexant envers le physique d’un intervenant. Ça n’avait juste pas sa place quoi)

2 « J'aime »

Ah non pas du tout, la « tchatche » est justement très secondaire de ce que j’ai lu, il faut vraiment essayer de se rappeler qui a voté quoi (pour savoir qui est méchant), comment le roi choisit les équipes, quand tu es méchant le but est de trouver Merlin et de garder sa couverture le plus longtemps possible (même si essayer d’orienter les soupçons vers un innocent est toujours utile bien sûr).

1 « J'aime »

Et moi je suis team Time Bomb, d’ailleurs. Ce n’est certes pas le jeu de l’année mais ça permet de se faire un petit jeu de rôles cachés rapide et pas cher, et sans élimination, ce qui est pas mal pour faire jouer des débutants ou entre deux gros jeux.

1 « J'aime »

Tiens du coup, est-ce que Séverine a joué à feelings/feelinks où c’est le principe inverse : une situation et on place l’émotion ? C’est pour un peu plus grand que le monstre des couleurs mais c’est cool aussi sur le même principe.

+1
C’est super Time Bomb. En général, les parties se font par 8 ou 10 ; c’est un signe qui ne trompe pas !

J’avais dis que je vous parlerais de Faraway, et il n’était pas dans la video de mardi !

C’est parce qu’il a le droit a sa video dédié le chenapan !

Un jeu que j’aime autant que je le deteste… :wink:

4 « J'aime »

Il était vraiment bien celui-ci. Je l’ai paumé, faudrait que je le rachète.

2 « J'aime »

vous savez que je faisais partie de l’équipe d’édition de Linq :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »