LA DERNIERE VIDEO DE L’ANNEE EST LA !
On en profite pour faire un peu un récap de ce qui nous à plu… Et ce qui nous a vraiment pas convaincu !
Et vous, quels jeux vous ont marqué cette année ?
Des bisous, et bonnes fêtes
LA DERNIERE VIDEO DE L’ANNEE EST LA !
On en profite pour faire un peu un récap de ce qui nous à plu… Et ce qui nous a vraiment pas convaincu !
Et vous, quels jeux vous ont marqué cette année ?
Des bisous, et bonnes fêtes
Je vais créer le LPS pour Laissez Parler Séverine !
(Même si Kites je n’ai vraiment pas envie d’y jouer mais j’entends ses arguments)
Grosse surprise Hegemony, je m’attendais pas à ce que vous le mettiez à cette place.
Je devrais pouvoir tester d’ici quelques mois, je suis impatient de voir…
j’ai fait deux parties d’hegemony c’est vraiment excellent et on a une troisième de programmer le jeu propose quelque chose d’unique autour de la table c’est vraiment bon , ca vaut le coup de l’essayer
Moi je commence à avoir des doutes après 3 parties.
J’ai peur que l’aspect mécanique de chaque faction soit trop simple et pas assez varié. Alors le jeu se joue essentiellement à la négociation, mais quand même, je crains qu’il ne s’essouffle vite.
des doutes ? je trouve que deja faire ne serait ce que 2 parties avec les factions différente serait bien pour pouvoir se faire un avis complet non ?
Ceci étant dit perso j’ai envie d’essayer toute les factions avant de me prononcer définitivement
j’ai jouer les capitalistes je vais jouer les ouvriers la prochaine fois
Je vais être premier degré mais oui ! Je suis pas fan de l’ambiance de la vidéo (j’ai coupé au milieu du coup). Je suppose que Yoël n’a pas eu le couteau sous la gorge
, enfin j’espère, sinon sur la prochaine vidéo cligne de l’oeil (1 pour oui, 2 pour non), pour proposer à sa comparse de participer à la vidéo, du coup c’est dommage de jouer le coté agacé ou concours de lancés de fions je trouve. Enfin c’est pas mon délire, je suis moins client.
Bah non, moi j’en suis encore aux doutes, faudrait que j’y joue plus pour confirmer, et surtout que j’y joue plus avec des gens qui connaissent déjà le jeu (note que j’aime beaucoup le présenter à des nouveaux joueurs, il a un effet « waouh » sur sa thématique assez cool).
Mais du coup, si le gameplay est basique et que tout se joue vraiment sur la négociation, c’est un jeu dont la qualité des parties variera beaucoup avec les joueurs.
Et j’ai encore les différents modules et l’extension historique auquels je n’ai pas touché du tout. Bref, j’ai encore de quoi faire avant d’avoir un avis arrêté sur le jeu.
Bon, sinon j’ai vu la vidéo top/flop. @Yoel-FirstPlayer il fait une chaîne youtube « jeu expert » et son top c’est Cat in the box et Kites.
Je suis déçu, j’avais misé sur Annunaki dans les flops et même pas.
j’espérais être dans le top …
T’aurais pas un peu menti sur ton flop n°1 ? ton « on y rejoue ou pas » sur Mind Up, t’étais quand même plutôt emballé.
EDIT massif pour compléter et ajouter l’ironie avec le smiley.
Je l’ai pris pour ça d’ailleurs et effectivement, il marche bien en petit jeu. On a aussi skyjo et franchement, je trouve mind up quand même sacrément mieux foutu que skyjo (auquel je joue, mais plus ça va, moins je comprends pourquoi c’est autant devenu un hit : trop de hasard, quasi aucun contrôle. Le seul truc qui m’attire c’est l’aspect prise de risque qui marche très bien).
Skyjo, je l’ai trouvé un peu sympa au début, mais après, plus ça va, plus j’y joue pour faire plaisir aux gens avec qui je joue mais vraiment sans plus (bref, il est passé d’un 4 à un 2 assez solide dans ton échelle). Bref, pour moi, c’est chaotique et même si on peut se marrer en casu en fin de soirée avec, y’a juste zéro réflexion.
Mind up, je le trouve plus frais, au moins aussi accessible, moins hasardeux, avec plus de bluff. Le côté je garde mes cartes pour les manches suivantes est bien et la durée de partie est archi correcte.
Bref, skyjo on nous l’a offert, je l’aurais jamais acheté et j’avais bien raison. Mind Up, je l’ai acheté et pour le coup, je trouve que ça me correspond effectivement bien mieux dans les jeux de cette catégorie.
Je tente de répondre à tout un peu plus tard, c’est un peu la course au taf en ce moment
Mindup est clairement le meilleur du lot et il aurait pu éviter la balle perdue !
Sorti en boutique et en VF.
Il n’était donc pas éligible.
Pareil ambiance bizarre, je n’ai pas retrouvé la fraicheur de d’habitude. Dommage c’était une vidéo que j’attendais
Merci pour cette vidéo, j’ai bien aimé suivre votre top & flop ; et vous avoir tous les deux dans la vidéo est quand même vachement sympa.
C’est bien le double traitement Faraway.
31 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project
Mon ressenti après trois parties (une à 3, où j’ai joué la classe ouvrière, deux à 4 où j’ai joué l’Etat, puis le capitaliste).
Nucleum n’est pas dans le top ?! Qui l’eut cru !!
Meilleur jeu 2023 de mon côté c’est Châteaux de Bourgogne Deluxe-de-sa-maman-Edition, suivi de The Isofarian Guard.
Et en hors d’âge je rajoute Legendary Encounters: Alien Covenant Expansion (:coeuravecdoigtsetorteils: ) et Twisted Fable.
Ce qui a été annoncé presque comme une blague en début d’année, en guise de bonne résolution, à savoir faire une vidéo hebdomadaire même jour même heure de manière hyper régulière a été fait
Un truc de malade
Surtout pour une chose aussi contraignante et sur ton temps libre
Tu l’as fait, chapeau bas mec
Et merci pour le kiff toute l’année
Oui merci @Yoel-FirstPlayer super taff et vidéo que je ne rate jamais