First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Non mais faut arrêter avec ce jeu : il est nul, c’est de la daube avec soi-disant une nouvelle mécanique toute originale jamais vue nulle part et un euro enfin thématique. Des clous, oui … ca traine en longueur, à ne jamais jouer avec des nouveaux si on connait, faut éviter d’être trop ou pas assez, y a le hasard de la pioche, l’AP des autres, ça prend une place dingue, on joue pas le même nombre de tour, c’est quand même assez moche et puis enfermer des animaux, pas top comme thème !!!
Voilà : on peut lancer 2024.
Et ne me remerciez pas, c’est pour aider. Bon j’y retourne. Faut que j’aille au zoo :star_struck: :crazy_face: :partying_face:

3 « J'aime »

noooo

2 « J'aime »

La règle est là pour mettre l’accent sur ce côté timing de déclenchement de fin de partie, gestion du croisement, et estimer les points « cachés » des adversaires. On arrive donc à se demander si on doit déclencher vite ou gérer pour finir avec un plus gros écart. C’est un des côtés passionnants du jeu. Mais du coup avantage au premier joueur en effet. Donc on fait la revanche. :wink:

Alors çà c’est interdit. 1 aspirations par tour soit 2 cases uniquement.
Et on na pas d’aspiration pour passer la ligne d’arrivée ou après.

Avec les cartes spéciales et les tuiles météo tu peux faire des aspiration de fou.
Tuile météo qui dit aspiration +2, plus une carte spécial qui fait aspiration +2 et hop tu as une aspiration de +6.

3 « J'aime »

Ah ok je comprends mieux suis pas encore tomber sur cette carte.

Merci d’avoir répondu pour moi. effectivement à l’intérieur du gameplay, c’est bien joué (et un peu chanceux parfois) de placer ce genre de combo, mais thématiquement ça n’a aucun sens ahah. Moi je considère que ça devrait être un seul bonus d’aspi à la fois, ou avoir un max à 5, ce qui est déjà très bien d’ailleurs

C’est sûr ça ? Hors cartes spéciales bien sûr mais je n’avais pas trouvé l’info dans les règles donc on a supposé que c’était à l’infini.

Ça n’est pour ainsi dire jamais intéressant de temporiser. Il y a bien une ou 2 situations très très circonstancielles (genre tu peux arriver très proche du croisement et tu es certain que quelqu’un d’autre va croiser juste après toi) qui font exception, mais dans l’ensemble attendre pour croiser amors que tu peux, c’est juste donner une opportunité aux autres de faire plus de point.
Le petit point d’attrait d’écart au début pour chaque place dans l’ordre du tour est là pour compenser cette différence possible, mine de rien, ça augmente tes premiers revenus, ça fait une différence.
Et l’aspect « tour complet de table » fini très vite par disparaitre complètement, c’est pas comme si tu faisais genre 10 actions en tout dans la partie, j’ai jamais compter le nombre de tour mais vraiment le fait de ne pas faire un nombre de tour fixe est extrêmement négligeable sur une partie entière.

Comme dit plus haut, tout l’intérêt de ça, c’est la pression que crée cette course au croisement.

1 « J'aime »

Oui j’avais lu la confirmation ici sur le sujet dédié ou sur bgg. D’autre confirmeron, je suis pas a l’abri de me tromper.

On est mardi soir, je suis dans mon lit, je cherche le premier On rejoue ou pas ? de l’année… Et je trouve rien ! Que l’on appelle le responsable !

2 « J'aime »

Nous sommes désolés mais suite à un récent sondage, le sondeur est en train de se faire actuellement sonder et ne peut vous répondre…

2 « J'aime »

Désolé, mais en terme d’équilibrage, c’est pas plus simple de partir tous de la même case et de tous jouer le même nombre de tour ?
Ici je donne 1 /2/3 pts d’avance par rapport au 1er mais je peux potentiellement jouer 1 tour de moins mais peut être pas si c’est le 1 er joueur qui déclenche la fin de tour :upside_down_face: Niveau équilibrage, désolé c’est factuellement mauvais pour pas dire autre chose (@blobe paix à ton âme) !

Moi je suis plus ameritrasheur, donc l’équilibrage au poil de cul je m’en fous mais pour des kubenboistes, adeptes des tableaux Excel et d’optimisation de tous leur coup, avoir une règle comme ça dans un jeu qu’ils encensent, je n’y comprends rien :crazy_face:

1 « J'aime »

Le premier joueur, c’est celui qui a le plus de pouvoir sur la pause, sur la disponibilité des tokens association voire sur les cartes de la rivière. A partir de là c’est pas équilibré.

Dans AN, l’équilibre du tour de jeu vient du fonctionnement des pauses imo : c’est là que tu crées les écarts de value sur telle ou telle manche, ou que tu empêches un joueur de trop se gaver. Et ça limite l’impact du premier joueur.

Ceci dit je serais curieux de voir les stats BGA.

Voila le message de ce matin !

Dernier mardi de ‹ ‹ repos › › avant la reprise des On Rejoue ou Pas la semaine prochaine !

J’en profites pour vous poser 2/3 questions

• Quels jeux aimeriez vous voir dans ce format ?
  • Comment faire les mises à jours ?
    Plutot en texte ici, ou faire une vidéo tous les 2 mois ou j’update certains trucs ?
  • Les jeux pas encore dispo en boutique, oui ou non ?

Et quels autres formats vous aimeriez voir sur la chaîne ?

Des bisous

Bon cela étant dit, la sélection de jeux du premier OROP de l’année va rigoler zero je vous le dis !

2 « J'aime »

Je le redis ici mais alternet « vieux jeux » et actualité ludique serait intéressant.

J’aime beaucoup les vidéos de Boris par exemple car il n’hésite pas à revenir sur de « vieux » jeux.

Bon tu remarqueras les guillemets à « vieux » car dans le milieu du JDS, « vieux » c’est très relatif. Mais avec l’actu de furieux qu’il y a , un an c’est déjà vieux.

Et un OROP centré sur des extensions ce serait intéressant aussi.

5 « J'aime »

Des jeux (anciens) si tu en rentre , auxquels tu n’aurais pas joué beaucoup mais qui te plaisent
Des jeux pas encore sortis que tu aurais testé sur des salons ou en proto ( suffisamment au point)…

1 « J'aime »

Tous les jeux sont à même d’être évoqués, sauf ceux pas encore dispo en boutique. Le fait que tu ne fasses pas parti de la « masse » d’influenceurs à kickstarter et autres unboxings est rafraichissant j’ai envie de dire.

Les mises à jour sur la notation d’un jeu je trouve que revenir dessus quelques dizaines de secondes sur une autre vidéo serait plutôt bien vu. Tu fais une petite rétrospective de avant/après et paf ça te fait 2mn de plus dans ta vidéo :no_mouth:

Et surtout conserver effectivement ce mélange vieux jeux/ sorties récentes. Ca c’est de la balle !

3 « J'aime »

Yes j’aime l’idée, chaque semaine tu prends 2 minutes en fin de vidéo pour mettre à jour 1 ou 2 jeux en fonction.

Une pinte sur the vale of eternity!!!
Et j’ai vu que tu as essayé Voidfall???

1 « J'aime »

Vale of Eternity
Voidfall
Dune Uprising

On est sur du lourd :grin:

5 « J'aime »