First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Et dans RGT, celui qui se foire peut dire adieu à la partie.
Si ta cible, c’est la famille, autant dire que ton jeu prend la poussière.

Bon j’ai zappé Lorcana parce que trop cher et du coup osef et Hegemony parce que je pensais passer au travers de ce jeu également trop cher, mais pour le reste je valide cette sélection. :smiley:

Edit : J’y ajouterais bien Feudum, mais c’est un péché mignon. Après y a sûrement d’autres titres auxquels je pourrais penser. Rien que Maracaibo. Parce qu’il n’y a pas que Great Western Trail dans la vie. Et Watergate.

3 « J'aime »

Dune Imperium, Ark Nova et Chateaux de Bourgogne Special edition.
Les 3 jeux qui m’ont fait cet effet wahou

3 « J'aime »

Je rajoute SkyTeam à ta liste de mon côté. Un retour au source avec un petit jeu a 30 balles mais bigrement addictif!

1 « J'aime »

J’y ai joué que sur BGA pour le moment. Et quand j’ai voulu le prendre, c’etait en rupture.
Il va devoir attendre les On rejoue ou pas de l’année prochaine :smiley:
Mais oui, c’est cool !

Ah nan mais sur BGA ça rend pas justice au jeu. C’est tellement plus sympa d’être côte à côte et de voir ce que l’autre va jouer et se regarder sans rien dire… Et comprendre sur le visage du copilote "merdeuh on a pris trop d’assiette pour le prochain virage ça va être chaud ! "

1 « J'aime »

C’est moi ou je n’ai pas vu Age of Innovation dans ces petites photolistes ?

1 « J'aime »

C’est pas toi !
J’ai, de toute evidence, oublié quelques jeux dans le recap.
Il aurait du etre sur le 4.
J’espere avoir plus de temps cette année pour y jouer plus regulierement.

Pour le moment, je lui prefere toujours GP, mais sait on jamais…

1 « J'aime »

Les résolutions ludiques 2024. Globalement les seules que j’ai envie de tenir :grin::grin:

Et vous ?

18 « J'aime »

Cette case que tu n’as pas coché dans la liste , tssss, c’est moche , c’est treeeeees moche :yum:

5 « J'aime »

Je n’ai fais ces résolutions que pour cette vanne.

Je le paierai sûrement hein.
Mais bon. :grin::grin:

13 « J'aime »

Je prends jamais de bonnes résolutions. Comme ça je n’ai pas la culpabilité au moment de ne pas les tenir.

6 « J'aime »

j’ai eu sev en visio ce matin, on a décidé de lancer sa propre chaine de review

First_Player_mais_en_mieux

on postera le lien vers la chaine twitch (parce que youtube c’est pour les vieux) prochainement

edit : la chaine s’appellera First Player mais en mieux parce que c’est pas difficile :stuck_out_tongue:

15 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: Bien joué!! L’organisation dans le dos !!! Génial !!

Beaucoup de gens encensent Ark Nova, alors que sa règle de fin de partie peut clairement désavantager le dernier joueur si il déclenche la fin de partie !
Sur d’autres jeux, rien que le fait que tous les joueurs ne jouent pas le même nombre de tour, c’est rédhibitoire et là non ? :face_with_monocle:
Aurais-je raté un truc ? :thinking::thinking:

Si je suis le dernier joueur du Tour et que je déclenche la fin de partie, les autres joueurs jouent un tour de plus où j’ai pas compris un truc ?

2 « J'aime »

Tu a bien compris.

Dans mes parties ca ne m’a jamais choqué, pose de de problème voir changer la donne du vainqueur (mais ça a a pu se produire sans que l’on y prête attention)

Bien vu.
Mais c’est pas forcement un desavantage, souvent croiser en premier c’est plutot bon signe.

2 « J'aime »

Ben sur ma « vraie » partie (2 autres d’apprentissage, avec 2 groupes novices différents, avec plus de 6 mois d’écart et je ne suis pas possesseur du jeu), j’ai fait un super départ ( en étant dernier du tour ) et j’étais largement en tête avant que petit à petit les 2 autres reviennent. Quand j’ai vu que ça commençait à être plus tendu, j’ai décidé de rusher la fin de partie, déclenche la fin de partie de justesse tout en ayant préparer un dernier tour à gros points.

Du coup, je gagne large (17 ou 18 points d’avance sur le 2nd ) et puis là je regarde la règle du jeu et je me rends compte que je n’aurai jamais dû jouer mon dernier tour ayant déclencher la fin de partie un tour plus tôt. → on retranche tous mes points et…heureusement je gagne mais d’1 point seulement. Bon l’honneur est sauf mais le jeu qui t’impose de temporiser devant la ligne d’arrivée quand tu es dernier du tour, pour faire un gros tour ensuite, je trouve ça débile…

Le jeu est une course, et il est important de bien timer ses actions. La fin de partie correspond bien au jeu justement.