First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Heat je trouve ça assez plat, avec peu de rebondissements. La mécanique de Catch-up est compréhensible mais au final on a beau parfaitement gérer sa course on finira dans un mouchoir de poche avec ceux qui prennent plein de risques et vont régulièrement brouter l’herbe du bas-côté.
Carnegie j’ai la même réaction que Beyond the Sun, je reconnais les qualités du jeu, j’ai fait quelques parties pas déplaisantes, mais je trouve qu’il manque quelque chose, peut-être une âme.
Ultimate Railroads un peu pareil, sauf que là c’est l’aridité du thème. Je suis rarement gêné quand le thème est plaqué. Mais là c’est vraiment aride.

2 « J'aime »

Mindbug je l’ai vu (début d’année) dans une de tes chroniques et il est revenu à mon bon souvenir au moment de choisir un jeu cadeau de Nowel pour mes enfants :grin:

Ça fonctionne très bien entre eux, avec les parents, entres adultes :+1:
Parties courtes, on peut enchainer les parties, les monstres sont rigolo, ça couine- chafouine gentiment, on en redemande

4 « J'aime »

Je suis passé complètement à côté du jeu. Je dois dire que j ai une grosse expérience de deux parties dessus dont une avec le module météo.

Et je dois dire que je rejoins parfaitement ce que @fericjaggar énonce. La prise de risque n’est pas récompensé dans ce jeu. Tu peux faire une course maîtrisée au possible et te faire coiffer par l’aspi sur la ligne d’arrivée ou complètement à l’inverse si tu foires un virage et que tous les autres le passe tu vas galérer pour remonter…

J’ai pas pris de plaisir sur les deux parties et c est suffisamment rare pour le noter si bas.

Si je devais proposer un jeu thématique course il n’y en a que deux que je sortirai systématiquement Rallyman GT et Automobiles . Je m’y éclate bien plus je dois dire.

2 « J'aime »

Faudrait que je tente Rallyman.
C’est si bien que ça ?

Les deux sont deux bons jeux de course. Voilà.

Et je dois essayer leader 1 hell of the North qu est paraît il excellent ! :grin:

Aaaah ! Concordia Venus ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

C’est marrant car j’ai le même ressenti que tu as sur celui-ci que toi sur Heat.

J’ai fait 2 parties, le premier optimise ses trajectoires et les autres suivent en mode petit train. Mouais …

2 « J'aime »

Pour oui, c’est vraiment du fun, du fun et encore du fun. Tout le monde debout autour de la table pour voir si ta grosse attaque va foirer lamentablement. Ca troll, ca charrie … J’aime beaucoup MAIS c’est un jeu de dés, donc il y a une bonne dose de chance on ne va pas mentir.

Il reste cependant beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait et les personnes qui maitrisent le jeu gagnent les courses très souvent.

Seul reproche, si on joue à 4 il faut jouer forcément avec les pistes à trois voies pour éviter l’effet bouchon et favoriser les dépassements.

Et je peux parfaitement le comprendre, si tu passes ton temps à la traine sans pouvoir remonter c’est loin d’être drôle.

Je n’ai pas envie de redonner sa chance à Heat que je trouve justement plus froid qu’un Rallyman GT.

1 « J'aime »

Alors en fait, pas du tout pour heat. Si tu joues avec toutes les améliorations, de vraies différences peuvent se créer, c’est beaucoup plus dépendant du « niveau ».

Après il reste des défauts, même si j’adore le jeu de mon côté. La mécanique de catch-up est parfois injuste car tu peux te contenter de rester derrière et d’en bénéficier pour avoir un avantage sur les autres. Ca permet une tactique d’attente (parfois à double tranchant car tu ne rattrapes pas ton retard) qui est régulièrement avantageuse.
Deuzio, certains combos n’ont aucun sens thématiquement, genre des aspirations de 6 ou 8 cases, ce que j’ai déjà vu, et qui pour moi brisent le thème bien que cohérents avec le gameplay.

Mais sinon, perso, je m’y crois et je trouve qu’on a une excellente simulation (au sens simuler) des sensations de conduite et de vraies différences d’approche. Effectivement, faut jouer avec les aspis, au-delà des premières parties, car le gameplay de base est sympa mais un peu limité/

1 « J'aime »

Bah en fait c’est quand même un jeu à courbe d’apprentissage. ya une gestion de la vitesse et du tempo qui doit vraiment etre apprise (ce qui n’interdit pas les plantages évidemment)

Ah ben voilà. Du coup en 5 on va avoir project gaia, codex, exceed, dead by daylight et summoner wars.

1 « J'aime »

C’est bien, DBD ?

Pose pas la question à Froh, son avis est biaisé !

2 « J'aime »

@Yoel-FirstPlayer pourquoi Anachrony en 4 et Darwin en 3 ? D’après tes vidéos il me semblait que ça serait l’inverse. Curieux de ton ressenti.

1 « J'aime »

Ou c’est excellent. N’écoute pas @Nsan , son avis est biaisé aussi.

1 « J'aime »

Fixed

3 « J'aime »

C’est sûre que si tu te fies au camelot sur la qualité / utilité de son produit, c’est pas très objectif :wink:

Je comprends mieux la part d’ombre sur @froh

image

3 « J'aime »

Je me demande pour combien de jeux sortis cette année tu gardes un 5
Il doit y avoir Hegemony dans le lot
Et pas beaucoup d’autres ?

Edit : sans doute Chateaux de Bourgogne special edition aussi

[Recap On Rejoue ou Pas]

Et voilà.
La on touche au sublime.

Bon, Hegemony est la pour le moment, je doute qu’il y reste dans 4/5 parties quand j’aurais fait le tour, mais pour le moment… Il est là !

Les autres. Bon bah masterclass hein.

Donc ça, si y’a moyen d’enchaîner les parties, allons y gaiement !

Et vous, y’a quoi tout en haut de votre panthéon ludique ?

Des bisous

PS : et… Je savais que j’avais que j’avais oublié de caler un jeu. Château de Bourgogne. Il va la oui.

19 « J'aime »