First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Ai regardé la vidéo.

Mon avis sur la vidéo: je regarde très peu de vidéo (pas mon truc) donc mon avis on s’en fout un peu…
Des gens qui parlent avec un débit normal et un joli accent, top!
20mn pour moi c’est le bon format (15-20mn, au delà dur)


Sur les jeux donc mes 2 cents avec un préambule : je joue principalement à ce genre de jeu en couple, pas d’accès à Ludo, asso’ par chez moi, pour jouer à un jeu je dois l’acheter… Donc je suis exigeant, je ne peux jouer a tout

. Gran Austria: jamais joué. Me tente bien, pourquoi pas
. Food chain : zappé pour son prix, son ergonomie, sa difficulté (on est dans le haut)
. The Gallerist: le prix … Nous n’avons aucun Lacerda à la maison, c’est celui qui nous tente le plus (avec Kanban)
. Viticulture : un jeu où il faut une extension pour qu’il soit intéressant - viable… Next sans chercher plus en avant (faut faire des choix,)

. Nippon: acheter sur les conseils du diamant d’or. La quarantième en approche, il ressort à la maison par période. A 2 joueurs plié en 40-45mn. Bien sympa, mieux a 3-4 mais comme nous ne sommes que 2…

. Marco Polo: on adore!! Il ne sort même pas assez (40+ parties) , pas mal de concurrence dans les jeux de cette catégorie de difficulté - temps de jeu. ++ Son asymétrie, l’analyse du setup.

. Mombasa: l’un de nos premiers « gros jeu » de programmation.
Idem il tourne dans les 40-45 parties jouées. On l’aime beaucoup a la maison, pas toujours évident de s’y remettre (bien jouer) quand on l’a laissé au repos un petit moment.
Peu joue en config idéal (4 ou 4) mais ce n’est pas grave on s’éclate en duel.

. Trickerion : attendu la VF pour se le procurer. Une douzaine de partie l’an dernier (sortie fin premier trimestre) et rien cette année… (La faute au temps de jeu / à nous qui cette année avons pas mal fait de jeu à campagne) mais il va ressortir, clairement il faut s’y remettre c’est une honte…
Le jeu est vraiment très bien, costaud (par rapport à un Nippon-Marco Polo le curseur est bien plus loin) , chaque partie est un réel plaisir.

4 « J'aime »

Toi, t’as pas envie de te saouler

Ben pourquoi pas, je veux bien discuter avec des gens moi ! :smiley:

Ah ben merde, le 31 à la bière ça va être triste du coup

La suite, avec l’année 2017 assez incroyable… avec des Monsters hits, mais aussi pas mal de trucs totalement oubliés !

13 « J'aime »

Grosse année.

Pour revenir sur le top 2 et votre mot de la fin sur les stratégies commerciales très différentes entre TFM (et ses whatmilles extensions) et GWT (et sa triple réédition venue de nulle part), je voulais rappeler aussi, parce que ça m’étonne que vous n’en avez pas parlé : TFM a aussi eu sa « version de cartes du jeu de cartes » avec Ares (et ses 3 nouvelles extensions provenant des extensions du jeu de base…), et désormais la version « Dice Game » qui devrait suivre le même chemin. Donc finalement, les Fryx et Stronghold tirent sur toutes les ficelles possible pour sucer jusqu’à la moelle tout ce qu’ils peuvent soutirer de la licence ^^

4 « J'aime »

Sans oublier le KS spécial tuiles/grosses boîte/3-4 cartes histoire de dire qu’il y a du gameplay :wink:

2 « J'aime »

En effet belle sélection que cette année 2017, pour moi ça donne ceci :

  • le jeu dont j’avais jamais entendu parler : Yokohama (mais en vrai je connaissais pas First Class non plus)
  • mon jeu préféré : Scythe
  • mon auteur favori : Great Western Trail (logique)
  • le jeu que j’ai le plus envie de découvrir : Lorenzo surtout vu que je connais les autres. Ou bien Fenris que je n’ai pas.
  • le jeu que j’ai le plus joué : Terraforming Mars

Un mot pour Crisis, que j’ai depuis longtemps et malheureusement jamais joué… :sweat_smile:

Mais c’est vrai que dans cette sélection, il y a quand-même 3 jeux que j’adore, c’est assez fou !

1 « J'aime »

Fenris c’est vraiment une extension incroyable. La campagne est pixel !

Lorenzo c’est vraiment smooth à jouer, et tous les ans t’as des boites à 10€ en allemand à Essen :smiley:

1 « J'aime »

Ah j’avoue que moi c’est le français, l’anglais, voire l’italien, mais l’allemand euh… je bitte rien du tout. :sweat_smile:

Difficile à suivre :thinking: je dois pas être dans la bonne tranche d’âge :sob:

8 « J'aime »

Je dirais même plus : ça devient too much :rofl:

Placer ces anglicismes débiles qui ne veulent rien dire dans chaque phrase, sauf à vouloir se donner un style faussement branché ou sympathique, c’est l’incompréhension qui confine au ridicule.

@Nixx est très apprécié de la communauté pour son rythme scandé posé et une facilité à s’exprimer correctement. Il y a peut-être un juste milieu à trouver, non ?

Sinon, ça va virer comme Mythic Games et ses Amazing. Trop d’amazing tue l’amazing…

2 « J'aime »

dixit Nissa la bella :grin: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais pas parler pour lui, mais ça me semble sévère. C’est juste une façon de parler, il ne fait pas forcément ça pour « se donner un genre ». Moi je regarde parfois des vidéos avec des gens utilisant beaucoup d’anglicismes, et je finis par les utiliser moi-même…

En fait, au delà de se donner un genre ou pas, c’est comme pour tout. Une question d’habitude… C’'est juste que j’écris la plupart de mes messages ou je parle de jeux … en anglais :smiley:

Je crois que cwowd est le seul forum ou j’écris en FR. (voir le seul forum FR ou je vais, d’ailleurs)
Pour les termes techniques.
Je sais que je fais attention en video pour éviter les anglicismes, parce que meme sur des termes purement mecaniques ou autres, les gens n’ont pas forcement le vocabulaire.

Pour le coté débile, je te laisse juger, mais tu verras que la signification de ces mots sont parfaitement correctes dans ces utilisations :wink:

Apres, je peux parfaitement utiliser un français absolument chiadé mais tu trouverais encore à redire :wink:

6 « J'aime »

Le principal est que tu n’utilises pas le terme “aware”

Your answer me sied.

Et j’ai la délicatesse de préciser pour ceux qui n’auraient pas un Français aussi « chiadé » que notre ami @Yoel-FirstPlayer :

où j’écris un peu en français. Se faire comprendre, c’est important quand on écrit :slight_smile:

On peut quand même remplacer des termes comme (après vérification, tu me diras si je fais un contresens)

  • smooth > un jeu lisse ? plat ? moelleux ? onctueux ? Peut être simplement agréable ? Celui-là pas saisi.
  • prix vont up > les prix vont augmenter
  • monster hits > des succès
    Bref, rendre le discours plus intelligible et non haché pour les personnes à qui l’on s’adresse. My fifty cents :sweat_smile:

Après, chacun fait ce qu’il veut hein et s’exprime comme il l’entend. Allez j’y go . Mon boss va être green sinon. J’ai qq brief avec ma squad. Et après, si c’est cool, on pourra se faire une game. Bref, une journée amazing :slight_smile:

2 « J'aime »

smooth ici ca veut dire facile à apprehender

1 « J'aime »

Toujours quelqu’un pour trasher (=dénigrer) pour un rien :smiley:

Merci pour les vidéos Yoel ! Sympas l’idée de review les diamants des années précédentes.

@MathemW bientôt ton jeu préféré sera Captain’s Log ? On espère :smiley:

2 « J'aime »