First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Je dirais « fluide ».

J’adore ces vidéos !

1 « J'aime »

Oui, il voulait probablement dire ça en fait, tu as raison

Et +1, top ces vidéos Diamant d’Or

Je vais défendre un peu le copain Yoel, il parle effectivement toujours comme ça, on est loin du gars qui veut se donner un genre.

Mais bordel, Nissa a diablement raison, on comprends que la moitié de ce qu’il dit. D’un autre côté, ça vaut peut être mieux ??? Hum, je suis perdu du coup :rofl:

C’est marrant, avec ma femme on s’est rendu compte dernièrement qu’à force de jouer beaucoup en anglais on se met à jargonner en anglais dès qu’on parle jeu de plateau y compris pour des mots sans rapport direct avec le jeu. Au point que la dernière fois qu’on a joué avec des amis « non initiés » je cherchais mes mots. :no_mouth:

1 « J'aime »

Ah qui sait ? Je précise que si Scythe est mon jeu préféré des 8 jeux sélectionnés en 2017, ce n’est pas mon jeu préféré tout court, même s’il est en bonne place.

Aaaah j’avais mal compris :slight_smile:

Mdr j’suis kc

Ce qui est drôle c’est que Scythe est un peu « l’intrus » de la sélection 2017. Parce que ce n’est pas le plus EuroGame de la sélection. Il n’y a d’ailleurs quasiment pas d’autres jeux avec de l’affrontement directe dans les autres années si je ne m’abuse.
Du coup, (et c’est une vraie question) tu te retrouves généralement dans la sélection du diamant d’or ? Ou vraiment t’es pas la cible ?

Smooth, comme dis plus haut c’est le coté fluide, mais pas que. Y’a aussi ce coté facile à prendre en main, elegant, facile à jouer… C’est vraiment un feeling assez large et je trouve que c’est clairement le mieux qui le defini pour moi.

Pour Monster Hits, justement non, ce n’est pas juste des succès. Mais on parle quasiment des plus gros succès commerciaux pour des jeux experts depuis un paquet d’années. Et le terme est suffisamment transparent, tout en étant plus précis pour faciliter le discours.
Sauf pour ceux qui ont décidé de pas vouloir comprendre.

Apres, pour le up, oui j’aurais pu franciser le discours mais je l’ai joué facile par flemme, soyons honnêtes.

C’est assez pratique quand les gens te donnent raison avant même que t’ai eu le temps de fermer l’onglet de la discussion.
Du coup, au final… tu trouveras toujours à redire. En + de prendre les gens pour des demeurés et d’en faire des caisses.


Et sinon, c’est cool que les vidéos vous plaisent. Elles sont en + plutôt agréables à faire :smiley:

2 « J'aime »

Autant je déteste les expressions anglaises qui ne sont là que pour se donner un genre (j’en suis à ne plus répondre aux invitations qui commencent par le débile et inélégant « save the date »), autant je ne pense pas que Yoel le fasse pour se donner un genre. Il a l’air de sortir ça assez naturellement :slight_smile:

Bref à ce niveau là ça ne me choque pas. Ca me gênait nettement plus au tout début de la chaîne lorsque lui et Arnaud échangeaient parfois avec des références aux jeux en anglais (l’habitude d’y jouer dans cette langue) qui faisait que je ne comprenais pas toujours de quoi ils parlaient.

Mais ils ont pris en compte la remarque et depuis ça passe carrément bien je trouve.

Je n’ai rien à redire, tu as parfaitement raison.

Donc, si je comprends bien, tu attaques à base de débile, de ridicule, de faussement branché, mais faudrait surtout pas te répondre ?
Original.

Pas sûr que Monster hits facilite le discours et soit plus précis.

Mais je peux comprendre que certains ont décidé de ne pas comprendre :). Cela devient difficile de se faire comprendre :thinking:

Bon pour smoothie, je partage ton feeling (heuhh ton impression et tes sensations :slight_smile: concernant Lorenzo : un jeu subtil, élégant, fluide; un des mes préférés de ces dernières années avec Great Western trail. Une pépite quoi :star_struck:

Allez, j’y vais de mon classement de mes 5 « euroexperts » préférés de ces dernières années :
Great Western Trail / Lorenzo / Scythe / Underwater Cities / Teothihuacan / anachrony (comment ça fait 6 ?)
Encore plus vieux (trop peut-être) : Tzolk’in, Mombasa, Pulsar 2849. Pfffttt que des vieux jeux :cold_face:

Tu as right Yoël, il faut rester smooth, avoir le moral up. Je suis open à la discussion, j’ai exprimé mon point of view et s’il ne te convient pas, it’s too bad.
D’autres apprécient, et c’est tant mieux.
Ce qui, indépendamment de cela, ne retire rien à la quality de tes videos qui sont aware, « chébran ».
Je plaiz, je te taquine :slight_smile:
Elles sont très bien tes vidéos, continue ainsi

Tiens, tu vois tu ne sais pas t’arrêter.
T’avais l’occasion de ne pas relancer le débat, et je ne parle même pas de faire amende honorable ou quoi, rien à secouer de ça.
Juste de clore cette parenthèse qui n’a pas grand chose à faire là.

Mais non, tu continues à vouloir jouer au con avec cet « appel au ridicule »,(qui n’est qu’un sophisme utilisé en rhétorique, afin d’essayer de discréditer un propos). Et c’est généralement utilisé quand on est à cours d’argument.
Tu sais qui s’en sert souvent ? Les politiciens.
Pas les êtres humains que je préfère, à vrai dire.

Pour moi, la discussion s’arrête la.
Si tu veux continuer, je t’en prie, tu peux me MP.

Et t’as vu, tout est parfaitement en français. Tu pourras même pas dire que t’as pas compris tous les mots.

1 « J'aime »

Tu consideres Scythe comme un euro ? Il est, pour moi, plus proche du 3X et generalement les joueurs le classent pas forcement ici. Du coup, je suis curieux.

Under Water, mais pas TFM ? La aussi, on les rapproche souvent et on me prend pour un fou quand je dis que j’aime l’un (UWC) et pas trop l’autre (TFM)

Tzolk’in est toujours incroyablement actuel et moderne alors qu’il à 10 ans cette année !

J’hésite depuis quelques temps à me prendre Underwater cities pour y jouer en multi mais surtout solo. Tu confirmes que c’est un excellent jeu ?
Je n’aime pas TM non plus. Je me fais chier en solo ou multi. Bof pour moi.
J’aime bien les jeux de style Engine building donc UWC devrait me convenir je suppose

J’adore TFM mais c’est aussi pour ça qu’UDWC m’intéresserait.

Un retour sur ce jeu et éventuelles extensions m’intéresserait aussi :slight_smile:

Pour moi, la principale différence entre les 2 c’est le coté blocage sur UW que tu n’as pas sur Terraforming. Et ça change quand meme pas mal les sensations de jeu.
Et le fait que le jeu dure 10 tours (9 avec l’extension). Ca évite que les gens fassent trainer la partie indéfiniment :smiley:

3 « J'aime »

Yoel, inutile de nous enflammer.
En choisissant avec ta fougue et tes mots de nous communiquer ta passion pour les jeux de société, i.e. en te mettant en lumière sur Youtube, tu dois accepter la critique, quelle qu’elle soit. Celle justifiée comme celle qui l’est moins. Comme la mienne. Elle fait partie de la construction de ton personnage public.
Et tu dois également admettre que certains, comme moi, peuvent avoir un point de vue différent du tien, ou ne pas apprécier telle ou telle chose.
Ce n’est que l’écume du jour, tout cela n’ayant aucune importance.
Ce que tu fais, tu le fais bien, avec tes mots, et ne change rien.
Et si un jour je ne devais plus aimer regarder tes vidéos, rien ne m’y oblige. C’est donc, tu le vois, que je t’apprécie.
Globalement (un petit coup de pied de l’âne pour te charrier et remettre 1 penny dans la machine)

1 « J'aime »

Pour moi, l’aspect euro l’emporte :
Les coefficients multiplicateurs (avec la piste de popularité) sur le scoring final couplés aux cartes objectifs
Le développement à base de ressources et les façons de produire celle-ci
La gestion et l’utilisation du plateau personnel, le coût des actions…
Le fait qu’une partie du jeu se fait un peu dans son coin quand même
Tout ceci me le fait plus rapprocher d’un euro mâtiné de 3x plus qu’un vrai 3x.

Pour Underwater Cities, clairement je le préfère à TFM (déjà, pour celui-là le mode solo me parait plus logique et cohérent que le mode compétitif) et moins d’aléatoire, moins opportuniste, plus tactique (et quelquefois taquin)

Tzolk’in, ben c’est Tzolk’in quoi :star_struck: :star_struck:

Par contre, en y regardant de près, même si dernièrement , on trouve quelques jeux sympas, intéressant et même bons, je trouve globalement que comparativement à la production passée, c’est décevant.
Les jeux sont mieux enrobés, habillés mais au final, bof

1 « J'aime »