First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Plus contenu, davantage un sentiment de course mais les bons côtés de TFM sont quand même là (possibilités nombreuses, pas trop de linéarité, jeu pas trop crypté etc …) ?

Tu en fais une vidéo bientôt ? ^^

1 « J'aime »

Oh oui, une vidéo sur UWC !
Voir même UWC vs TFM

2 « J'aime »

Je vais pas trop spoil les prochaines videos, mais clairement y’a de moins en moins de jeux qui restent. A quoi c’est du ? Dur à dire. Probablement aussi le fait qu’a force, nos ludothèques ont leur classiques, et que pour faire sa place, ça devient de + en + dur.

C’est vraiment pas dit !
Je dois avoir fait une dizaine de parties, je l’aime bien, mais j’avoue qu’elles remontent un peu et j’ai un peu la flemme de remettre le nez dedans pour paufiner le truc :smiley:
Mais bon, sait on jamais !
Si je trouve quelqu’un qui est motivé pour en parler, je peux lui donner le change sans soucis :smiley:

1 « J'aime »

C’est rigolo mais ce « i.e. » je trouve ça bien plus pédant et perturbateur dans un post que tous les anglicismes qu’on a vu jusqu’à maintenant dans la discussion :smiley: Pourquoi ne pas mettre « par exemple » ?

(d’ailleurs c’est une abréviation de mots latins, mais en vrai c’est un anglicisme aussi, parce qu’autant c’est très utilisé par les anglophones, autant il y a encore quelques années absolument PERSONNE en français ne le faisait :smiley: :D)

Tu pourras les présenter avec un accent québécois ?

1 « J'aime »

Haha oui, je suis un joueur très très éclectique, je joue vraiment à tout. Par contre, je n’ai pas toujours le public pour tout, et justement je n’ai pas tant joué que ça à Scythe en fait, surtout comparé à TFM (ou Ark Nova récemment). Mais c’est un des premiers jeux où j’ai découvert la gestion de ressources, l’amélioration des compétences, des trucs qui m’ont énormément plu directement. Mais je jouerai avec plaisir à des jeux très complexes, où je vais me briser les neurones, comme à des Ameritrashs, juste une question de public et de circonstance (tu la vois la partie de Ark Nova de trop commencée à minuit ? :rofl:).

Edit : d’ailleurs @ludo1 a très bien résumé mon ressenti sur Scythe en tant qu’euro 3 posts plus haut.

Pour quelles obscures raisons ferais je ça ? :smiley: :smiley: :smiley:
On a pas dit que les blagues avec les accents et tout ça ne se faisait plus en 2022 ? (voir depuis 2010 hein !)

1 « J'aime »

La j’ai surtout TRES envie de pas mal poncer Mind Bug et d’en faire une video. C’est juste hallucinant !

On l’a decouvert en live ce midi avec un pote (live assez cool que je vous invite à regarder sur twitch) et c’etait un vrai regal. J’ai hate que ma boite arrive !

3 « J'aime »

Les backers l’ont recu cet été :yum:

Je dois avoir fait 50 parties avec mon fils de 8 ans, il est accro

3 « J'aime »

+1, c’est le gros problème TfM qui fait trainer les parties: les gens qui ne font pas monter les paramètres de terraformation et qui ensuite ce plaignent que le jeu dur 4h.

Me font peter un plomb, les joueurs de microbes la !
Faudrait interdire ça :smiley:
Deja que de base, la plupart des gens jouent tres/trop lentement… mais eux ! Brrrrrrr

2 « J'aime »

Haha tellement. Ma femme fait ça. D’ailleurs elle a protesté à ce moment de la vidéo, bizarrement elle s’est sentie visée. :sweat_smile:

2 « J'aime »

30 balles pour ça ??
Quelques cartes et une boîte à moitié vide et en papier épais (donc à moitié défoncée)

Ça serait pas le jeu le plus margé de l’histoire ?
Sans déconner on dirait un cadeau de flunch ou d’une station service

Va falloir qu’il soit bon en effet

3 « J'aime »

C’est sans doute ce que j’ai vu de plus malin en terme d’intelligence de game design depuis tres longtemps.

Et je n’ose imaginer le taf que ça a demander pour réduire le jeu a sa plus simple expression tout en garder des choix importants à chaque action.

Je pense que c’est les 25€ les mieux investis depuis longtemps.

4 « J'aime »

Je ne trouve pas où l’acheter ce mind bug… un lien ?

Je me permets de mettre le lien de Golden Meeple vu que c’est mon partenaire (mais je ne touche rien sur les ventes !)
Et qu’il est dispo la bas, surtout :smiley:
https://www.goldenmeeple.be/?s=mindbug&post_type=product&type_aws=true&id=1&filter=1

1 « J'aime »

Ha y a que la Deluxe… 60€ pour quelques cartes dans une boîte trop grande : je passe :wink:

Damn, y’avait les 2 quand j’ai post mon lien :frowning:

En vrai, j’ai hâte de le tester
Et je l’ai pris parce que j’y crois

Mais quand même… cette édition dégueulasse !
Pour le prix c’est juste navrant, d’autant plus si le jeu est bon

Là on est d’accord que c’est ce qui importe le plus au final

1 « J'aime »

Une fois les cartes sleevées la boite fait pile la bonne taille :smiley: