First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Un peu à la bourre (j’avais mon poisson à faire avant ^^) mais voilà mon bilan de mars.

En image :

1 « J'aime »

Légèrement en retard mais bien la !
Des bisous :kissing_heart:

11 « J'aime »

Bon ben merci, je vais donc passer mon tour sur Ahoy, comme je le pressentais :sweat_smile: Le côté « Root qui se joue en une heure et facile à expliquer » me branche toujours bien, mais clairement, si à deux c’est « juste » un jeu de contrôle de territoire correct, ben autant qu’on joue à Root à deux, chats contre oiseaux (ce qu’on n’a jamais envie de faire).

1 « J'aime »

Bah j’avoue que j’y croyais pas mal, vu les retours que j’avais eu. Mais clairement c’est mieux à 4, et si c’est pour jouer à 2, t’as surement deja de quoi t’occuper de maniere bien plus efficace !

2 « J'aime »

Tu m’as bien hypé sur Skyrockets. J’ai rejoué à Kites ce weekend, j’aime beaucoup mais c’est vrai que chaque partie se ressemble un peu et la « fin » consiste à balancer les cartes super vite au pif pour terminer avant le sablier blanc.
La variété de Skyrockets va rendre le jeu plus simple à ressortir avec un même groupe de joueurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey @Yoel-FirstPlayer , avec la campagne de reprint en cours, j’aimerais bien voir Millenium Blades passer dans un OROP. En plus t’es client de TCG, ça devrait te parler.
En vous remerciant, tout ça,…

3 « J'aime »

Ça fait tellement longtemps que j’y ai pas joué.

Le jeu n’a aucun sens, c’est le bordel mais c’est assez jouissif.
Cela dit, je pense que le jeu est relativement insortable ajd.

Mais ça m’a donné envie d’en refaire une, d’en parler !

9 « J'aime »

Du monde qui aurait joué à Salton Sea? un eurogame assez trapu avec un thème écolo publié chez Devir.
Je viens de l’acheter sur Amazon Espagne et on le trouve dans plusieurs boutiques en ligne en Espagne également . J’ai payé 36€ port compris, le jeu est autour de 27€
Zéro texte , la doc en Espagnol que je vais finir de traduire en Français et que je compte mettre sur BGG dès que j’ai le feu vert.
Au passage il y a une chouette partie filmée à 4P sur la chaine @Heavycardboard avec une vidéo de débrief à part.

1 « J'aime »

La vidéo c’est full vo ?

1 « J'aime »

Le pitch m’a bien fait saliver, mais à la vue du plateau façon proto, ça m’a bien calmé! A suivre, tu pourras nous faire un retour :slightly_smiling_face:

Oui en VO mais ça traduit assez bien

Je ne peux le tester qu’en solo mais apparemment le multi a l’air intéressant.
Si on peut emmener des jeux à Alchemie je peux le prendre pour une table.

2 « J'aime »

Je ne vois pas trop en quoi il fait proto ? Je pensais qu’il sortais pour Essen. Très intéressé par des retours @Didier_J !

Il n’y a pas une seule illustration. C’est tout blanc. Si tu ne vois pas en quoi ça fait proto ici, je vais avoir du mal à expliquer mieux.

2 « J'aime »

Je trouve ça ultra propre et lisible, mais effectivement c’est une pure question de goûts !

Et le plateau central est un poil plus coloré

2 « J'aime »

C’est le même illustrateur que Beyond The Sun

5 « J'aime »

Très preneur des retours, je suis sur le point de l’attraper aussi :slight_smile:
Les illustrations ne me dérangent pas (je suis fan de Beyond), donc si c’est bon, très chaud ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pour le coup évidemment c’est lisible et propre, c’est le principe d’un proto :slight_smile:

La couverture me faisait envie quand je l’ai vu sur les hot de BGG, le jeu un peu moins. Mais en tout cas le thème est original, faudrait que je creuse les règles. Et les jeux DEVIR ne sont pas toujours des hits, loin s’en faut.

1 « J'aime »

je ne sais pas si c’est une connerie ou pas, mai sj’ai pensé pareil en tout cas (et à Coffee trader aussi, en voyant la photo sur le forum)…

1 « J'aime »