First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Pour avoir joué sur des protos divers et variés je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré un truc aussi classe et travaillé.

En fait le look global me fait penser à un Lacerda (the Gallerist ou Lisboa pour le côté avec plein de blanc).

Du coup le look me plaît mais l’évocation lacerdienne m’effraie (et c’est pas chouette ça).

1 « J'aime »

Le créateur est un chercheur en Géologie (rectif, s’est appuyé sur les publications d’un chercheur en Géologie) , le créateur original c’est David Bernal , ça se ressent dans les graphismes même si il a confié le travail à une professionnelle et ce qui donne un peu cette impression de proto, style minimaliste. Il faut aussi considérer le prix, ça n’est pas du deluxe.

1 « J'aime »

Ça n’est probablement pas aussi profond, apparemment les stratégies ne sont pas tres nombreuses, il faut forer des ressources, fabriquer des batteries au lithium ou de l’énergie géothermique et vendre à des sociétés sur lesquelles tu peux aussi acheter des actions et dont les cours et dividendes vont fluctuer en fonction des investissements des autres joueurs.

C’est le même illustrateur qui bosse chez Microsoft sur Excel ? :door:

6 « J'aime »

Je viens de lire les règles de Salton Sea, et c’est plutôt sympa en fait. Bien moins usine à gaz que ce que je pensais à première vue (on est loin d’un Lacerda), un peu d’interaction vis-à-vis des parts d’entreprise à acheter (bon, c’est pas non plus énormissime), et surtout un twist très, très sympa : l’argent est aussi les cartes actions, du coup on se fait payer en cartes actions, en choisissant des cartes qu’on est susceptible d’utiliser, ou qui pourraient intéresser les autres, et on paie en défaussant des cartes, donc de préférence des cartes qui ne nous serviront pas. Un peu le même genre de choix que Race for the Galaxy, mais avec plus de contrôle sur le choix des cartes qu’on obtient.

j’adore Shards of infinity mais je n’ai pas assez l’occasion d’y jouer, toujours de bons retours avec ma femme ou ma fille mais pas chez elle l’envie de remettre ca rapidos.
du coup entendre parler de l’appli me botte fort :wink:

Mais du coup plutot steam ou sur telephone ???

Pour le coup, l’appli sur telephone est comprise dans le « game pass » android. C’est pour ça que j’utilise sur tel. Et ça se prete assez bien aux parties rapides dans les transports.

Apres, j’ai pas check le prix sur Steam. Mais je pense que c’est plus confort pour jouer !

D’ailleurs, en parlant d’app pour jouer, des la semaine pro, on va commencer a stream ce genre de choses ! :smiley:

1 « J'aime »

Attends quoi ? Y a un game pass android ?

Edit : après une recherche de 23 secondes j’ai trouvé le play pass sur android en effet… c’est fou que je soit passé à côté d’un truc pareil x)

2 « J'aime »

A priori, tu n’as pas testé « Inside job » pour comparer à Shaman ?

7 « J'aime »

Merci pour le post !
J’avais zap.

Et si, en plus. J’ai même fait la review d’inside job :sweat_smile:
Mais je trouve que le rôle caché bcp plus anecdotique.

1 « J'aime »

Ha ha je me rappelais bien avoir entendu ton avis dessus !

En tout cas, il ne t’a pas marqué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso dans Shaman j’ai trouvé ça un peu trop superficiel le côté rôle caché, c’est fonctionnel mais un peu trop alambiqué pour le jeu que c’est.

1 « J'aime »

Des jeux treeees cool, un oubli de micro qui me fait recommencer toute la vidéo et une annonce importante.

Cette semaine, ça niaise pas !

Des bisous :grin::grin:

18 « J'aime »

Oui fais des focus !
Et commence par Feudum :wink:

6 « J'aime »

[Quelques infos importantes en vrac !]

1. Suis enrhumé comme pas permis. Par soucis de décence pour vos oreilles, je ne filmerais pas ajd. Du coup, la vidéo de cette semaine arrivera un peu plus tard !

2. En revanche, ce soir on anime un Stream avec l’ami Vianney d’Entre Joueurs. Et peut être une guest en bonus !
    Les désormais celebres (:joy:) et réguliers (:joy::joy::joy:) Jeux du Lundi !
    Ça se passe sur Twitch, et on retransmet ça depuis nos Chaîne respectives :grin::grin:
    Twitch & Twitch

L’idée c’est de vous présenter 2/3 jeux sur BGA, ou sur Steam, de chill ensemble et même de jouer avec vous à la fin du live.
C’est à partir de 20h30 jusqu’à 22h !
Et cette semaine, on mettra à l’honneur Vale of Eternity, distribué par Blackrock Games
Et mon petit doigt me dit qu’il y aura sûrement 2 boîtes du jeu à gagner !

Et enfin, je propose à partir d’ajd, des liens d’affiliation Ludum.
Donc si vous voulez soutenir la chaîne sans que ça vous coûte quoi que ce soit, n’hésitez pas à passer par ce lien : https://www.ludum.fr/?aff=84

Merci bien !

Des bisous, de loin et de dos. Parce que je suis tjs salement enrhumé

11 « J'aime »

Cette semaine, comment ne pas parler des jeux TRES attendus que sont Harmonies et Inventions ?

La cible est pas la même, evidemment, mais le plaisir lui est bien réel !

Et vous, vous en pensez quoi de ces jeux ?
Des bisous !

8 « J'aime »

Pour inventions, je vais me permettre un tout petit chipotage, « un 4eme peut la partager », c’est non ! ^^ il faut avoir fait au moins une des 3 premières étapes pour pouvoir partager une invention.

1 « J'aime »

Oui, tu as parfaitement raison !
Bien fait de le préciser.
Merci :smiley:

1 « J'aime »

Harmonies est vraiment bien.
Pas trop complexe au niveau des règles mais ça demande quand même de la réflexion.
En plus de ça il est magnifique.

C’est qualibré pour gagner des prix

2 « J'aime »

Putain le retour de la salamandre ardente :exploding_head:

1 « J'aime »