First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Non mais on s’en fout d’Endeavour 2

C’est comme Matrix 2
Ils auraient du s’arrêter au premier

Non non, il est bien top, ce Endeavor, et même mieux que son grand frère (dont il garde les lignes directrices et les grands principes et ajoute un zeste de variabilité et quelques petits trucs frais de 2024…)

4 « J'aime »

Je sais pas si je dois te croire

Tu n’as pas aimé pirates de maracaibo !

D’ailleurs, je viens de voir dans la preview list d’Essen sur BGG qu’il y a déjà une extension de prévue pour Pirates of Maracaïbo.

2 « J'aime »

Tut tut tut… tu m’as mal lu : j’ai adoré ma partie.

Mais c’est quand même classique et pas révolutionnaire. Est-ce que j’y rejoue ? Avec grand plaisir !

Est-ce que ça m’a fait vibrer par ses mécaniques innovantes et son thème qui décoiffe ? Euh… non, pas vraiment.

Est-ce que j’achète la boîte à l’heure où on a des trucs alléchants qui sortent tous les mois (toutes les semaines) ? Sans doute pas.

4 « J'aime »

Bah de toute façon, ça peut pas être un mal de poster. On n’a pas forcément le temps d’aller chercher tout sur twitch ou youtube, et poster ici facilite l’accès à certains :wink:

2 « J'aime »

OK, tu ne l’as pas suffisamment aimé alors ! :smiling_imp:
Ce n’est effectivement pas le jeu le plus révolutionnaire - en même temps c’est une adaptation de Maracaibo - mais de mon côté je le trouve excellent dans la case « jeu initié + qui se tient en 1h - 1h30 max » à 3 / 4 joueurs

Pour le thème, je trouve que c’est OK
Tu navigues, la map des îles change à chaque partie, tu peux enterrer des trésors
Tu peux même attaquer les bateaux adverses dans un module optionnel mais je ne l’ai pas encore testé (enfin, je crois que tu lances simplement un dé et tu compares avec l’adversaire…)

Allez, vu que tu n’as pas détesté PdM, je veux bien lui laisser sa chance à ce Endeavor 2 à l’occasion. Il ne m’attirait pas de loin.
Mais pas avec le mode coop, faut pas déconner non plus !

2 « J'aime »

Cerise sur le gâteau : tu pourras lui renvoyer la pareille en disant qu’Endeavor 2 est sympa mais ne révolutionne rien. :wink:

1 « J'aime »

( en vrai, j’ai la gachette de plus en plus tendue sur un panier Ludum avec Endeavor et Pirates of Maracaibo dedans…)

2 « J'aime »

Ah !
Tu es à un click d’un like !

1 « J'aime »

Je lui ai mis pour toi pour l’aider à craquer!

Du coup on peut aussi dire ca d’Endeavor Deep Sea non ? :sweat_smile:

Carrément, ce qui ne m’empêchera pas de le prendre ! Vaut il mieux de bonnes charentaises moelleuses ou des chaussures de créateurs qui font mal aux orteils :joy: vaste débat.

Ça marche aussi avec ton message ! :stuck_out_tongue:

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Pirates de Maracaïbo - de Alexander Pfister, Ryan Hendrickson & Ralph Bienert - chez Game’s UP | VF par Super Meeple

Ah ben en fait je viens de voir que la map sur laquelle j’avais joué c’était la niveau 3 sur 4…
Bon ben c’est un jeu pour enfant de 5 ans, ciao au revoir xD

1 « J'aime »

LA DERNIERE MATINALE*

On vous fait le debrief de Vichy, éditeur par éditeur !

Et une video spéciale sur nos coups de cœurs arrivent d’ici quelques jours !

Et vous, vous avez vu quoi de ouf ?
Des bisous !

Bon, en bonus un leger coup de gueule…
Le jeudi. On décale au Mardi dès la semaine pro

5 « J'aime »

Mais le mardi c’est pas le jour du orop ?

Si… Mais il va falloir revoir un peu mon organisation générale :sweat_smile:

« Azul duel je pense que tout le monde l’attends » alors, pas du tout hein…

Depuis que j’ai vu passé ça, à part vous, tous les gens que j’ai vu en parler c’est « euh, pourquoi ? » … c’est pas que le jeu de base marche à 2, c’est que le jeu de base brille à 2 ! C’est sa config optimale !

Splendor duel, le jeu de base à 2 c’est tout plat, tout nul, tout fade, et le duel est super bien, c’est pas le même postulat de départ.

Si on rajoute à ça le fait qu’il sort en même temps que Res arcana duel, King of tokyo duel, Living forest duel, Seigneurs des anneaux duel, pas longtemps après belcastel duel…

Je suis toujours autant surpris de voir qu’on trouve ça normal et parfaitement ok, de sortir des rayons entier de jeux uniquement à 2, alors que dès qu’un jeu sort en « only 4 » ou même juste « 3 à 5 » ils se fait tacler de partout parcequ’il « se prive d’une partie du public »… (et je me fiche de savoir que beaucoup de gens peuvent jouer à 2 en couple chez eux, c’est pas la question pour moi ^^)

10 « J'aime »