First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Merci, je vais regarder ça.

Grosse semaine, coté sorties !
Et evidemment, on vous debrief tout ça avec Anne So & Béa :grin:

Et a noter un évènement un peu beaucoup important quand meme avec la sortie de Stickers… vu que c’est Bea qui est l’autrice !

A noter qu’on en fera gagner un, dédicacé ! Normalement les infos pour ça arrivent demain !

Des bisous :wink:

9 « J'aime »

@Yoel-FirstPlayer avec tout le pognon que tu te fais maintenant, achète leur des micros

1 « J'aime »

Micro ou pas, c’est pas tant le soucis. Mais discord ne supporte pas les gens qui parlent en même temps…
Et tu peux pas brancher un micro externe quand tu utilise discord via téléphone.

Du coup, faut que je prenne le temps de trouver une autre plate-forme pour call :smiley:

En revanche si quelqu’un veut faire mécène, je vous envoi mon RiB sans soucis :joy:

1 « J'aime »

non mais le son de leur micro de portable c’est pas quali quand toi avec ton micro de streamer ta voix est cristalline

si discord ne sait pas faire de full duplex c’est vraiment de la merde …
autant te foutre sur zoom ou google meet en mode webinaire et faire un enregistrement. ces plateformes le supportent nativement

Y’a des options à décocher pour régler ça normalement.

1 « J'aime »

Vu que c’est l’outil utilisé par une majorité de streamer ça m’étonnerait que ça ne le fasse pas.
Faut juste configurer un peu le bazar (dans voix et vidéo sans doute)
Typiquement les voix coupées quand quelqu’un parle c’est un problème de réglage.

1 « J'aime »

16:47 la meilleure partie de la vidéo. Surtout sur le chat.

1 « J'aime »

Lapin compris

Edit : ah punaise je viens de comprendre que c’est toi qui fait de la pub au milieu x)

2 « J'aime »

J’ai vu le post. J’avais pas saisi non plus. Avant de voir qui a posté !

Bon, je vais aller voir ça côté réglages.

1 « J'aime »

Mais faudra qu’elles le règlent de leur côté.
Après je connais pas plus que ça mais pour regarder régulièrement des streamer qui jouent en vocal via discord y’a aucun souci. Et quand l’un d’eux a des coupures de micro les autres l’envoient checker ses settings discord et ça règle le problème.

1 « J'aime »

Après avoir essayé (et bien aimé) Sur les traces de Darwin, j’étais curieux de voir ce nouveau jeu, surtout autour de Marie Curie, et j’avoue avoir été un peu déçu à la lecture des règles, ça m’a semblé être assez fade comme jeu de dinette (j’échange un poivron contre deux carottes contre 1 tomate).

:notes:Cette année là… :notes:

Premier épisode d’une nouvelle série de vidéos :grin:
On retrace ensemble une année ludique !

Quels jeux ont été les plus marquants, lesquels sont encore la aujourd’hui, qu’en était il des prix ludiques ?

Installez vous, c’est parti pour une petite ballade.
Si ça vous plaît, on fera les autres années !

Et vous c’est quoi le jeu sorti en 2019 qui vous a marqué ?

Des bisous

23 « J'aime »

Grosse année 2019 !!! Mes deux plus gros jeux de cette année sont sans conteste Maracaibo et IWW. Mais je m’en tiens strictement au nombre de parties c’est IWW qui remporte la palme. Mais Maracaibo est un de mes jeux préférés et restera dans la ludothèque!

3 « J'aime »

En VF Brass Lancashire et Sub terra

1 « J'aime »

C’est infiniement plus simple de me baser sur la date de sortie VO. BGG permet de trouver ça tres facilement. En VF, j’ai l’impression que c’est une tannée :smiley:

Du coup, je serais tout le temps sur la date de sortie VO

Yes je comprends
Moi j’ai trié par date mes jeux dans Myludo
Et comme la plupart sont en français

Si on se base sur la sortie en VO, je trouve en effet que The Crew est un jeu très marquant. J’ajoute également le lancement cette année là (selon BGG), de la gamme Unmatched, qui perdure année après année. IAWW, je n’y vois à titre perso qu’un OK game, donc un jeu qui fonctionne bien, mais pas « marquant » comme a pu l’être 7 Wonders pour le monde du jeu. Pas sûr qu’il soit marquant non plus, mais je trouve que Clank Legacy est vraiment un legacy exceptionnel dans ce qu’il propose. Probablement le meilleur legacy auquel j’ai joué, son souci étant que les parties sont très longues (pour du Clank).

Si l’on se base sur la sortie VF, je trouve que Sub Terra est devenu un classique du jeu coop pour faire jouer n’importe qui. Et faire vivre une aventure immersive à un groupe pouvant aller jusqu’à six personnes, pas forcément joueuses, sans les perdre, c’est un petit miracle. C’est tellement fluide et évident, tellement bien fait et en même temps tellement immersif. Même pas besoin d’expliquer les règles avant de commencer à jouer !

Bon j’ai pas encore vu ta vidéo, mais clairement si je me fie aux dates de sortie de bgg pour moi 2019 c’était :
1 - Barrage
2 - Pax Pamir : Second Edition
3 - Black Angel
4 - Maracaibo
5 - Trismegistus

3 « J'aime »

Et moi sur les dates de MyLudo, j’y rajoute On Mars :heart_decoration: :heart_decoration: :heart_decoration: :heart_decoration: :heart_decoration:

Edit: BGG dit 2020… :frowning:

1 « J'aime »