Vraiment très chouette format. J’adore vous écouter. C’est rafraîchissant d’entendre des paroles franches de personnes ayant les pieds sur terre, contrairement à certains youtubers au budget semble-t-il illimité (ou recevant masse de copies d’éditeurs) qui s’entousiasment sur des méga big box demandant 1 jour par partie. Ici chaque décision est pesée, rationelle, cest top.
Juste un micro détail : il faudrait qu’à la fin de tes questions tu nommes Anne-So ou Béa ( ou que tu trouves un autre petit signal) pour éviter qu’elles ne répondent en même temps.
De 2012 je garde :
- Takenoko. Découvert à l’asso entre adultes, maintenant c’est pour y jouer avec les enfants ou avec des casuals.
- Libertalia. J’adore le double guessing, les effets du singe, du perroquet, du canonier, du chirurgien. Que d’émotions quand je mets en jeu ma Mami-Wata ! Combien de temps va-t-elle survivre ?
- Las Vegas. Découvert dans un sombre festival avec sa vieille édition, on l’a acheté il y a 6 ans pour y jouer avec les mamies et mon fils de 5 ans. Quelles valeurs transmises ! J’espère qu’il ne va pas développer d’addiction On lui indiquait d’abord où se trouvaient les gros billets, puis il a compris comment les comparer. J’ai même recouvert de papier transparent la boite (chose que je ne fais jamais d’habitude) pour éviter les coins blancs, tellement je savais que la boite allait être trimballée !
J’ai joué un moment à Dominion. J’ai acheté le jeu de base, 2 ou 3 extensions, j’y ai joué sur appli… et puis j’ai fini par trouver ça lourd, les tours à rallonge etc., et j’ai tout revendu il y a 8 ans environ.
D’octobre 2023, je ne garde que Forêt Mixte. J’ai acheté les extensions dès leur sortie. Je suis toujours partante pour une partie quand on a un peu de temps mais pas trop, au risque d’en dégoûter mon mari. Earth, par contre, je l’avais revendu direct. D’ailleurs a-t-il encore une vie en boutique en France ? Apparemment il est très apprécié par certains membres de Dice tower.
Pour the Great split, vous avez bien résumé mon avis : quel décalage entre la couverture et le matériel ! J’ai hésité quand je l’ai vu en promo, mais tout ce blanc, je ne peux pas ! S’ils avaient juste remplacé le blanc par une autre couleur, je pense que ça aurait mieux fonctionné.