First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

J’avoue que moi c’est souvent difficile de le libérer le soir, je regarde si c’est possible, mais si vous trouvez quelqu’un allez-y.

1 « J'aime »

Ben alors, personne ne se motive ??
Moi je suis chaud - ouais, ouais comme une baraque à frites

1 « J'aime »

Moi c’est bon, j’ai donné une fois Projet Gaia,… (mais je reconnais qu’il est moins pire que Terra Mystica).

Par contre j’ai très très envie de découvrir Crisis maintenant.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai beau avoir les applis de Terra et PG, d’avoir essayé d’y jouer, de regarder des guides, j’arrive pas à m’y intéresser sérieusement, y a un truc qui me rebute, j’arrive pas à savoir quoi. Une connexion qui se fait pas dans mon cerveau fait que je galère quand j’y joue, alors que j’ai aucun problème avec des jeux comme Barrage ou Pax Pamir.
Un peu frustrant mais bon, les jeux c’est un peu comme une relation amoureuse, on est rarement objectif.

1 « J'aime »

De même j’aime beaucoup Barrage, Pax Pamir (et Anachrony :grin: ) mais Projet Gaïa non. Enfin je vois ce qui peut plaire, j’imagine, mais le puzzle mental à résoudre ne me plaît pas.
Et puis j’ai besoin d’un peu d’enrobage, thème, matériel, etc… ça compte pour moi (j’entends que ça soit moins important pour d’autres).

2 « J'aime »

Tout pareil que toi, j’ai fait 3 parties de Projet Gaia donc j’estime avoir quand même vraiment essayé d’y accrocher.

Sur le coup je passe un bon moment, bien qu’avec des longueurs.

Le lendemain il ne me reste rien de la partie en tête. Le jeu ne me raconte rien, il n’accroche rien dans mon cerveau.

Pourtant j’aime les thèmes sf…

Au passage Crisis c’est vraiment chouette, cette mécanique de « bankroute » d’état ou on peut tous perdre fonctionne a merveille et le rend original. J’aime beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon bah on peut aussi se faire un barrage hein :smiley:

1 « J'aime »

De tout ce qui a été évoqué dans les 3 premières vidéos, j’avoue que c’est Crisis qui m’a le plus titillé ma curiosité.

Le reste, soit je connaissais, soit ça avait l’air sympa mais rien de mega innovant/emballant, soit c’est déjà sur ma liste ^^

1 « J'aime »

Crisis : bon jeu sympa mais après qq parties, je trouvais cela un peu répétitif. Gros avantage : vite pris en main, thématique et assez fluide et tendu.
Par contre, Barrage j’ai jamais pu m’y faire (et c’est pas faute d’avoir essayé) : un impression confuse, manque de lisibilité …
Et je m’éclate avec Projet Gaïa : une pépite à mes yeux
Clans of caledonia : un mix de plein de mécanismes et au final, un jeu très cool à jouer.
Pulsar n’a à mes yeux pas eu la « carrière » qu’il mérite : j’adore.
Le bien et le Malt : trop léger pour moi et trop opportuniste. On contrôle au final pas grand chose avec un système de scoring alambiqué.
Santa Maria : une pépite avec un enrobage dégueulasse qui tue le plaisir et l’envie de le sortir. Pour le coup, celui-là mériterait vraiment d’être réédité correctement.

1 « J'aime »

Je me sens moins seul ! Les trucs cool c’est la map à construire, les gouttes qui tombent dans les structures et la roue de ressource. Le reste manque d’originalité et je trouve cela artificiellement compliqué. Je n’ai pas compris le besoin d’introduire de l’assymétrie par exemple : ça ajoute au pb de lisibilité des jeux des adversaires et je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait besoin d’incitation stratégique.

(d’ailleurs pour les fans de Clans of Caledonia, une extension a été annoncé par l’auteur hier, il cherche des gens pour coder un mod TTS et pour bétatester les modules de l’extension).

1 « J'aime »

La pente commence à etre descendante, à mon sens, pour la qualité des jeux !
Je vous laisse avec cette retro de l’année 2019 !

6 « J'aime »

Je lis pente descendante et je vois Underwater Cities : je m’inscris en faux (c’est une petite pépite)
Par contre je lis pente descendante et je vois Gugong : et là pas le choix : je plussoie.

2 « J'aime »

En fait, le vainqueur (Underwater, donc) est bien implanté… Mais on est sur une année avec 4 jeux destockés, par exemple (Black Out, Coimbra, Forum Trajanum et Prehistory)

Pas encore vu la vidéo.


Joué a aucun.

Blackout Hong Kong m’intéressait (car Pfister) potentiellement mais j’ai raté les x créneaux , oui même ceux bradé a pas cher … (Je ne suis pas pressé pour découvrir un jeu, même bradé je n’achète pas pour stocker dans une pile de la honte)

Forum Trajanum le thème me parle bien et je n’ai pas de jeu de l’auteur ,… J’ai acheté et joué a d’autres choses et l’ai totalement oublié…
(Un jour j’achèterai Trajan qui me semble l’un des meilleurs de l’auteur et semble bien me correspondre)

Newton dans ma liste d’attente ,et puis trop de jeux, trop de sortie, pas assez de temps,… Je pense que ça ne se fera jamais.

2 « J'aime »

Prehistory a fait un gros flop ici; Coimbra bof bof : quelle salade de point. Mécanique et froid (un comble pour Coimbra). Pas osé testé Forum Trajanum (trop déçu par les précédents Feld). Et je refuse d’être déçu par Rome. Par contre j’ai beaucoup aimé Black Out (pris en destockage bien sûr) et son système lumineux de gestion de carte à la Mombasa. Par contre, clairement moins profond que Underwater cities)

P.S : au cas où, toi qui lis ce post : il y a un super drôle jeu de mot avec Underwater, profond tout ça tout ça …

3 « J'aime »

J’ai joué qu’à 2 jeux:

  • Coimbra: bof bof effectivement, quelques parties puis revendu
  • Underwater cities: lui par contre sort encore régulièrement
1 « J'aime »

Moi j’aime bien ces vidéos ! Par contre j’ai parfois un peu de mal à suivre, quand tu dis Yoël que Gugong est celui que tu aimes le moins, tout en restant plutôt positif dessus, alors que juste après tu défonces Prehistory quand même plus sévèrement :grinning:

1 « J'aime »

Non, je dis que j’aime le moins le jeu que Dim prend dans la main, à savoir Prehistory !
C’est possible que ça soit pas clair sans cette info. Damn.

Une année spéciale pour moi, j’adore et je possède donc les deux premiers, qui se jouent très bien en solo aussi, puisque 'l’interaction est très limitée.
Mécaniquement c’est très élégant, à chaque fois que j’ai terminé une partie je repense longtemps à la manière dont j’ai joué et ce que je pourrais faire différemment la prochaine fois.

1 « J'aime »