Justement.
Résumé
La post séquence le montre au téléphone. Pas spécifiquement avec le visage.
Les 40 secondes restent non respectées ![]()
Justement.
La post séquence le montre au téléphone. Pas spécifiquement avec le visage.
Les 40 secondes restent non respectées ![]()
Arf, désolé pour la confusion, c’est de ma faute :
Je ne voulais pas parler de ça mais plutôt de JMGrosjeux, dont ce n’est pas le vrai nom…
Ça manque de rigueur quand même puisque même si on peut considérer que c’est raccord de tuer seulement le perdonnage fictif qui correspondrait bien au pseudo, il n’est pas mentionné dans le cahier sa mort par écrasement.
D’où le fait qu’il a fait semblant d’être mort jusqu’aux crédits, c’est tout le principe. 2 indices : on avait pas son vrai nom et il ne meurt pas de la bonne façon.
Signé : L.
NOUVEL ÉPISODE EN LIGNE !
Disclaimer : Vous voulez une video calme, posée, bien organisée, au langage chatoyant … Passez votre chemin.
Sinon,
Le dernier épisode de « On rejoue ou pas ? » est dispo, et cette fois, on s’attaque à Ironwood, Navoria, Bravest et Toy Battle ! ![]()
Par ici : https://youtu.be/AWlCY-QSwEw
Lesquels avez vous déjà essayé ?
Et n’oubliez pas, on a le droit de pas etre d’accord !
Je confirme que tu t’attaques a ironwood !!
Et je pense que tu l’as pas pris par le bon bout
surtout quand tu te documentes, tu vois que le jeu nécessite plusieurs parties pour l’apprécier et apprendre les cartes.
On dirait boris avec navoria …
Par contre tu as raison sur un point : le jeu nécessite un certain investissement pour pouvoir l’apprécier. Faut pas oublier, c’est un mindclash …
Je suis curieux de faire le sondage dans 3 mois, de savoir qui a joué + de 3 parties du jeu.
En tout cas, ça y est…
C’est fait.
…
Tu as apprécié un jeu de Théo Rivière !
Comme quoi tout arrive.
J’en suis déjà a 3 sans avoir touché a ma boîte : j’ai fait 3 partir a essen
et j’ai senti le potentiel du truc au bout de 3. Et j’attendais cette localisation depuis septembre
Y’avait DeadCells, en vrai avant
(meme si c’etait toute la team Kaedama derriere)
Draftosaurus, Sea Salt and Pepper ?
Assez peu fan aussi du reste de sa ludographie même si j’ai un petit faible pour son Shinobi Wat aah même si mal produit à l’époque (ça aurait du reste un petit jeu de carte plutôt que d’ajouter ce plateau et tout le bazar autour).
Moi j’aime bien The Loop aussi et sa participation aux « Chateau Aventure »
Après, est-ce que dire « c’est un petit jeu qui marche bien » en haussant les épaules ça veut vraiment dire qu’on aime le jeu ? x)
Perso les avis sur Navoria et Bravest m’ont juste convaincu que c’est des OK games qui marchent quand on a rien d’autre sous la main ^^ J’appelle pas ça des avis positif pour ma part ^^
je connais pas du tout bravest et il m’intéresse pas du tout
mais pour navoria, c’est pas juste un ok game, c’est un jeu avec le cul entre deux chaises
un joueur de terraforming va potentiellement s’y faire chier s’il en cherche la profondeur et la diversité, malgré des mécaniques très bien intégrées entre elle
donc quand yoel dit dans sa vidéo que c’est un jeu familial et que ca empêche de pas de réfléchir, je suis assez aligné avec l’approche : la DA, le matos, la « simplicité » des règles font que c’est un jeu très abordable
mais cette même « abordabilité » donne l’impression que le jeu n’ira jamais très loin en terme de challenge
après une 10aine de partie à mon actif (dont 80% à 2), je trouve à chaque fois ca marrant, sans trop de répétition et le hasard de la rivière + pioche dans le sac, font qu’on jamais eu d’impression d’ennui
par contre, je confirme que la tension est bien plus basse qu’à 3 ou 4 joueurs, même si à 4+ joueurs, on pourrait se plaindre de la durée de jeu pour l’expérience proposée.
Encore une fois, c’est pas un ok games, c’est pas un jeu pour pousseur de kube. C’est pas un améritrash, car on reste sur de la « pose d’ouvrier » avec une sorte de draft/contre-draft
c’est plutot stratégique sans briser des neurones. C’est même plus opportuniste que stratégique en raison de la forte proportion de hasard dans la rivière+sac
Hello
De mes modestes 6 parties je l’ai revendu de mon côté.
L’aspect des cartes situatinnnelles (attack on ferun), je suis habitué avec ça dans star wars rebellion, il faut connaitre les zones a toujours défendre même si la carte ne sort pas
Les premières parties très positives avec un goût de reviens y mais au fur a mesure ça s’étiole. Avec un effet un peu tir la corde sur la défense et prise des objectifs. Et le jeu est en définitive assez long et même en connaissant les cartes , et une fois passé la découverte pas forcément de plaisir d’y jouer.
Dommage j’en attendais beaucoup
déjà t’a joué plus de 3 parties !
on joue une fois par semaine au boulot sur notre pause du midi ça aide pas mal
Par contre ça doit rentrer dans les créneaux de moins de 2h avec installation/ rangement du jeu mais c’est sympa j’ai amené des collègues a s’intéresser au jeu de société. Et je fais découvrir les jeux ![]()
Histoire de commencer le week end tranquillou, une petite itw avec Michel Dufranne et on fait le tour de l’etat actuel du monde du jeu !
Si ça vous branche, y’aura surement une seconde partie ![]()
Des bisous !
Abonné à toutes les chaînes Youtube Francophones dédiées aux jeux de société, je regarde First Player avec intérêt, le format avec des gérantes de boutiques est intéressant, c’est une face de ce monde ludique que je ne connais pas, c’est intéressant de voir quels sont les critères et les motivations qui font qu’un jeu sera commandé pour la boutique en 1 seul exemplaire, en 10 exemplaires, ou pas du tout commandé !
Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais je n’appréciait pas trop Yoel au premier abord, il me semblait être quelqu’un de cassant et un peu egocentré, mais j’ai essayé de passer par dessus ces premières impressions et j’ai découvert que Yoel n’était pas le personnage cassant et egocentré que je croyais être au début.
Bon, cassant si, mais pas gratuitement !
Bref, comme quoi il faut toujours aller plus loin que les premières impressions qu’on a de quelqu’un ![]()
Le seul problème avec Yoel c’est qu’il faut regarder en *0.5 pour suivre son débit de parole, c’est ce qui m’a freiné au début.
Ah ah, alors ça fatalement, je fais au mieux ![]()