Moi j’attends qu’il soit en Soldes à -50%
Il n’existe plus.
Du détail, mais je pense que pour ce genre de vidéos tu devrais éviter le « jargon » et autres anglicismes, comme « engine » pour « moteur » (de ressources).
Yes, t’as raison. Apres, sur celle la, j’etais un peu dans le flou meme sur le format. Les prochaines seront plus cools.
Meme si, globalement c’est les videos qui demandent le plus de taf et, comme prevu font le moins de vues, by faaaaaaaaar
A mon sens, il serait plus parlant de mettre quelques jeux populaire et grand public sur la miniature car vouloir expliquer un concept dont le nom ne parle qu’à des personnes le connaissant déjà n’est pas forcément la bonne approche. Selon moi.
J’explique le DRAFT comme dans - (flèche) vers boite de jeux.
Je trouve ça fou que y’ait beaucoup plus de gens qui cliquent pour avoir des listes de nouvelles sorties, semaine après semaine, que sur une vidéo qui va parler en détail d’une mécanique de gameplay intéressante
Parce que c’est un terme technique, que soit les gens intéressés connaissent (et c’est normal, donc les gens vont aller voir les sorties qu’ils ne connaissent pas). Soit les gens ne connaissent pas, et donc ne vont simplement pas cliquer (tout comme si je te propose une vidéo sur les klogazons).
C’est juste le consumérisme.
Ah mais les matinales n’apparaissent pas ?
Les « on rejoue ou pas » ouais ca je comprend que les gens apprécient (j’en fait partie)
Si
celles avec une date en gros, c’est des matinales
J’ai fais les modifs.
Mais surtout, le soucis n’est pas le visionnage exterieur, mais ça :
Ca ne me semble pas étonnant partant du principe que tes abonnés sont probablement en grande partie des gens renseignés sur le JDS Par contre c’est potentiellement une bonne idée de série de vidéos pour gagner un nouveau public non ?
L’idée, c’est quand meme de faire ça sur quelques mecaniques oui.
Par exemple, une par mois, ça peut etre cool je pense comme rythme.
Puis, pour les vues, je le savais en lançant le format. Apres je me dis que c’est du contenu evergreen, donc à voir dans le temps
Si le but est autant de plaire aux personnes qui connaissent qu’attirer un nouveau publique, je pense qu’il faut bannir le mot et faire une miniature du style vous y jouez à l’école, ils en ont fais un jeu en montrant le 7wonders et des enfants en rang d’oignons
En Accroche de la vidéo, montrer que l’on connaît ou pas on va apprendre des trucs.
Je tenterai plus quelques chose dans ce genre là.
Pour le draft en snake, j’aurais mis Sagrada aussi qui est beaucoup plus simple que age of innovation et ou le draft en snake est central.
Sur le format, je trouve que ça se prête moins à faire des vidéos que des articles (ou alors d’avoir beaucoup plus de montage ce qui rendrait la vidéo encore moins rentable). J’ai en mémoire des exemples sur ludovox avec un article sur le premier joueur où il y avait la possibilité de mettre des schémas ce qui facilite beaucoup la compréhension.
Ici, je trouve qu’on comprend ce qui est dit si on a déjà la connaissance mais que pour quelqu’un qui ne connait pas, la vidéo est assez difficile à suivre (par exemple, on ne voit pas un exemple de draft concret pour azul ce qui rend le draft Rochester pas évident du tout à comprendre). Pourtant je trouve que ce genre de truc est typiquement ce qui aiderait des débutants à comprendre un peu les tenants et aboutissants d’une mécanique car souvent quand on t’explique les basiques, ça permet de gagner pas mal de temps sur les apprentissages et que, justement, c’est indépendant du jeu en lui même car plus lié à la mécanique générale. (Genre typiquement l’importance de contre-drafter dans certains jeux)
Aucune vidéo n’est rentable. Genre aucune. Et la aussi, ce n’est même pas proche de l’être.
Oui moi aussi mais c’est pas le créneau de First Player. D’ailleurs je sais même pas si il existe encore un support où ça serait possible de faire ce genre d’articles (canard pc ?).
Bah en vrai, je pourrais écrire, ça serait bien plus simple d’ailleurs.
Mais je ne saurais même pas où les poster de manière pérenne