Je l’ai pris en main au moment où ça a lancé… Et je l’ai gardé ![]()
Et vu qu’on a fait qu’un seul shoot pour le top et le flop bah il est là pour les deux vidéos ![]()
Je l’ai pris en main au moment où ça a lancé… Et je l’ai gardé ![]()
Et vu qu’on a fait qu’un seul shoot pour le top et le flop bah il est là pour les deux vidéos ![]()
Et il n’est pas même pas crédité dans la vidéo, c’est un peu ingrat ![]()
Je suis mal luné, je croyais que c’était un plaid.
C’est l’ancrage mental de mes plaids en live ça. C’est sur ![]()
![]()
L’île des maudits… Le jeu m’a vraiment agacé !
Alors, je parlais des tops, pas des flops ^^
Et en 6ème top, je peux rajouter Gibberers, testé et approuvé au dernier Essen.
Bon, on en parlait ce matin sur le Live
Et j’aime pas quand ça traine
Le debrief à chaud, c’est quoi ? Voila la promesse ==>
"La partie vient de se terminer.
Le jeu est encore sur la table, les décisions dans la tête, les émotions bien présentes.
Dans ce podcast, on débriefe un jeu à chaud, sans recul artificiel ni discours formaté.
Ce qui a marché. Ce qui a coincé. Les moments de tension, les choix décisifs, les sensations autour de la table.
Pas une critique définitive. Pas une fiche produit. Mais un retour brut, honnête et incarné, tel qu’on le vit juste après avoir joué.
Un format court (≈15 minutes), spontané, pensé pour capturer l’expérience réelle de jeu, avant que l’analyse ne devienne théorique.
Un podcast pour celles et ceux qui veulent savoir ce qu’on ressent en jouant, pas seulement ce qu’il y a dans la boîte."
Je prends tous les retours, c’est l’épisode pilote !
Des bisous
C’est publié uniquement sur Spotify ?
J’ai essayé de chercher sur Podcast Addict sans succès ![]()
Pour le moment oui.
Faut que je me penche sur la techno podcast et comment le diffuser partout facilement
Parce que ça a l’air relou en vrai ![]()
![]()
Pour ma part mes flops cette année ce serait :
Présages, une manche est trop courte pour pouvoir être en capacité de contrer une carte adverse.
Limit, sur BGA en alpha le développeur a gagné une partie en ne jouant aucune carte. Il passait automatiquement ses tours, il était dans la partie juste pour voir les bugs. Gagner sans jouer c’est rédhibitoire pour moi même si je concède des qualités à ce jeu.
le seigneur des anneaux pandémie, trop de manip tout le temps à mon goût. Comme l’impression que le jeu joue plus que moi.
Viva Catrina, trop d’éléments de scoring à retenir qu’au final j’ai eu l’impression de jouer au pif.
River Valley Glassworks, un sous-Azul sans le fun de plomber ses adversaires de ce dernier
J’ai bien aimé.
J’aime bien les podcasts (je les écoute en voiture), c’est la durée que j’apprécie, ça couvre bien le jeu sans rentrer trop dans les détails. Les avis sont biens. J’aime quand il y a plusieurs personnes qui échangent.
Bref, très bien, à part techniquement avec des volumes très inégaux; le gars qui ne voulait pas le faire podcast est à peine audible mais si on augmente le volume on se fait déchirer les tympans par toi, Yoel, qui a un volume beaucoup plus haut.
Oui, le soucis d’avoir des kits pour 2 micros (des que tu veux un truc qui en supportent plus, t’es bon pour lâcher 500 balles)..
Mais je réfléchis à la question… J’en ai souvent besoin…
Mon enorme regret de la fin d’année : Take time…
Bien hypé (comme tout le monde me diriez vous) je l’ai acheté dès que dispo pour me.le faire livrer en Caledonie et ça a malheureusement fait un four total pour ma femme et le couple avec qui nous jouons habituellement…
On a fini peniblement la 4e horloge de la premiere enveloppe, apres X echecs, et j’ai senti que j’étais le seul à avpir envie de continuer. Les autres etaient en mode « on controle pas grand chose… c’est de la chance… comment tu veux savoir qui pose quoi… »
Bref, autant bomb buster avait super bien marché, autant je vais devoir ramer pour les motiver a ressortir take time malheureusement !
Arf c’est pas de bol ça ![]()
J’espère que tu vas réussir à les remotiver parce que clairement la première enveloppe c’est le tutoriel.
Je ne comprends pas l’engouement cwowdien pour ce jeu. J’ai fait les 8 1eres enveloppes, soit 32 parties, il reste encore 2 enveloppes avant la fin.
Le concept est pas mal, mais assez répétitif.
Les enveloppes deviennent vraiment dures et on joue jusqu’à ce que la chance nous permette de gagner (on recommence 10x la partie). Tellement moins savoureux que bomb busters, qui se renouvelle constamment…
Bref, je suis moins fan.
Pour le coup je comprends tout à fait qu’on puisse rester froid face à la proposition de Take Time, mais sur cet aspect, tout le sel du jeu est justement de réussir à trouver des astuces qui vont permettre, selon le défi proposé par l’horloge, de trouver comment communiquer simplement en posant des cartes. La phase de discussion et de debriefing est vraiment essentielle et je suis convaincu qu’à part de rares distributions vraiment trop défavorables, il est possible de trouver des stratégies pour s’assurer la réussite d’une horloge quasi à coup sûr. Du coup le « c’est de la chance », c’est une perception que je comprends quand on ne pousse pas plus que ça le jeu, mais c’est clairement erroné (même si oui, certaines distributions seront plus favorables).
Mais t’as deja fait 32 parties…
Flip 7 est de cette année ? Pas le jeu que j’ai envie de jouer spontanément par contre avec mes gosses et les grand parent c’est super efficace et ça coule tout seul. Vraiment bon et tellement con.
Zenith et Toy Battle. Limite j’aurai envie d’un deuxième Toy Battle pour faire des soirées autour de ce jeu.
Après rien d’autres qui me vient. Dans les « gros jeu » j’ai Inventeurs du Tigre du Sud que j’ai beaucoup aimé en découverte mais qui n’est pas ressorti beaucoup au final. On a préféré resté sur des jeux moins récents.
Joué 5000h. Nul. 0/10.