First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Je ne comprends pas la discussion.
Si j’ouvre une boutique, je préfère embaucher un vendeur pro qui s’y connait super bien en jeu.

5 « J'aime »

Moi, quand je rentre dans une boutique, en général je sais ce que je suis venu acheter, mais j’aime bien papoter avec le vendeur.
Si c’est pour qu’il ne m’adresse pas la parole, autant acheter en ligne, ça sera moins cher et me prendra moins de temps.

5 « J'aime »

Alors évidemment.
Mais ça, c’est rare. Et ce qui est rare est cher :grin:

Et attention, je ne dis pas qu’il faut laisser un excellent vendeur sans formation.

Je dis qu’il est plus simple d’apprendre les jeux. Que d’apprendre un savoir être.

Les vendeurs que je connais, ils bossent leur sorties toutes les semaines, bien plus que n’importe quel gérant de Shop.

Et enfin, les shops ou y’a plus de value qu’en GSS, dans BEAUCOUP de cas… C’est pas vrai.
J’ai la chance de voir pas mal de boutiques de jeux… Bon bah je vais pas tomber de ma chaise quand ils vont fermer.

4 « J'aime »

J’ai commencé à écouter un podcast hier, l’épisode 8 de « l’heure ludique » avec Simon, Fred-henry et Charles Amir en invité, dans le premier quart Simon dit un peu ce que tu dis, il explique que pour lui pour que les boutiques survivent il va leur falloir une vraie plus-value et que les boutiques qui pensent que leurs conseils seul suffira se trompent.

Bon après il explique aussi comme je le pense, qu’il faut des vendeurs qui connaissent vraiment leur sujet ^^ à minima une partie des vendeurs qui puissent guider l’équipe ^^

2 « J'aime »

Merci pour l’info ! Je vais mettre ça dans ma file de lecture.

@Yoel-FirstPlayer Si jamais le podcatst arrive sur PocketCast comme ci présent , les Martin, On joue tu, board game presque parfait … Ce serait avec plaisir que je prendrai connaissance du tien ! :wink: (sauf s’il y est déjà et que je n’ai pas été foutu de le trouver… :sweat_smile:)

C’est un extrait d’un live twitch. C’est vraiment pas fait pour être podcaster vu que j’interagis bcp avec le chat.

Mais le replay s’écoute facilement en mode podcast, au pire

1 « J'aime »

Hop, on tente de redevenir regulier sur le sujet !

9 « J'aime »

Haha le souci c’est que tu les as enregistrés il y a 3 mois t’en as toujours de rab pour la régularité ? :grin:

Sinon ça m’a fait plaisir d’entendre votre retour sur les deux jeux de course, on en a justement parlé dans le topic « j’ai joué ». A la base je pensais que Hot Streak allait plus me plaire mais maintenant j’ai un doute.

Alors c’etait en Mars ! Sois pas mauvaise langue !

Et on en tourne un ajd.
Nan en vrai, je peux tenter de m’y tenir… enfin j’espere :smiley:

4 « J'aime »

De loin, Hot Streak aurait pu vaguement m’intéresser alors que Magical Athlete pas du tout, le côté « paris » me semblant plus stimulant (alors que juste lancer un dé et avancer, bof). Du coup très surpris par cet OROP qui a réussi à me hyper sur Magical Athlete :scream: Après le sauçage du dernier épisode sur Feya’s Swamp, où j’ai réussi à être raisonnable, j’ai cette fois craqué et préco Magical Athlete, qui sera parfait pour jouer avec enfant n°1. Je ne vous félicite pas monsieur Player :enraged_face:

3 « J'aime »

Tiens oui je vois maintenant que c’est à partir de 6 ans. Je l’avais déjà préco suite aux retours de Cannes mais ça sera chouette à jouer avec ma grande j’y avais pas pensé. :smiling_face:

1 « J'aime »

Très surpris par vos avis, un 5 sur un jeu de l’oie je m’y attendais pas :joy:

Jusqu’ici j’étais plus sur Hot Streak que Magical Athletes mais du coup ça rend indécis votre truc :thinking:

Je crois que je suis le premier surpris :sweat_smile::sweat_smile:

Mais en vrai, malgré la vidéo, j’ai toujours pas compris ta note.

C’est si fun que ça ? C’est pas trop dépendant du nombre de joueurs ?
J’envisage de prendre l’un ou l’autre pour jouer avec les enfants (6 et 10) et tu me fous le doute maintenant, t’es chiant :joy:

On a passé un tres bon moment. Donc oui, envie de remettre ça.
Est ce que ça depend des joueurs ? Evidemment;

Mais est ce que la note dit autre chose que ça ?

2 « J'aime »

En fait j’essaie surtout de comprendre comment tu passes un bon moment sur un jeu de l’oie, et si c’est répétable (outre le nombre de personnages différents) ou si ça devient vite lassant de juste lancer un dé et bouger.

J’ai du voir énormément de chaîne et vidéo qui mettent Magical Athlètes au max de la hype ou en coup de cœur

Oui, pareil.

D’où mes doutes soudains :smiley: (ça peut même laisser fortement penser à une offensive marketing à vrai dire)

J’ai l’ancienne version de magical athlete (et j’ai test la nouvelle) et faut pas voir autre chose qu’un jeu de draft tres leger et qui provoque des trucs rigolos. C’est un jeu okay pour gérer un gros groupe. C’est pas un jeu intéressant quand t’es pas beaucoup. Et ca fait rigoler.

4 « J'aime »

Du coup si c’est pour jouer à 3/4 avec les enfants, tu irais plutôt sur Hot Streak ?