First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Excellente chaîne même pour des non initiés aux jeux experts. Petite idée de vidéo : tes jeux experts du plus abordables aux plus complexes avec des joueurs initiés mais qui n’ont pas tâté les gros jeux.

Autre idée : comment expliquer des règles de jeux experts a des joueurs débutants un jeu ?

Je debrief demain, en solo (à priori) avec le chat sur Twitch.
Dimitri debrief avec les recettes ludiques ce soir, si je ne m’abuse.

Je zieuterai sur Twich alors

1 « J'aime »

Bravo pour la constance, et pour Hybris j’ai jamais suivi le jeu mais si ce n’est pas un euro c’est pas plus mal, j’aurai jamais l’envie d’investir dedans.

1 « J'aime »

Merci :wink:

C’est pas une question de bien ou de mal pour Hybris. Juste de le savoir !
Chacun place ses preferences ou il veut :smiley:

Je plussoie ce que disent mes VDD: tes retours sur tes jeux joués sont intéressant. On croise les doigts pour que tu continues :wink:

Pour Hybris, à part les défauts de matériel (taille de police et donc taille de carte, pas de rappel à l’Oracle), quels défauts « gameplay » semble tu voir venir ? Et le mode duel, qu’en penses tu ?

Merci :slight_smile:

Côte mécanique, je trouve par exemple que de perdre ta piste de bonus quand tu te fais contester est un soucis qui engendre énormément de frustration
(on te prend un bonus et en + tu te fait avoir sur ça)
Je ne dis pas que ça n’a pas de sens thématiquement ou autres, ni même que ce n’est pas justifié mécaniquement. Mais le sentiment que ça génère est pour le moment tjs le même.

La pose de bâtiment avec son calcul de point façon marchand de tapis, ça me gonfle (tu fais 1 point si ça link, + 1 pt pour les gens auteurs, +1 point si la lune est en éclipse de venus…)

Je trouve que le principe de devoir payer son ouvrier, quand t’as une action qui ne sert qu’à récupérer la dite ressource est une mauvaise chose.
Ça te contraint à y aller pour avoir le droit de jouer. C’est une contrainte factice.
Autant virer le paiement et le lieu qui te dis d’aller en chercher.

Enfin voilà, je pourrais continuer, mais on va dire que j’aime pas le jeu. Alors que c’est faux :smiley:

Pas encore tester le mode duel. Ça ne devrait pas tarder je pense !

2 « J'aime »

Y en a un qu’on ne verra pas à la manif de cette aprem j’ai l’impression :laughing: :innocent:

8 « J'aime »

Mais c’est justement une partie du sel de cette partie du jeu. Cette piste attire les combats. Sans ca, l intérêt du combat est limitée. Mais la perdre c’est effectivement très frustrant. Ca force a réfléchir quand déployé, avec quel personnage, est ce que je fais monter ma piste de bonté en attendant, est ce que je conteste ?
Donc je ne suis pas du même avis sur ce point.

Effectivement c’est salade de point.

OK (Effectivement c’est une façon de voire)

Ah mais ça m’intéresse…moi je suis tellement fanboy que je ne vois pas ces choses là.

Merci pour ton retour.

1 « J'aime »

Pour la piste de bonté, le pire c’est quand même le pouvoir d’un des héros de Hades…
T’es tranquille tu fais ta life, ta piste de bonté est à fond, t’attends le bon moment pour déployer pour la gagner de manière safe… BAM on te la redescend à 1 sans que tu n’ai rien fait et que tu ne puisses rien y faire x)

1 « J'aime »

C’est le côté « pas eurogame » du tout" :stuck_out_tongue:
On n’aime ou on n’aime pas.

Edit: enfin, tu le sais que le héros d’Hadès est là tout de même… Ce n’est pas une capacité caché. Les choses cachées, c’est plus les cartes combats de certains Olympien (Hadès, Hermès) qui peuvent bien emmerder leur monde.

1 « J'aime »

Oui enfin, caché ou pas, tu ne peux absolument rien y faire ^^

Bah faire en sorte de pas se la faire descendre…Je ne sais pas comment marche le pouvoir mais à mon avis, c’est pas à moment dans le jeu le héros dégomme une piste. C’est sans doute en déployant, et lorsque le héros conteste, ou quand le héros est activé…

Je ne l’ai pas devant moi, mais de mémoire, quand il déploie, le joueur choisi un autre joueur et il descend sa piste de bonté à fond. Je ne vois pas trop ce qu’on peut faire en dehors de demander poliment à ce qu’il choisisse quelqu’un d’autre x)
A moins que… @damsrpg, je ne me souviens plus du nom de ce héros d’Hades, mais si le joueur l’utilise pour déployer, qu’un autre joueur conteste et gagne la contestation, est-ce que son pouvoir s’active quand même ?

Donc ce héros force à déployer avant lui, ce qui est logique avec Hadès. Son souhait c’est que les autres s’affrontent entre eux, et que lui peut déployer derrière tranquillou! Donc ca me parait plutot pas mal.

Après c’était pas une critique :slight_smile: C’était un juste pour signaler qu’il y a encore plus violent que de perdre sa piste de bonté parce que t’as été contester, il y a moyen de perdre ta piste de bonté pour « rien » parce que personne ne la gagne et que c’est à un moment où t’étais même pas entrain de jouer ^^

Oui. Et je réagissais car cela pouvait sembler dire qu’il n’y avait aucun contrôle dessus, ce qui n’est pas tout à fait vrai.

C’est toujours cool d’avoir des feedbacks !
Cependant attention à l’amalgame sur un point :

C’est une extrapolation complètement fausse. Cela a un impact considérable suivant ton dieu et ta façon de jouer. Tu peux également voir cette contrainte pour définir une stratégie long terme pour essayer de t’abstraire de ce problème suivant tes orientations de partie. De plus la valeur peut être défini dans ton mix « payer des worker » et « fabrication de techno ». A noter que y envoyer ton dieu ne coute rien et te permet de récupérer gros également.

Pour synthétiser, tu peux dire je n’aime pas ce choix, mais tu ne peux pas affirmer que c’est une contrainte factice. Ca je ne peux pas te laisser le dire :smiley: (tout comme si on vous dis que c’est un Eurogame on vous ment, c’est un peu fort/buzz ça xD)

Sinon je suis content que tu aies envie d’y rejouer, il y a un côté feedback « émotion » très important dans les réactions que peu produire ce jeu, et j’aime beaucoup voir ça :slight_smile: (notamment les AVC !!)

Attaque cérébral?? Tu milites pour réduire le nombre de retraiter :stuck_out_tongue:

Yo @Yoel-FirstPlayer
J’ai regardé la redif sur ton retour du Diamand d’or. Globalement intéressant.
Juste si je peux me permettre deux ptites remarques. D’abord attention à la musique non libre de droit. Twitch « mute » tout contenu qui en contient sur les redifs, du coup on était à deux doigts de pas avoir le son sur la vidéo. Heureusement une fois que tu parles c’est passé mais attention à ça. Aussi, si tu peux prendre le reflexe de lire le commentaire du chat auquel tu réponds avant d’y répondre. C’est plus pratique pour le viewer de suivre la conversation sans avoir besoin d’aller chercher le message auquel tu réponds et encore plus dans ce genre de format podcast pour lequel on est pas forcément focus sur l’image.

:slight_smile:

PS : si je te dis que j’ai fait 80 parties de Everdell, ça se passe comment ?

8 « J'aime »