First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

J’ai toujours trouvé que ça manquait des vidéos de stratégie, je regarderai ça avec plaisir.

Le problème, ça reste que déjà pour être crédible il faut avoir poncé le jeu en tant que vidéaste, et du point de vue joueur, c’est pareil tu ne regardes pas une vidéo stratégie sur un jeu qui sort tous les 6 mois.

2 « J'aime »

Alors clairement, cette vidéo est pas faite pour faire des vues :grin::grin::vhs:

Mais j’avais envie de la faire, parce que ça me fait plaisir de partager ça et que ça change un peu.

Et comme tu l’as dis, y’a pas forcément grand monde qui peut le faire et j’ai le luxe de bcp jouer. Donc autant que ça serve par moment !

1 « J'aime »

ça dépend, genre là j’ai même pas Ark Nova et je vais regarder la vidéo. Par intérêt pour le jeu et pour voir un peu ce qu’il « a dans le ventre ».
Mais globalement oui ça manque de vidéos ou articles stratégies en tout genre en français.
Surtout qu’il y a souvent matière pour énormément de jeux.

En fait j’ose pas acheter Ark Nova, j’ai trop peur qu’il prenne la place de Terraforming Mars et que l’un des deux dorme sur l’étagère.

2 « J'aime »

Je trouve ça bien, mais je ne sais pas si beaucoup d’autres personnes sont dans ton cas vu le nombre de jeux qui sortent, avec leurs previews, reviews et tutti quanti. D’ailleurs personnellement, je ne regarderais pas pour un jeu que je compte jouer, vu que j’aurais peur de me spoiler les différentes stratégies. Et pourtant je suis typiquement la cible.

1 « J'aime »

En fait, y’a tellement de « soucis » sur ce genre de videos

  • La pertinence. Il faut avoir assez joué au jeu, et y jouer correctement pour dire des trucs vaguement pertinents
  • Reussir à exprimer ça. C’est con, mais c’est pas toujours simple. Y’a des jeux, notamment d’affrontement ou je ne peux pas decrire le pourquoi c’etait le meilleur coup à jouer. Je le sais, c’est tout. Une grosse part d’instinct, donc.
  • La cible ? Qui va regarder ces videos qui, de base, demande quand meme pas mal de taf.
    Parce que oui, faut que les joueurs connaissent le jeu, ou aiment le coté « en profondeur » pour aller chercher autre choses que des regles, des previews et autres videos d’unboxing.
  • Parmi ceux la, faut ecarter ceux qui ne veulent pas se spoil et decouvrir par eux meme. C’est d’ailleurs pour ça que je ne veux plus faire de guide « generique » mais plutot mettre en avant une strat, sur une partie qui a marché. Pour eviter le spoil du jeu et de la decouverte de l’apprentissage.

Au final, qui va voir cette video ? Je ne sais pas, mais infiniement moins de gens que ceux qui regardent des tops, c’est sur :smiley:

6 « J'aime »

J’ai parcouru en diagonale le fil (je suis sur le Discord de First Player et je regarde de temps en temps les vidéos).
J’avais vraiment apprécié les vidéos d’explications/stratégie pour Projet Gaia. Et davantage que des présentations de jeux. Même si ça a aussi son intérêt.
Si certains sont partants pour faire du Projet Gaia sur BGA, en tour par tour (sans trop de pression avec le délai), je suis partant. @NaHO , @Yoel-FirstPlayer

3 « J'aime »

Partant

2 « J'aime »

On peut clairement s’organiser ça !

2 « J'aime »

Mon pseudo BGA : jakboregard

1 « J'aime »

Toi t’es pas un inconnu :slight_smile:

Non je suis une légende vieillissante de l’ouest
(My Name is Nobody Jack Beauregard vs the Wild Bunch best image - YouTube)

3 « J'aime »

Hey !

Comment ça va bien en ce lundi matin ?

On se retrouve pour cette 3eme video de « On y rejoue ou pas » ! Du coup, mon challenge d’une video tous les lundis tient bon, pour le moment.

Encore une et j’aurais fait un mois complet ! LA FOLIE !

Dans cette video, y’a du Hybris (qui vient d’arriver via KS), du Wingspan Asie, du Tomorrow et de l’exceptionnel avec Just One !

Mais parmi ceux la, lesquels ressortiront ?

Réponses dans la video 😃


Rappel du système de notation, pour ceux qui découvrent !
La note ne repose que sur une seule chose : l’envie de rejouer au jeu ou pas.

🔵(5) Encore, encore, encore !
🟢(4) Ça me plaît beaucoup. Viens on en refait une.
🟡(3) OK. Si ça te fait plaisir on y rejoue.
🟠(2) Tout le monde veut jouer à ça ? Sur ? OK…
🔴(1) Non. Nope. Nien. Niet. Kedal. Walou.


Des bisous !

12 « J'aime »

Hop, dans la liste pour ce soir !

1 « J'aime »

Pour Hybris, je ne suis pas d’accord sur le « on vous ments si on vous dit que c’est de l’eurogame » c’est à cheval, il y a des éléments d’ameritrash, mais de là à dire que c’est pas du tout de l’eurogame, vraiment je ne suis pas d’accord… à mes yeux c’est Trickerion avec des combats, une couche d’aléatoire et une autre d’asymétrie.
Sinon entièrement d’accord avec toi sur le côté, le jeu a des défauts ([troll] attention quand même c’est risqué d’en dire du mal par ici :smiley: [/troll]) mais donne très envie d’y revenir encore et encore !

Pour Wingspan, j’ai testé aucune extension donc j’ai pas d’avis, par contre il me semble que le mode à 6 et 7, t’as une roue qui fait que tu as tout le temps 2 joueurs/euses qui jouent en simultané non ?

(et sinon, pour la petite annecdote, limp bizkit, c’est vraiment biscuit mou mal écrit exprès :smiley: du coup c’est 100% legit le limp en mot !)

Sinon toujours aussi cool ce petit format ! J’espère que tu réussiras à le tenir le plus longtemps possible :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, ce n’est pas que de l’Euro.
Perso, j’ai fais joué ça a des eurogamers monomaniaques, ils ont failli me faire un mini AVC pendant la partie :smiley:
Du coup, clairement j’y vais pas avec tout le monde !
En revanche bien d’accord pour le coté Trickerion :wink:

J’en dis du mal, je ne sais pas, je pointe ce qui marche moins bien pour moi, mais l’info a retenir c’est quand meme que j’ai TRES envie d’y rejouer :smiley: (d’ailleurs, je fais ça ce soir :smiley: )

Et top pour LimpBizkit, j’avais pas l’info :smiley: c’est tres bon ça !

1 « J'aime »

« Hybris ça prend une place de titan ».

Joli ! :grin::grin:

3 « J'aime »

MERCI <3
ça m’aurait fait chier qu’elle passe inaperçue :smiley:

3 « J'aime »

Cool la vidéo du lundi est arrivée !

Petite remarque pour toi @Yoel-FirstPlayer , comme tes notes restent relativement peu à l’écran, et que tu tu ne fais pas de rappel pour ton système de note : petite proposition. Pourrais tu fais un visuel pour les 20 dernières secondes de ta vidéo avec un rappel du système de note que tu utilises, et les notes que tu as mises dans cette vidéo. Ca fait un peu bilan si on a mis la vidéo en fond mais qu’on n’a pas fait très gaffe à la note de chacun notamment.

Tu pourrais même potentiellement étirer le système en faisant lors de la première vidéo du mois un graph avec toutes tes notes du mois précédent.

6 « J'aime »

Bonne idée ! J’applique ça des la prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as prevu de faire un debrief sur la dernière selection des diamants d or avec dimitri , à chaud donc ?