First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Sacré challenge :trophy:

Troyes c’est vraiment bien et unique, j’y joue encore de temps en temps mais je trouve qu’il ne marche vraiment bien qu’à 3 joueurs (du coup on joue à Troyes à trois).
À 4 c’est un peu long et trop imprévisible entre les tours.
À 2 ça va mais je préfère jouer à autre chose.
Mais c’est bien parce qu’il n’y a pas tant de jeux qui tournent super bien à 3 (sans qu’un joueur s’envole dès que les deux autres commencent à s’enquiquiner).

Long shot: dice game : je viens de le recevoir (commandé après avoir vu la review de SUSD), j’en ai fait une partie à 4, c’était sympa mais pas fous, mais je pense que je n’avais pas des joueurs assez funky pour ça ce soir là. J’essayerai avec d’autres et à plus nombreux, parce que je vois bien le potentiel que ça peut avoir.

Tiens, je ne t’aurais pas pensé amateur de Wingspan, encore moins au point d’avoir la méga grosse teboi.

On est déjà à 3 parties de Troyes cette année et même à deux il fonctionne bien. C’est costaud tout en restant fluide, avec de vrais choix à faire, vraiment un jeu qui reste très moderne. Il est ultra lisible et clair (contrairement à Black Angel que j’ai trouvé fouille et manquant d’épure).

Des jeux qui restent actuels sans nécessités de modernisation des règles ou de refonte, je trouve qu’il n’y en a pas tant que ça. Troyes fait parti de ces jeux intemporel (comme RFTG ou Shakespeare je trouve pour citer des vénérables. Là où du Agricola ou Puerto Rico n’ont pas super bien vieilli je trouve)

2 « J'aime »

Elle est la à l’insu de mon plein gré @froh !
Elle va pas rester là :smiley:

Tu fais du placement de produits ?

1 « J'aime »

Ah ah non. Fallait bien que je la range quelques part… Et en vrai j’avais zap qu’elle était si visible sur la vidéo :smiley:

Mais c’est un envoi Matagot. Et vu que bon, les oiseaux et moi on est pas copains (prochain ‹ ‹ on rejoue ou pas › › )

En tout cas si tu veux t’en séparer, pense à moi :wink:

1 « J'aime »

Met là dans le tiroir à réparer.
En forçant un peu ça devrait rentrer…

Ou carrément à la place du tiroir :clown_face:

3 « J'aime »

Clairement, elle peut faire office de table basse…

Cette boite n’a aucun sens !

Va dire cela à Simon du Passe Temps, il affirme que c’est lui qui a poussé à ce qu’elle soit produite (et fait la tronche parce qu’elle n’est pas vendue en boutique).

1 « J'aime »

Elle a encore moins de sens suand on sait qu’il n’y a pas d’emplacement pour les jetons 2 joueurs d’Asie…

4 « J'aime »

Sachant qu’elle na pas été localisée, ya eu qu’une seule prod, celle de Stonemeier, sur laquelle Simon n’a pas du avoir grande influence
Qu’il ait poussé a ce que Matagot en commande un certain nombre par contre c’est possible…

Une source peut-être ?

De tete (je suis sur mobile) c’est dans l’introduction du « c’est dispo » d’il y a 2 semaines.

Du coup il parlait des playmats (localisés par Matagot donc), pas de la big box :wink:

My bad, j’ai du confondre, je suis presque sur qu’il a parlé de la big box à un moment (comme il dit, il est fan de Wingspan donc y a de bonnes chances).

Il parlait du fait que Stonemeier sont toujours etonné d’à quel point le jeu marche bien en France par rapport aux autres pays, et que pour lui c’est précisément grâce aux boutiques qui le mettent en avant depuis des années et que du coup il n’apprécie pas du tout le fait qu’on leur coupe l’herbe sous le pied comme ça. (De mémoire)

Vu le prix quel coûte en commandant directement a stonemeier/matagot, j’imagine meme pas a combien elle serait avec la marge boutique en plus…

Ou alors le père stegmaier se prend sa marge plus l’équivalent d’une marge boutique, c’est possible !

1 « J'aime »

Au cours de mes parties, il arrive régulièrement que je fasse de jolis scores, et l’idée est de vous partager le comment et le pourquoi ça a fonctionné !

A vous la route de la victoire !

Et avec sa nomination à l’As d’Or, j’inaugure cette nouvelle série de video « Comment gagner » par Ark Nova !

Vous en avez marre d’avoir un zoo de toute beauté et de perdre à Ark Nova ?
Et bien vous êtes au bon endroit !
Quelques astuces pour avoir un zoo degueulasse, mais faire le max de points de conservation !

Des bisous :wink:

6 « J'aime »

Ah bon ? Mais pour moi c’était le goal caché ça ( et aussi de faire la pause au meilleur moment et voir ses adversaires enrager).