First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Plus sérieusement arkhane si t’as un lien pour ton gîte, je suis preneur (no joke)
Bon, faut qu’il y ai une gare à proximité, des commerces si besoin, un jaccuzi, un terrain de badminton, qu’il y ai assez de table pour jouer confortablement tout en pouvant laisser les jeux sur tables pendant qu’on mange si besoin.

À côté de ça, rapide calcul
65€ pour 2 jours, donc 130€ pour 4 jours.
Sans bière.
Avec une asso qui prend en charge une partie,
Sur un lieu où vous revenez régulièrement (donc à tarif préférentiel)
Et ou vous devez sacrifier X heures chacun par jours pour que ça tourne.

Du coup, je vais sans doute augmenter les prix, on est vraiment pas assez cher pour le service :smiley:
Parce que bon, préparer des repas spéciaux pour les végétariens, être le dernier coucher, le premier lever pour préparer le petit déj, faire en sorte que que personne ne ‹ ‹ loupe › › une table parce qu’il devrait préparer à manger…

Ah, et pouvoir expliquer tous les jeux sur places, si besoin aussi (à un jeu près, je dirais) le tout sans forcément jouer au dit jeu.

Enfin bref :slight_smile:

J’ai pas dit que y’avait de bière hein, juste que c’était pas un part ENORME du budget vu qu’on est surtout là pour jouer plus que boire (mais y’a quand même 2 futs)
Et oui tu sacrifies 1h par jour max pour pas que ce soit les mêmes une ou deux personnes qui fassent tous les repas (y’a un lave vaisselle que chacun charge soi même avec sa petite assiette et ses couverts quand il a fini)
Pour le petit dej, chacun se le prépare tout seul, se faire un café et choper un petit pain pain ou deux (livrés par le boulanger) ça va… surtout que y’en a qui se lèvent à 7h et d’autres qui se couchent à cette heure là :stuck_out_tongue:
Expliquer les jeux, c’est celui qui ramène qui explique, et souvent il va y jouer au jeu qu’il a ramené

Mais oui je vois bien qu’on est pas du tout dans la même orga en fait, pas de soucis !

1 « J'aime »

Complétement et (spoiler alert) c’est ce que j’ai dit dans la capsule vidéo où je suis intervenu.

Au niveau du prix, faut me dire où on est logé, nourri (alors pas blanchi, certes mais on avait de quoi se vêtir) pour 230 euros sur 3 nuits. Et on a été vraiment chouchouté. Honnêtement, le rapport qualité/prix, y a aucune discussion à mes yeux.

3 « J'aime »

Je pense que comparer un truc qui est fait de le cadre d’une association et où chacun met sa main à la pâte et un week-end organisé par 2 personnes sur leur temps propre et où les participants avaient juste à venir, se poser aux tables et kiffer, ça ne tient pas, on ne parle pas de la même chose.

Tout à fait !
Mais tous les WE jeu auxquels j’ai participé étaient sur ce type d’orga (avec asso ou entres potes), donc au debut j’avais pas les infos que ce que @Yoel-FirstPlayer proposait était vraiment différent

Perso j’ai pas besoin/envie d’être chouchouté. On est tous là ensemble, je participe et j’aide aux taches, c’est naturel
Mais je comprends que certains cherchent ça !

2 « J'aime »

Le ‹ ‹ soucis › › (qui n’en est pas un en vrai) c’est qu’il faut souvent connaître l’entité qui l’organise.

La plupart des week-ends jeux sont booké et tu rentres que sur cooptation (les belgoludique, les burgoludique et j’en passe…) et les gens reviennent d’année en année
Ce qui fait qu’un joueur lambda ne peut pas trouver un week end et juste venir jouer.

C’est ça, qu’on voulait avec ce gîte.
Alors oui, fallait connaître First Player, évidemment mais y’avait pas de pré-requis pour venir :slight_smile:

Globalement tout était inclus (jusqu’au ménage à la fin) et les repas étaient plus qu’améliorés.

Le gîte n’avait pas que des tables pour jouer mais également d’autres services comme un terrain privé de badminton indoor (dont certains ont profité pendant le week-end) et un jacuzzi (une fois de plus, ce n’est pas mon truc mais certains ont aussi profité). C’est un tout et si j’ai payé des services que je n’ai pas utilisés et que ça a participé au bon week-end de tout le monde, moi, ça me va.

De toute façon, la question ne se pose pas pour le prochain gîte, j’en serai (un grand 5 donc :slight_smile: ).

6 « J'aime »

Wow ça vend du rêve.

Je rebondis sur le 190 € de bouffe (en fait, non, y a d’autres frais à déduire, cf ma réponse de dessus) sachant qu’il y avait aussi snacks et bonbons à volonté (et tout préparer d’avance pour que le thème principal soit de jouer et profiter ensemble), ça ne me paraît pas exagéré.

Mais je pense que si tu fournis l’adresse de ton gîte, ça peut intéresser nos G.O. :wink:

Non mais j’ai bien compris que c’était pas 190€ de nourriture.
Vu que y’a qu’1 ou 2 personnes qui prennent en charge toute l’orga, doivent faire les courses et autres préparatifs, préparer a manger, être au petits soins de chacun, expliquer les règles et que le gite est plus cher parce que y’a un jaccuzzi et un terrain de badminton et plus accessible (pres d’une gare), faut bien qu’elles se compensent et du coup j’ai aucun problème avec le prix en fait ! :wink:

1 « J'aime »

Personne n’a testé une partie de cloudspire ou de too many bones dans le jacuzzi ?
Tsss, déçu !

7 « J'aime »

Par contre je suis curieux d’un truc, je suis ta chaîne, je suis ton compte FB, je suis sur la page des ludistes, je suis ce sujet, et je n’avais pas du tout entendu parler de ton week end en gite avant que ça ai lieu… c’est quel endroit que je ne suis pas et où l’info est passé ? X)

1 « J'aime »

Je me pose exactement la même question.

Y a au minimum eu un live du mardi soir où il cherchait des idées sur quoi faire pour les 3000 abonnés et quelqu’un a proposé un gîte ludique. Et ça a été confirmé au live suivant.

Donc la réponse, c’est Twitch.

1 « J'aime »

Y a un sujet dédié sur le discord de First Player

1 « J'aime »

Oui, aussi ^^

Hop, j’ai un peu cherché sur la page
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0ampcG61rrh9sGYHVNngVdEX8fqAiXbATSxjVDUsNzaJd7yQYvLHHrS2Yt2pbHiDGl&id=100076289711120

Mais vu que ça a été vite plein, j’ai pas vraiment recommuniqué dessus en effet

2 « J'aime »

J’ai répondu un peu à l’arrache mais du coup, oui ça a été annoncé sur Twitch au moment du passage à 3k.

Puis y’a eu le post FB et je crois que c’était plein une dizaine de jours après.

Donc clairement j’ai pas eu besoin de relancer la communication.
J’ai même des potes qui m’ont fait ‹ ‹ t’abuses, t’as pas prévenu ! › ›
Donc je veux bien croire que l’annonce est passé un peu vite / noyé dans la masse.

On tentera de mieux communiquer pour la prochaine fois !

Va falloir demander au hellfest comment ils organisent les résa à l’ouverture pour t’inspirer du modèle. :stuck_out_tongue:
Perso c’est dommage j’habite dans le Tarn, votre gite est à 10h de route (sérieux plus au nord y a que Dunkerque quoi x) c’était presque pas possible de faire plus loin) donc se sera sans doute sans moi ^^ mais ça donne vraiment très envie.

3 « J'aime »

Y’a pas d’asso de jeux dans ta région ?
Y’en a quand même beaucoup qui organisent des WE