First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

hey @Yoel-FirstPlayer il reste combien de chaînes en création ? haha

Je trouve leur humour lourdingue et potache. Le coup des extraits incrustés au montage, tous les influenceurs JV le font, on en arrive à un niveau de creativité zero quand tout le monde fait pareil. Après il sont des bons micros et s’expriment bien, ça sauve le truc.

5 « J'aime »

Ils m’ont bien fait marrer :smiley:

Oui la même, tout ça, perso je trouve ca lourd aussi, c’est pour ça que j’aimais bien le format de 1st player, y’a pas tous ses trucs à la con… les seuls éléments intéressants à incruster, ce sont les visuels du jeu pour illustrer le propos

Bah je connaissais pas mais s’ils en au 87eme épisode, c’est qu’ils sont pas si nouveaux que ça !

1 « J'aime »

Y’a que 2 vidéos sur la chaine. C’est du troll ces numéros non ?

2 « J'aime »

lol ok, ca c’est marrant du coup

2 « J'aime »

Ouais au début j’ai bugger, mais y a que 2 épisodes, le 87 PUIS le 50, et ils mettent une phrase en description :
« Rediffusion de notre 50ème épisode de la chaîne, originalement sorti sur HBO US »
Du coup je présume que c’est une vanne ^^

Et j’ai trouvé l’analyse de Beyond the Sun assez pertinente mine de rien entre les vannes.
Celle de Rift machin moins mais c’est surement aussi parce que le jeu ne me parle pas du tout.

Ils sont un peu lourd mais ne se prennent pas au serieux, et il y a en même temps une critique du monde ludique à rapprocher de nos dernières discussions sur la censure des avis négatifs qui m’ont fait rire.

J’ai pas tenu 5min. comme pour les nouvelles vidéos first player : qualité du son déplorable, je suis devenu feignant. dommage probablement pour moi

Oui on a très vite compris qui savait faire du son et de l’image après la « scission » :slight_smile:

Bah Arnaud est sensé être « réalisateur » si j’ai bien compris (et si je ne me suis pas fait prendre dans une private joke).
Mais en même temps j’ai jamais trouvé la réal bien faite pour autant :x

Ha c’est pas le but mais l’image et le son de Meeple on fire, c’est le haut du panier sur Youtube

1 « J'aime »

Perso une image fixe pour moi c’est rédhibitoire. J’ai pas regardé ce qu’il fait maintenant, parce que je ne regardais pas vraiment avant non plus. Mais il y avait trop peu d’image du jeu en tant que tel, d’incrustation ou je ne sais quoi pour rendre le visuel intéressant et pertinent avec l’oral. Il faut savoir aussi toucher cette corde pour garder l’attention de son viewer. Avoir la meilleure qualité de son et de l’image pour moi c’est pas une priorité non-plus.

Faut un sacré contenu pour arriver à palier ces éléments. Je pense que c’est pour ça que Chaps s’en sort d’ailleurs, malgré le travail visuel absent, il a une bonne pédagogie (même si il fait trop souvent des boucles à mon gout).

1 « J'aime »

Alors moi bien au contraire c’est les entendre parler du jeu, de ses qualités, de ses faiblesses, de leur ressenti, qui m’interressaient. les images fixes tant mieux. si j’ai envie de voir le jeu, un détail du plateau, des mecas, je regarde des photos ou des vidéos d’explication de règles.
Le son en revache, pour une vidéo, c’est primordial a mon sens. Et là, First Playser, ils enterraient tout le monde en France. Allez, au même niveau que les pros TT et UMDJ

3 « J'aime »

ET vu la qualité sonore des dernières vidéos de la chaines first player, et celle de la chaine Meeple on fire, je pense que c’est Arnaud qui est parti avec le matos :wink:

2 « J'aime »

Idem…
Le mauvais son rend la conversion très pénible en mp3 pour écouter dans la voiture sur clé USB…

Et avec les sujets interessants.
J’apprécie les personnes avec lesquelles il échange, et c’est comme cela que j’ai découvert Jacotte et sa chaîne, laquelle est intéressante

1 « J'aime »

Je viens de voir les messages !

En effet, le matos était celui d’Arnaud mais les nouveaux micros arrivent normalement tout bientôt.

Donc les prochaines vidéos auront un son nickel.
Et pour le montage, j’apprends :smiley:

4 « J'aime »

Hello !

Vu qu’on en parle sur un autre post, j’en profite pour en remettre une couche ici !
Depuis fin aout, tous les mardis soirs, on est en live sur Twitch pour un format « A Batons Rompus » avec differents invités en essayant d’aller un peu plus loin que d’hab sur plein de sujets ! Le tout en 1h30 max !

Petit rappel du planning jusqu’alors :slight_smile:

  • Nos editeurs chouchou et bonnes pratiques, avec Ben et Boris (fin aout)
  • Les coulisses de Lucky Duck, avec Siegfried leur responsable editorial (30 aout)
  • Auteur / Developpeur, quelles differences ?, avec Gregory (auteur de mot malin) et Matthieu, des SWAF (le 6 septembre)
  • Surconsommation, KS, Pile de la honte…, avec Joel Bloch, Froh et Rodolphe (le 13 septembre)

A venir :

  • La critique negative dans le monde ludique, avec Siegfried, Girldotgame et On joue tu (le 20 septembre)
  • Team Kaedama, avec Corentin Lebrat et Theo Riviere (le 27)
  • Preview Essen, avec Laurent Lecomte (le 4 octobre)

Voila voila !
Au plaisir de vous y voir :wink:

5 « J'aime »