First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Je suis en cours de visionage sur « Surconsommation, KS, Pile de la honte…, avec Joel Bloch, Froh et Rodolphe (le 13 septembre) »
Très plaisant et intéressant.

La stat de 1.8 fois joué par jeu est à la fois flippante et quand je regarde ma ludothèque, si je fais une moyenne de la pile de la honte et du reste bah … je dois pas être beaucoup plus au dessus finalement.

Quoique grâce à RFTG je dois passer les 10 fois/jeu ^^

1 « J'aime »

Content que ça soit interessant !
Je suis encore un peu une bille avec la plateforme en elle meme, mais ça commence a venir !

1 « J'aime »

Nouvelle review, avec Galileo Project. Comme toujours, vous trouverez les +/- et un peu de blabla !
Normalement, le son est bien + clean, n’hesitez pas a me dire ce que vous en pensez de ce coté la !

Des bisous :wink:

3 « J'aime »

Haha c’te synchro

2 « J'aime »

Disons qu’on a, à force, un peu la meme façon de proceder. On avait defini à l’epoque que le meilleur horaire pour poster c’est mardi 18h.

Du coup… :smiley:

3 « J'aime »

C’est des légendes urbaines je pense. Je suis dans l’email et on me disait la même chose pour le mardi… ça c’est jamais vraiment vérifier :wink:

J’avoue que ma façon de consommer le contenu internet fait que j’ai jamais compris ce truc de chercher un jour et une heure particulière pour sortir une vidéo.
Y a vraiment des gens sur qui ça a une influence ?
Y a vraiment des gens qui vont voir passer la vidéo sur leur fil youtube si elle est postée le mardi à 18h mais ne la verront pas passer si elle est postée le mercredi à 1h du matin ?
C’est pas un live ou une émission de télé, c’est du contenu sur Youtube accessible 24/24 7j/7…

2 « J'aime »

En fait, ce qui est globalement admis c’est que

  1. L’audience sur FB est la + forte en France à cet horaire là.

  2. Plus tu te rapproche du week end, moins les vidéos sont efficaces.

Je sais que des que je post jeudi ou vendredi, c’est assez cata niveau vu par exemple.
(mais, ceux qui regardent restent plus longtemps)

Clairement ce n’est pas une science exacte, mais je trouve ça legit de tenter de mettre le plus de chance de notre côté en envoyant un contenu. Vu le temps / énergie que ça prend :smiley:

1 « J'aime »

insupportable cette quantité d’incrustations…

J’ai eu du mal à comprendre le propos vu que vraiment j’ai pas souvenir d’avoir abusé…

Avant de voir que tu répondais à un autre propos :stuck_out_tongue:

non, c’etait la video des incredibles. trop haché pour mon gout…

1 « J'aime »

Votre duo a très bien fonctionné.

J’ai apprécié. Juste ce qu’il faut de divertissant ; le ton est juste.

Par contre honnêtement, question avis argumenté, j’ai préféré le point de vue développé par Ben dans une autre vidéo. Je l’ai trouvé plus percutant et crédible que le vôtre.

@Yoel-FirstPlayer mec elles sont cools tes vidéos
Eurogamer, avis honnête, plaisantes à suivre
Continue comme ça

Tu m’as même donné envie d’aller voir ce Time of Empire… alors que les jeux avec sabliers c’est vraiment pas mon truc

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Et je note !

Celle-ci était effectivement sympa, par contre le journal des sorties parrainé par Phiphi pour dire que tel jeu va sortir alors qu’aucun de vous n’y a joué pour émettre un avis, ça sonnait creux.

Si c’est une commande rémunérée de Phiphi je peux comprendre l’intérêt pour toi, sinon…

2 « J'aime »

J’ai trouvé pat ailleurs cette vidéo d’autant plus curieuse que la précédente annonçait ouvertement un partenariat avec Golden Meeple.
La présence de Philibert m’a étonné…
On dirait que c’est au plus offrant , et je trouve ce côté mercantile assumé et affiché peu élégant

Piur répondre un peu à ça :

Ce Live avec max était prévu depuis un moment (bien avant le partenariat avec GM)
Du coup, on l’a quand même maintenu mais à priori, les prochaines lives news se feront sans philibert.
D’ailleurs, eu égard au partenariat, y’a clairement pas eu d’incitation à l’achat chez philibert durant le live (y’a même pas eu de lien par exemple)

Cela dit, je voulais quand même tenir mon engagement envers Max (plus qu’envers philibert)

Voila, vous savez à peu près tout je pense

1 « J'aime »

ok c’est plus clair ainsi. Perso un côté mercantile ne m’a jamais dérangé, tant que c’est fait clairement.

Mais je réitère que ce format ne présente que peu d’intérêt par rapport au flux de vidéos qui dégueule chaque jour sur les réseaux, ce n’est vraiment pas là que tu peux apporter la plus value qualitative à laquelle tu nous as habitué

1 « J'aime »

Je plussois

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir la vidéo de la discorde
Bah ça colle au perso, yoel a le contact facile
Ça ne me choque pas personnellement, j’imagine qu’il ne va pas faire que des vidéos que sur des jeux qu’il a poncés…
Ça taillait pas mal d’ailleurs pour une vidéo avec un boutiquier

Après c’est youtube, quand une vidéo gonfle c’est facile de fermer au bout de qqs secondes