Pour le coup, on voulait essayer, pour voir.
Mais à l’usage c’est plus l’occasion de passer une pause déj avec les gens et d’ailleurs, c’est celui qui a eu le + de gens sur le live.
Mais je suis d’accord, c’est compliqué de parler des jeux avant leur sorties, surtout sur du familial et je suis mitigé sur le format au final.
Mais je vais tenter de trouver un format pause déj qui me plaise !
Pour ce Live, y’a eu aucun gain de mon côté. L’intérêt d’avoir eu philibert, c’était pour faire gagner un cadeau aux gens.
Aussi étonnant que ca puisse paraître, le but c’est de faire kiffer les gens autant que possible sur ce coup
Moi, ça m’amuse d’être en Live parce que c’est un format ou je suis à l’aise.
Après, si vous avez des idées sur des sujets qui vous intéressent, je suis vraiment tout ouïe
Faut aussi faire la différence entre une rediffusion d’un live twitch et une vidéo formatée yt. La première n’a pas forcément besoin d’être d’un contenu ultra exigent si c’est l’occasion de discuter entre vidéaste et avec le chat.
Je dis ça sans être client mais ça me semble important à préciser.
des reviews de futurs jeux, comme Pagan (ou bien Pagan)
pronostics pour le futur diamant d’or / passage en revue des jeux experts de cette année. Millésime qui me semble assez moyen sur ce créneau. Peut-être un Carnegie, par défaut en l’absence d’un hit marquant? Ou Darwin’s journey s’il arrive à temps, mais je crois que Ben a moyennement aimé donc je ne le vois pas lui donner ses votes
les extensions qui valent vraiment le coup ?
ces jeux avec un bon concept, mais mal finis ou pas assez épurés
une vidéo sur Pagan (ouais je veux savoir ce qu’il a dans le ventre ^^)
D’ailleurs si vous avez des infos sur Pagan, je suis preneur… Je ne comprends pas comment l’éditeur peut se planter à ce point sur le timing et foirer un truc qui avait tout du bon cadeau de joueurs pour Noel…
J’espère qu’il arrivera en décembre, sans avoir rogné sur la qualité ou le processus de contrôle
Bon je vais faire vieux con, mais des videos de 50mn ou plus, le tout entrecoupé de « salut untel, salut machin » insupportables, ou si en résumant les infos ca tiendrait en 10mn, j’ai juste pas le temps
Alors j’imagine bien que pour ceux qui sont dispos pour se connecter au moment du live ca doit etre sympa d’interagir et que c’est probablement un outil important pour se creer une communauté… perso quand j’ai du temps sur la même durée je préfère lancer un jeu
En fait j’ai l’impression que ce qui faisait pour moi la force de la chaine avant scission, a savoir des vidéos de 15mn max, face cam, sans langue de bois etc va laisser de plus en plus sa place a des rediffs de live et autres videos « publicités »
Alors c’est pas bien grave hein, tu fais bien ce qui te plait ou qui marche le mieux pour toi
Je dois être minoritaire à avoir cet avis et j’ai qu’à zapper le contenu qui m’intéresse pas on est d’accord ! Mais le résultat sera peut être que je me désintéresserai de la chaîne…
Je comprends bien.
A la base, et je pense y revenir, les vidéos lives sur Twitch… Devaient resté sur Twitch.
Parce que pour moi, elle ne correspondante pas aux standards de qualités que je veux pour la chaîne.
Y’a eu de la demande et je ne savais pas trop à quel point j’allais continuer à live ou pas.
Donc je pense que, à court terme y’aura les live sur Twitch, et les vidéos montées sur YT. Sans mélange des genres.
Pour avoir regardé un ou deux lives, c’est sympa mais ça ne suscite pas chez moi une attente forte et durable. Donc j’ai mis ça en fond sonore pendant un taff ne nécessitant pas une concentration forte. Mais est ce l’ambition de la chaîne de servir de fond sonore ?
Perso ce qui me fatigue de plus en plus c’est la course perpetuelle aux nouveautés. Qui parfois une fois la hype passée sont a relativiser.
Des émissions qui reprendraient des jeux plus ou moins anciens (même en remontant a un PR ca me choquerait pas) pour bien prendre le temps de l’analyser dans son contexte de l’époque et ce qu’il vaut aujourd’hui, a laissé comme héritage, s’est fait dépasser ou prolonger par tel ou tel autre jeux etc… Moi ca me plairait. Et parler de stratégies surtout.
Un peu comme ce que vous aviez pu faire avec projet Gaïa : cette serie de vidéos reste pour moi une référence.