First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Bravo

Ça récompense du taf, pas en sous, mais en reconnaissance.

Tu animes ta chaîne, je trouve ton format bien foutu et les chroniques sympa à suivre. Et chose couillon, tu viens mettre tes vidéos ici (car youtube, je n’y vais jamais de base pour suivre l’actu ou des chaines).

Bref, pour le moment, ce que je suis en format vidéo, c’est ta chaîne et « liege of games » que je trouve pas mal aussi (en VO).

On sent que c’est ni du béni oui-oui, ni du trash gratuit, que tu poses bien des jalons quand tu n’es pas la cible ou en indiquant que ton profil de joueur est tout de même atypique. Et perso, ma wishlist myludo est clairement influencée par tes causettes (même si avec des fils de 8 et 10, les barrages, brass, tzolk’in, projet gaia et autre, on va encore attendre un peu…). Ta personnalité est un peu clivante mais c’est justement ça que j’apprécie. Ben des recettes ludiques à l’air de faire du bon taf aussi, mais je trouve ça un peu trop lisse à mon goût.

7 « J'aime »

Brass à la limite c’est pas si compliqué avec des enfants, c’est juste dans la maîtrise que ce sera plus dur.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Y’a des semaines plus faciles que d’autres, clairement :stuck_out_tongue:
Genre les semaines ou j’ai juste joué a Gaia Project et Ark Nova en ligne, et t’es la en mode "bon, faut trouver 4 jeux, parce que quand meme… "
Mais ce qui motive c’est effectivement le fait que les On Rejoue ou Pas sont vraiment suivis, et ça, c’est quand meme treeeeees cool.

ça, c’est vraiment un chouette compliment ! Merci :smiley:

Merci beaucoup !

ça fait parti du contrat de moi avec moi ça, globalement. Et avec le temps, j’ai appris qu’un jeu qui ne me plait pas, n’est pas forcement mauvais (en vrai, meme en boutique, il m’a fallu du temps pour 'lapprendre et l’appliquer) Et parfois, c’est bien de le rappeler :smiley:
Merci :wink:

6 « J'aime »

Coeur sur toi.

Moi, j’aime le ton employé, la légèreté parfois, certaines analyses que je trouve riche et avec un langage « technique mais pas trop », des goûts et degouts assumés.

Je ne partage pas toujours, mais c’est toujours plaisant et agréable à regarder. Je suis fan !

4 « J'aime »

Félicitations ! Les seules vidéos que je regarde régulièrement sur YouTube.

Je trouve le format parfait tant pour le sujet abordé (des jeux récents ou pas) que pour la durée (vidéos courtes et rythmées).

1 « J'aime »

Aujourd’hui sort officiellement LORCANA, le jeu de cartes dans l’univers de Disney par [Ravensburger]
Et on vous livre notre analyse apres une cinquantaine de parties, déjà, sur les meilleures cartes de chaque couleur !

Et vous, vos préférences ?

Des bisous !

3 « J'aime »

Mais du coup, c’est objectivement les meilleures ou c’est tes préférences ? :grin:

Je suis déjà loin…

C’est ce que j’estime etre le mieux :smiley:
Mais bon, faut bien -un peu- putaclic surtout sur Lorcana ! :smiley:

3 « J'aime »

Du coup, en partant de la plaisanterie, ça pose une question (peut être nulle, va savoir) :

Peut on dans un jeu de cartes a collectionner parler objectivement des meilleures cartes ?

Mon questionnement se fonde sur l’idée que dans un jeu comme Marvel champions, on a tous les mêmes cartes dans les paquets et probablement qu’il y a des cartes objectivement meilleures au regard du pool de cartes qu’on peut avoir a disposition.

Dans le Lorcana, ça demande, si je ne me trompe pas, un peu plus d’adaptation en fonction de ce que le hasard va bien vouloir nous donner. Dans quelles proportions ? Les cartes les plus rares sont elles les plus « fortes » ? Doit on parler de cartes plus fortes, meilleures, ou avec une adaptabilité et une souplesse plus grande, ce qui les rendrait meilleures in fine ? (Je vais me claquer le cerveau, je le sens )

Des vraies questions d’un joueurs qui refuse de mettre un doigt dans un jeu comme lorcana. :joy:

En gros, je dirais que tu as plusieurs types de cartes, en terme de puissance brute.

  • Les cartes VRAIMENT fortes, que tu joues dans 100% des decks si t’as legalement le droit de le faire. Parce que la carte est FORTE. Point. Y’a pas a reflechir.
  • Les cartes fortes en synergie, et qui vont s’adapter à ton plan de jeu. Fortes, mais à condition, donc.
  • Les cartes fortes en meta call. Autrement dit, elles sont fortes parce que ton environnement de jeu les rendent forte.

Exemple, je joue en ce moment une carte pas ouf, le Mickey Steam Boat, la carte est une 3/4 pour 3, sans effet.
Et bien le fait que les trucs TRES relous du moment aient 3 d’attaque, bah ce PV en plus permet une enorme diff. Des que mon environnement de jeu changera, la carte pourra degager sans soucis.

Voila, en tres gros, et tres rapide, un debut d’explication

1 « J'aime »

Ca clairement ça dépends du type de joueur/euse.
Y a déjà des gens avec les 204 cartes en 4 exemplaires pour pouvoir créer n’importe quel deck.
Je pense que dans les JCC/TCG à haut niveau, pas grand monde ne fonctionne en fonction du hasard, tu as même des gens qui regarde les metas du moment, constituent virtuellement leur deck idéal, puis achète les cartes à l’unité pour avoir exactement le deck qu’ils veulent.

2 « J'aime »

Effectivement, en compétition, ça se conçoit. Ma question se posait plus pour des joueurs du dimanche (comme moi quoi), mais je n’avais pas considéré l’aspect compèt. :+1:

Faut le dire vite ! :crazy_face:
Je me demande si c’était achetable hors préco.

C’est la rentrée !
Du coup, je vous laisse avec votre rendez vous hebdo préféré et un café pour démarrer la journée !

Des bisous :wink:

6 « J'aime »

et une nouvelle coupe de cheveux !!

@Yoel-FirstPlayer t’as un problème d’éditing, t’as 15 min de fond noir à la fin de la vidéo

2 « J'aime »

Yes ! Coiffeur juste avant la vidéo ! Parce que c’était plus possible. :grin::grin:

Pour l’écran noir on vient de me le signaler. Je check ça quand je suis devant un pc.
C’est chiant mais au moins, la vidéo est complète en attendant !

Merci pour la vidéo!

Petite question je viens de regarder pas mal de tes vidéos (très cool, le format me correspond bien) et j’aperçois régulièrement la boite de Disney sorcerer’s Arena en arrière plan. Je serais curieux de connaître ton avis sur le jeu qui arrive bientôt en vf je crois !?

Encore bravo et merci pour tout ce travail :pray:

1 « J'aime »

Hello ! Et merci :slight_smile:

Pour DSA, j’ai bien aimé ! Ta’s un coté MOBA assez cool mais a coté de ça quelques soucis de gameplay qu’il etait pourtant facile de resoudre je pense (notamment sur les valeurs des cartes)

J’attends la sortie VF pour faire la video un peu dans l’actu, et avec plus de partie. L’avantage c’est que madame l’aime bien, donc y’a meme moyen de l’embrigader dans une video :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je te trouve un peu dur avec elawa, car il y a un paramètre qui n’est pas souligné dans ta vidéo : la durée d’une partie.
En effet ça dure maximum 45mn, ce qui fait que malgré son côté léger, ça passe crème.
Et ça se joue très bien avec des enfants

Il a dit plusieurs fois que pour le public visé, familial, c’était tres bien. Mais remplacable.

Perso j’interprète ca comme un ok game

2 « J'aime »