First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Remplaçable peut être, mais par quoi ? Ce n’est pas dit dans la vidéo, j’aimerais connaître les jeux qui apportent les mêmes sensations mais en mieux.

4 « J'aime »

Clairement, si c’est remplaçable, cela serait bien de donner des exemples de jeux disponibles qui sont mieux.

Je me suis déjà exprimé sur les OK games mais pour moi ce sont souvent de bons jeux qui n’arrivent pas à convaincre des joueurs avertis qui ont un bagage et des souvenirs avec d’autres jeux. Pour quelqu’un qui vient de commencer le jeu de société, cela peut devenir l’un de ses jeux préférés, d’autant plus qu’il ne sera pas capable de juger du manque d’originalité.

D’ailleurs, j’en viendrai presque à dire beaucoup de jeux considérés comme de bons jeux seraient probablement classés comme des OK games s’ils sortaient maintenant (je ne parle pas d’une nouvelle édition mais comme si leur sortie était nouvelle).

1 « J'aime »

Elawa je l’ai acheté, j’en ai fait 3 parties. C’est pas désagréable (en dehors de la salade de points finale) pour un public très casu - perso j’ai trouvé ca vraiment trop hasardeux avec la double pioche (carte et ressources.)

On est largement en dessous des 45 minutes de jeu (au moins a 3j.)

En jeu de collection je préfère 100 fois un Elysium ou un Nidavellir. J’en ai un ex à vendre si vraiment tu veux te faire ta propre idée !

1 « J'aime »

N’importe quel jeu de collection fait le meme taf.
Et si tu veux taper sur un truc facile, Splendor est largement meilleur.
Nidavellir en un brin plus complexe est beaucoup plus cool également.

Un jeu qui est juste la pour passer le temps, c’est pas ce que j’appelle un bon jeu.
C’est un jeu qui, s’il n’etait pas sorti, n’aurait pas derangé grand monde. Comme Elawa.

Et je pense vraiment que dans 6 mois, tout le monde l’aura oublié.

4 « J'aime »

6 mois, tu es large. Il y a des jeux tres bien qui sont deja oublie dans le mois de leurs sorties.

1 « J'aime »

J’avais ecris « le mois prochain » mais je trouvais ça un peu « agressif »
Donc j’ai changé pour etre large. Mais oui, on est d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce Week end c’était notre crémaillère.
Donc ça a bu, discuté, joué… Et tourné une vidéo !
Du coup j’ai un invité surprise avec moi !

Au programme pas mal de nouveautés dont le très attendu par moi même : Great Western Nouvelle Zélande !

Et vous, vous avez joué à quoi ce week end ?

Des bisous :wink:

9 « J'aime »

Death may die, Time of Empires, le proto de Dwarves : the fall of Karnarak et GW new zealand :slight_smile:

1 « J'aime »

Exceed Under In Night Birth (physique) et Guilty Gear (TTS).

1 « J'aime »

Lorcana, et Lorcana

2 « J'aime »

Bénévole au festival de Cestas, donc assez peu jouer… mais j’ai pu tester Orion Duel, Rivality de Nostromo

j’ai joué à rien …

1 « J'aime »

Ah t’aurais du me dire, j’ai hésité à aller au festival dimanche. Il est cool Orion non ?

Bites, Castles Of Burgundy Special Edition, King Of Monster Island, Sagrada, Potion Explosion et Las Vegas.

1 « J'aime »

Ah mince, bon après avec le monde qu’on a eu, j’ai eu assez peu le temps de souffler…

Je l’ai acheté directement (la version avec tapis avec peu d’exemplaire a eu raison de moi…)
Du jeu abstrait avec de la profondeur et des règles simples, je signe direct…

Orion ? On peut en savoir plus ?

1 « J'aime »

Jeu abstrait de duel. Ou tu joues avec des pions qui ont a la fois ta couleur et celle de ton adversaire. En construisant les chemins, ben tu peux donner des opportunités à ton adversaire ou au contraire le piéger un peu.

1 « J'aime »

Une vidéo, c’est plus simple

2 « J'aime »

Ce we : DIX, Mind-up et 7 Wonder Duel (+Agora)

1 « J'aime »

J’ai fait dans l’originalité : Lorcana.

Ah et Flesh and Blood en numérique.

1 « J'aime »