First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Merci pour la découverte d’une nouvelle chaine.

Sinon de mon coté j’ai profité de la big box pour jouer à Descendance avec Le Port (j’avais beaucoup joué au jeu à l’époque Gigamic mais sans le Port). Bha bof, pas si convaincu que ça par cette extension, j’aime bien la simplicité du voyage.

1 « J'aime »

Je t’en prie. En plus Boris fait vraiment un super taf, donc si ça peut lui donner un peu de visibilité, c’est largement merité !

3 « J'aime »

Bien hypé par GWT NZ, sachant que je n’ai jamais joué au jeu de base mais je tourne autour depuis un moment.
Par contre j’ai l’impression qu’ Argentina a vite été soldé, il ont trop produit de boites?

1 « J'aime »

Je pense qu’Argentina s’adresse vraiment aux joueurs qui ont poncé le premier.
Pour changer sans changer :smiley:

Fatalement, la cible n’est pas si grande…

1 « J'aime »

Quand vous parlez de Archeologic, j’ai l’impression que bous pourriez dire exactement la même chose de Planet X. Ca semble comme un copier coller presque ??

Pour le coup moi je suis fan de jeu de logique, et turing machine j’ai pas du tout aimé moi ^^’

Pour le coup j’ai une dizaine de parties sur la première édition (sans extension) DE GWT, je l’aime bcp et je me tâtais a prendre la 2eme je vais peut être plutôt prendre le GWT NZ.

2 « J'aime »

J’ai eu la même impression. Je me suis dit « ils parlent de planet X là ? :thinking: »
Du coup je me demande si ça fait pas doublon ayant déjà Turing machine et Planet X (qui sont assez différent entre eux quand même je trouve) …

Tiens, un mini-Yoël.
J’aime bien Rue du Jeu, je l’avais découvert avec les recommendations de chaînes Youtube des Incredibles, je ne savais pas que Boris faisait officiellement parti du FPYU (First Player YouTube Universe).

Dis donc, ça a l’air moche à crever Pyramido.

En tout cas ça me rassure sur GWT:NZ, je n’ai toujours pas pu y jouer mais ce que tu en dis est exactement ce que j’y cherchais.

3 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que tu veux dire derrière ça :smiley: mais la formulation me fait rire. :smiley:

Rien, c’était surtout pour la blague.

C’est juste que vous vous faites pas mal d’allusions aux uns et aux autres entre First Player et Les Incredibles, vous couvrez le même type de jeu, intervenez chez les uns/les autres parfois, bref on sent des liens (Les Incredibles disent beaucoup « tiens j’ai joué à ça avec Yoël, à ça avec Arnaud », etc…).

Du coup je vous mets dans le même groupe/univers (et comme First Player était la première chaîne, l’univers prend son nom).

Mais c’est cool hein, moi j’aime bien.

4 « J'aime »

@Yoel-FirstPlayer Tu as pas joué à cette pépite qui date de 2020 ?

Nope, pas encore. Mais les retours me donnent envie de le découvrir en tout cas.

1 « J'aime »

Je trouve À la recherche de la planète X très sympa et ce que je trouve génial c’est qu’on puisse choisir des handicaps et partir avec plus ou moins d’indices pour chaques joueurs quand ils n’ont pas le même niveau. Ce qui est très appréciable pour que tout le monde puisse s’amuser sur un jeu de déductions. Et puis il y a un vrai système de scoring… Nan parce que Turing Machine c’est très bien dans son genre mais je trouve pas le scoring spécialement bien adapté mais là n’est pas forcément l’intérêt (d’ailleurs la plus part du temps on y joue en coop mais chacun pour soi et on essaie de faire mieux que la machine).

1 « J'aime »

Mais est-ce qu’un seul de ces jeux arrive à la cheville de Cryptide ?

Ils ont surtout l’avantage de pouvoir se jouer à 2 :wink: (Et ne me parle pas de Cryptide Urbain hein ! :smirk:). Mais ils doivent se jouer avec une appli, ce qui rebute certains…

Cryptide j’ai un soucis avec ce jeu, et il n’est pas modifiable ou quoi.

Si un jour, même de parfaite bonne foi, se trompe dans la réponse qu’il donne, il flingue le jeu.

Et ça…

2 « J'aime »

Bah pour le coup, l’appli de Planet X apporte un immense avantage sur Cryptid : elle évite qu’un joueur qui fasse une mini-boulette détruise la partie de tous les joueurs. Et puis autant je suis généralement pas fan des jeux avec appli, autant là, tu regardes en permanence le plateau et ta feuille, tu « demandes » juste à l’appli de répondre à des questions.

Voilà :slight_smile: Dans Planet X, tu peux mal reporter une info, mais tu ne pourris que ton raisonnement à toi.

2 « J'aime »

Je crois qu’on est d’accord :sweat_smile::grin:

1 « J'aime »

Yes ! Et du coup, moi qui adore Planet X, clairement je passe mon tour sur Archeologic. C’est too much pour moi je crois (et je suis pas sûr d’avoir vraiment bien compris comment ça se jouait :sweat_smile:). Planet X est un bon compromis entre casse-tête perso (du genre que j’arrive à gérer car j’arrive facilement à « exclure » des possibilités à chaque fois que je fais une action, donc je me sens pas trop con :rofl:) et un tout petit peu d’interaction avec les autres joueurs lié au système de théories.

Mais sinon dans le genre déduction, je conseille de tester Almost Innocent, qui sort bientôt en retail :slight_smile: Le côté coopératif apporte de la fraîcheur au genre, je trouve. J’ai juste un petit doute sur le fait que selon l’aléatoire du tirage des cartes qui composent les différentes « solutions » que doivent trouver les joueurs, on passe de parties très faciles à d’autres extrêmement difficiles.

1 « J'aime »

Pour quelqu’un qui n’a jamais joué a GWT vaut il mieux partir sur GWT V2 ou direct sur GWT NZ?
Je vois un peu tout et son contraire donc autant demander l’avis a des experts :slight_smile: