Fleet Commander - de Capsicum Games

En terme de gameplay il est vraiment intéressant :thinking: ? Parce qu’il y’a déjà tellement avec les tuiles ?

Ça te change ta façon de percevoir le jeu. Ça t’apporte de nouvelles sensations.
Les déplacements, les attaques à distances etc…

Imagine que tu joues à Tetris.
Sauf que le nouveau Tetris, les pièces vont arriver par le milieu d’un cercle et que tu dois faire des lignes sur un niveau de cercle entier.
En principe c’est la même chose, mais la gymnastique mentale n’est pas la même

Les règles ici
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://cdn.1j1ju.com/medias/7d/5b/d2-fleet-commander-orbit-regle-multilingue.pdf&ved=2ahUKEwiS6ZWKrsOEAxVKQEEAHa1wCnEQFnoECCAQAQ&usg=AOvVaw1OuzcjGI4OvykLJ9e6Uo80

Voici un résumé :


2 « J'aime »

Totalement d’accord au sujet d’Orbit, cela révolutionne complètement les parties sans changer la moindre règle.

Pour le tapis Deep Space, c’est plus pratique que les secteurs indépendants (et c’est toujours sympa de jouer sur du mousepad) mais au pire on peut faire faire des trucs équivalents très rapidement (chez Deep Cut Studio par exemple avec leur interface de personnalisation des tapis).

1 « J'aime »

Compte-rendu du Jour 4 (tour 4) de la campagne : [LYON] Gravitational Wars - Lyon 2024 - Le debriefing

C’est la grande bataille finale, le convoi humain tente de fuir le secteur à travers les nuées de Proto Myrmides !

1 « J'aime »

Hello.
D’ailleurs si quelqu’un à la campagne de scénarios sortie lors du KS je suis preneur, en effet je ne l’ai jamais recu.
A votre bon coeur.

1 « J'aime »

Intéressé également !

Le premier qui réussi à la choper le file à l’autre :sweat_smile:

Pas de blague, pas de blague :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Nan :smirk:

1 « J'aime »

Je regarde tout a l’heure et je vous envoie ça

A voir s’ils ne sont pas déjà ici

Manuel du Fleet Commander v1.20

Cliquez en bas pour télécharger le manuel du fleet

Les scénarios sont en bas

http://fbruntz.fr/helios/revues_techniques/revues_techniques.html

2 « J'aime »

Top.

Il faudrait que je sois au taf pour scanner tout ca


















1 « J'aime »

Je confirme qu’ils n’y sont pas (encore). Pour l’instant je ne les ai pas inclus dans ce doc récapitulatif car cela ne fait pas partie du matériel qui était officiellement téléchargeable sur le site de Capsicum Games. Je vais essayer de contacter l’auteur pour avoir son autorisation de le faire.

C’est une V2 (ou une version revue) des règles dans le Manuel du Fleet Commander ?

Non, c’est la reprise des règles officielles (à quelques coquilles près qu’on essaie de corriger au fur et à mesure). Je voulais rassembler tous les livrets en un document unique. Cela inclut aussi une FAQ validée par l’auteur.

Une version « fanmade » avec quelques modifications de règles (armes à longue portée selon des règles proposées par l’auteur, coût variable des avatars, etc.) est en préparation.

3 « J'aime »

Bon, j’ai tout imprimé dans le doute :smiley:

Voilà, c’est ca, la campagne narrative. Thanks

On est en train de revoir pour réécrire certaines choses pour éclaircir des zones d’ombres
Puis faire une FAQ + conséquences avec des situations précises.

On mettra ici quand on va mettre à jour le manuel dans sa dernière version.

3 « J'aime »

Une question pour vous pour l’exemple @Nivico @clarcknova @Kzergioz
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. C’est un cas où nous sommes plusieurs à avoir une interprétation différente

Secteur spécial nuage de gaz

Dans le secteur : si des vaisseaux dans un nuage de gaz sont attaqués, le joueur qui les contrôle peut immédiatement lancer un dé bouclier de sa Réserve. Si son résultat ne peut pas être joué pour contrer l’attaque en cours, le dé est immédiatement remis dans la Réserve du joueur. Si le joueur n’a aucun dé bouclier dans sa Réserve, il ne peut pas profiter de ce bonus. Les Boucliers Dépolarisés n’ont pas d’effet sur ce bonus. D’ici, les vaisseaux peuvent attaquer sans bénéficier de soutien, mais ne peuvent pas soutenir une attaque, ni utiliser d’Armes Spéciales ou être ciblés par autre chose qu’une attaque standard.


Question :

Si j’utilise ce dé de bouclier gratuit :

A :S’il bloque une attaque :
A1 Puis-je utiliser d’autres dés de bouclier?
A2 : Puis-je faire une action de repli ou de contre -attaque?

B : Si le dé ne me permet pas de bloquer une attaque :
B1 : Puis-je utiliser d’autres dés de bouclier?
B2 : Puis-je faire une action de repli ou de contre -attaque?

2 « J'aime »

Pour moi, l’effet du nuage de gaz intervient juste avant la phase « Boucliers & Réactions » (p11 du livre de règles), donc quel que soit le résultat du dé octroyé par le nuage, tu as bien le droit à ton choix de réaction : bouclier, repli ou contre-attaque.
Thématiquement, ça passe bien : le nuage te protège de l’attaque (plus difficile à viser par exemple), mais tes boucliers sont aussi actifs (ou ta capacité à fuir ou riposter).

1 « J'aime »