Je prends les 24 boosters pour 3.33€ ![]()
Enfin un homme sage. Je t’envoie un mp pour l’adresse.
Pour 3.33€ je vais te faire une galette sur ta caisse après le car wash. Tu vas pleurer ![]()
Si la répartition armes/héros par display n’est pas top, par contre les couleurs sont harmonieusement reparties pour une même carte ! Ce qui fait qu’il est facile de construire un deck légal en blitz.
Si vous êtes proches d’un magasin avec une petite commu locale , vous trouverez facilement des joueurs qui filent gratos les héros et armes ![]()
Et pour ceux qui veulent profiter du gameplay en mode casu sans débourser un rond , il y a ce site où tout est imprimable direct à la bonne taille
Le retour du jeudi (enfin la c’est vendredi Maintenant )
Bon…crou crou…
J’ai finalement craqué …
Mais pour des lots / cartes sur ludiworld … Je devrais pouvoir faire 3 decks blitz pour le prix de 4 boosters
(et ptet même le format du dessus vu que j’aurais les heros vieux, j’aurais même les 2 lots de héros ninja soit 3,5 decks)
Me reste plus qu’à imprimer la règle vf . J’ai moults tokens , compteurs de vies / une recommandation pour les accessoires ?
Ps : me suis pris (entre autre ) un starter Magic 2022 aussi (9€ c’est donné
)
Bon maintenant c’est le pire contre attaque.
Ayé j’ai eu mes 4 decks à bas coût (me manque que le rangement , mais ça va me revenir à moins de 20€ le tout. ) (Pour l’instant)
Alors =>
J’aurais pu augmenter un peu le coût pour avoir quelques cartes de raretés supérieures pour la variété mais même pas sur que ca apporte quelque chose en casu VS « que des communes » (au passage le deck IRA intègre des raretés supérieures ) . Mais bon la j’y songe quand même fortement
car dans le dindon tout est bon, surtout quand vous lui plumez le croupion.
Ensuite je continue à apprécier moyennement la DA : à part les cartes steampunk vraiment stylées. Très inégale. Ya du pseudo manga « année 2000 » dans l’air.
La qualité des cartes , toucher épaisseur …je sais pas quoi en penser. Je ne jouerais pas sleevé, mais on est à mon sens sur une qualité un peu bof idem pour la traduction qui pique (bord d’automne
. ). Surtout si on ajoute à ça les mots non traduits (genre young alors que des fois c’est écrit « jeune » )
Par contre ça a l’air intéressant à jouer , c’est indéniable. Rien que cette histoire de couleurs de cartes (jaune/rouge/bleue) ![]()
Dans le même temps j’ai acheté 3 starters différents de Magic (soit 6 decks préconstruits ) pour une trentaine d’euros
soit à peu près un coût égal si on raisonne en terme de decks.
Et donc ? Faut mieux se (re)mettre à Magic c’est ça?
J’AI PAS DIT CA.
J’ai fait ma première partie en mode schyzo (ira vs dash). Et ça tourne ma foi fort bien.
Plus précisément c’est pas un jeu pour joueur victime d’AP. Le choix c’est toujours intéressant dans un jeu et dans celui ci j’ai pas eu le feeling « jeu de cartes » (où on est quand fortement guidé par notre pioche et ou le deckbuilding compte énormément ) mais plus une logique jds. Avec plein d’opportunité de jeu, de stratégie de tactiques…alors qu’un jeu de cartes en général tu essayes de te caler sur une trajectoire « idéale » pour dérouler ton deck.
Au final … J’ai un petit goût de reviens-y. QUAND MEME.
Je vais tester (faut que je le trouve avant, touss touss discord de m… )une des nombreuses variantes solo (dans l’attente du mode pve officiel ) pour continuer à me familiariser avec ce jeu. C’est effectivement très simple d’accès par contre.
Pour finir je cherche une carte ninja (trouv’equilibre si des fois vous avez ça en rab ![]()
C’est pas une hérésie dans le monde du JCC ? ![]()
Si, de même que pas avoir acheté un seul booster ni display. Mais je vais survivre ![]()
Petit retour complémentaire sur le deckbuild par un débutant. (Ayant mis le nez dedans et m’étant pas mal renseigné.)
Et ben c’est clairement pas évident. Il y a une énorme richesse en terme de possibilités mais c’est un deckbuild assez mathématique. J’ai même regardé des decks sur Internet (un comble pour moi). Au final j’ai tout défait pour faire un truc au feeling. M’évitant ainsi également pas mal de frais supplémentaires. Bref j’ai passé beaucoup de temps pour pas grand chose et j’ai l’impression qu’il y a plus ou moins un deck type méta par perso et que tout le monde a quasi le même. (Du moins en blitz). Ça me donnerait presque envie de jouer en 40 points de vie ![]()
C’est pas un peu la même chose dans pratiquement tous les JCC ?
Juste pour pouvoir apporter un peu d’eau au moulin, quel est l’usage qui est fait de ce jeu de ton côté ?
Jouer en cercle fermé avec des potes ? jouer en boutique lors d’events et tournois ? jouer en tournoi officiel etc ?
Le format scellé est à mon sens la réunion du meilleur des deux mondes : on est sur une notion de construction de deck mais sans omniprésence d’une méta quelconque.
Full casu entre proche. Et je vais tester prochainement en solo (et je l’espère ensuite en coop) les « boss » créés par Marcelf.
Et ma méthode de deck est finalement très proche de ça et ça me va bien. En effet.
@Nsan , ben oui certainement.
. Enfin non mais oui il y a des tendances, là ça me semble quand même complètement exacerbé. C’est d’ailleurs rigolo d’associer le terme casu sur un jcc Fantasy
. C’est comme the Crew et jeu expert ![]()
Dans ce cas, le problème évoqué d’« un seul deck dominant pour chaque perso » est a occulter.
Jouez en « fermé » avec les potes, faites vos decks maisons et ne vous intéressez pas à ce qui se fait sur la scène compétitive. Jouez entre vous et pour vous en gros ![]()
Ok, là ça devient encore plus intéressant.
Bon j’ai claqué 50€ de plus pour 6 decks blitz de plus et des équipements (que du commun ou du rare) via ludiworld…
En soit le deck est pas cher . Mais j’ai claqué wtf 70€ en tout
heureusement que je connaissais pas Ks quand je faisais du jcc avant
(70€ pour 10 decks dont 3 ninjas, 2 méca et 2 brutes qui seront ptet quand même très proches si ce n’est des répartitions differentes, quelques cartes de ci de la différentes, des armes différentes , des pouvoirs de persos différents oh wait nan ya quand même moyen d’avoir des trucs différents en fait
)
J’ai à la fois honte et en même temps je me dis que ok
C’est flippant comme sensation. Par contre la…à moins d’un mode PVE officiel je suis paré
Ayé je suis de retour pour partager mon ressenti. ![]()
Je vous avais manqué ? Nan…? Tant pis.
Bon alors petit recap ou plutôt comparatif m’etant remis à magic dans le même temps. (Avec quelques starters Aréna et le logiciel officiel en plus pour les tutos.)
Plus de 24/25 ans je pense sans avoir touché une carte magic me concernant ça fait drôle ![]()
Bon alors si quand même c’est pas si moche F&B. Ya quand même du très beau. Mais pour moi le fluff/monde prend pas. Du coup voilà voilà. Le jeu est un peu sans âme j’ai l’impression.
Magic est pas plus joli mais classique et oui le « fluff » je m’étais fait une raison déjà
.
Avantage quand même au decks Thématiques de F&B et à l’habillage plus joli (mais ya de ces photes et des translations à la jcvd dont faut être aware).
Niveau gameplay… J’ai pris mon pied avec magic, j’avoue. C’était simple , intuititif (à part la défense avec une créature déjà incliné que j’ai eu du mal à remettre en place , ayant la mauvaise habitude de redresser à la fin de mon tour cf les jds) et rapide. Et bizarrement j’ai retrouvé le même feeling de maillon qu’il y a dans f&b (que j’avais trouvé très bien trouvé) . Si ce n’est l’ordre de celui ci, quoi que quand meme un peu ![]()
Bon par contre le choix des actions est très limité dans Magic, c’est vrai , j’en suis parfaitement conscient (en gros tu déroules ton deck et le tirage + la qualité de ce dernier va faire pour beaucoup). Du coup en fait en casual vite fait Magic est un très très bon compromis
Dans f&b j’ai par contre toujours l’impression d’avoir des decks pas optimisés (proportion des couleurs , cartes qui en font partie) alors que Magic ben les starters bizarrement me suffisent
(et aucune envie de deckbuilder ni de m’y intéresser d’avantage ). J’ai dévalisé tout ce que je trouvais en fr (à prix normal )pour jouer à Magic en solo/coop et n’ai toujours pas testé les boss de f&b que j’evoquais plus haut. À suivre sur ce point donc.
Bref sur le long terme avantage très net à f&b tant un deck/partie match up peuvent être différents. Petit regret sur les degats arcanes qui dans ma config sont peu exploités.
Bon alors F&B ou Magic ? C’est une bonne question. Depuis Magic j’ai joué à d’autres choses… Alors oui le mana qui s’accumule c’est naze, poser qu’une carte de mana pendant son tour et pas poser ni de Créature et de ne plus en avoir en jeu c’est sans doute une bonne illustration de l’ennui. Clairement l’univers multiplan de Magic me touche moins que les premières séries et leur univers fantasy classique (et en même temps c’était un des premiers univers fantasy pour pas mal de mortels non rolistes à l’époque ) et j’ai l’impression d’avoir un truc réconfortant comme un pain au chocolat quand en face j’ai une pâtisserie un peu plus acide, colorée avec des textures plein de saveurs et tout … Et j’aime les 2 ![]()
Est ce que F&b va perdurer en Fr? Je sais franchement pas . Je sais que des starter vont sortir . Vu l’organisation de l’history pack en fr , sans acheter un display (ou acheter de la carte à l’unité comme j’ai fait ) vous allez avoir du mal à avoir un ou plusieurs decks du fait de la répartition des classes, le besoin de héros et de son arme à minimum. En gros ça vous condamne au mieux à jouer 2 deck bienvenue Ira peu ou prou customisés (ou probablement un ninja à minimum ) si comme moi vous avec votre compagne.
Effectivement acheter un display n’est peut être pas forcément une mauvaise affaire vu qu’il y aura dedans des cartes qui pourront être revendues et faire baisser le tarif . De la même façon l’expérience de flesh and blood est assez intense, à défaut d’être en l’état prête à jouer . Typiquement faut se « partager » un display et avoir sa petite communauté. Bref un modèle de jeu très loin du mien ![]()
Prochains retours sur les jeux en solos/coop
Ayé j’ai testé f&b contre brawnhide le boss solo de Marcelf.
Et bien c’est intéressant, rapide et ça montre bien les failles du deck et sa façon de jouer.
Dans mon cas, que 2 parties d’un deck dash blitz (plus ou moins commoner mais fait avec les cartes dispos surtout
)
Le fait que le boss tape fort (et est un sac à pv) à chaque tour oblige a bien arbitrer entre attaque / défense et pitch , j’avoue que j’ai bien cerné la méthode pour exploiter mon deck . Donc c’est très cool pour bien analyser son deck en profondeur (plus qu’en versus ou c’est de l’adaptation). On va qualifier ça de mode d’entraînement. Le deuxième boss peluda va offrir un challenge plus complet je pense. À terme je me vois bien développer mon boss sur ce modèle avec des dégâts arcanes à un moment.
Tu joues en solo à Flesh and blood?
Je viens de lire tes reviews sur les decks blitz de Flesh and blood et je te rejoins sur le fait qu’ils ne sont pas top.
Pour moi ce sont des produits de démonstration.
En revanche, je me suis pour ma part investi plus en profondeur dans ce jeu et une fois que tu as les bonnes cartes faisant les bonnes synergies.
Le jeu est un véritable bonheur de fluidité.
Pour ma part, je suis un joueur de Dash que ce soit en Blitz ou en construit.
Donc oui ces derniers temps j’ai joué vite fait en solo (genre la dernière fois c’était il y a 3 semaines
vu que je joue quasi plus depuis l’arrivée de miniloup, faites des gosses).
Et l’autre boss, Peluda, à été testé aussi.
Mais avant cela j’ai retenté l’autre (brawnhide). Et pour le battre il faudrait juste que je modifie mon équipement car trop générique. J’ai donc retenter avec mon deck dash blitz du pauvre mais aussi Android doll.
C’est un vrai puzzle , un mauvais tirage pique et plus que dans d’autres jeux, tu n’as pas le temps. 4 cartes (ou moins) pour attaquer/défendre et avoir l’énergie qui va bien c’est chaud. Toutes les faiblesses du deck, les trucs qui marchent pas , les problèmes d’équilibrage de pitch te sautent aux yeux. Et pour ça c’est toujours aussi intéressant. Concernant Peluda…Ça change bien.
Bref intéressant… Mais c’est pas forcément « fun/jouissif » ça se rapproche d’une combo de jeu euro. Clairement mes decks sont mal gaulés niveau pitch et manquent 1 ou 2 trucs. Typiquement les réactions sont pas rentables pour le moment. (Autrement que pour leur défense / pitch).
Sinon…nan j’ai pas testé les decks préconstruits « officiels »
Je n’ai d’ailleurs que jouer Ninja (en vs) et Mécha ( vs et solo) pour l’instant. Je suis pas tip top à l’aise avec certaines manip et du coup c’est un jeu un peu bourrin ![]()
J’attends beaucoup du mode PVE. Mais j’ai l’impression que c’est vraiment pas pour tout de suite.
D ailleurs comment différencier les 1st des unlimited sur du display?