C’est marqué dessus … et si tes cartes ont un bord blanc c’est unlimited sinon c’est bord noir
Je lance un « raise dead » sur ce sujet ![]()
Ca fait des mois que j’hésite et je vais (bien sûr) finir par me lancer ![]()
Du coup je suis preneur de vos lots / decks si vous avez des trucs en trop ![]()
@Yoel-FirstPlayer + @Ze_Incredibles : elles en sont où vos vidéos sur F&B si souvent teasées ?
Sur mon pc.
Faut qu’on trouve le temps de les monter.
si tu as pas de deck encore, je te conseille de prendre 2 decks de la meme « edition » et en plus, les boutiques ont souvent un deck d’initiation pour débuter (du coup en demander 2
)
Par pitié faut pas jouer avec ça.
Même les blitz HP1 sont infâmes. Ils marchent pas, ils sont mous, les équipements sont dégueulasse.
À part ne pas donner envie de jouer au jeu…
Je veux bien un retour par rapport à ça, je trouve certains decks plutot fun pourtant pour débuter
apres pour le prix d’un deck par rapport a une boite de boosters ou y a rien de folichon si t’as pas de chance…
Du coup, je suis preneur de Blitz sympas qui donnent envie de jouer
(et je recherche toujours des cartes pour débuter !)
J’ai commencé avec les deck blitz Dash et Lexi en tout prêt fait, ça tournait quand même vachement bien. Avec quelques modifs notamment d’équipement, ils tiennent carrément la route sur des petits tournois locaux.
J’étais bien décidé à me lancer de manière très tranquille, pour jouer en famille sur la table de la cuisine.
Je me disais que j’allais me contenter de prendre les deck blitz existants puis au fur et à mesure des sorties, et m’en contenter.
Mais après avoir lu le sujet, cela semble être une très mauvaise idée:
- les decks en question sont assez pourris et permettent à peine de profiter du jeu
- les traductions FR sont bancales pour rester gentil
Vous confirmez la mauvaise idée ?
Les TCG c’est toujours pareil, les préconstruits te permettent juste la découverte et rapidement tu as envie d’un deck plus optimal. Maintenant si tu n’affrontes pas de suite des personnes externes à ton foyer il y a déjà moyen de bien s’amuser ![]()
Les traductions se sont améliorées au fur et à mesure des sorties et ne gênent pas le jeu.
Tu es dans quel coin ?
Je n’ai pas acheté les Blitz (pas dispo au moment où je me suis lancé ( mais essayé de faire des decks en commoner qui s’en rapprochaient. Avec des cartes hp1 a l’unité chez ludiworld(des pas cher et ptet une ou 2 clés a genre 1€ + des lots de cartes )
Le jeu est assez précis… A une carte près tout peut être assez différent. Nombre / couleurs de pitch… Etc…
Effectivement c’est un bon début pour goûter le truc… Attention aux saisons/persos effectivement… Genre gérer l’arcane .
Perso, je suis très content de mon choix , a part le tarif récent de la caverne du gobelin avec sa vp, tous les decks ont une petite saveur, j’ai quand même « builder » comme si je faisais du draft.
Si les decks sont pas fous en eux meme, mais les mécaniques du jeu notamment via les héros font tout le sel et tu peux quand même avoir une expérience de jeu marrante je pense.
si c’est pour rester dans ton cercle fermé et pas faire de competitif, je dirai que les decks preco sont pas mal du tout.
Quand tu voudras les améliorer par contre, tu vas créer de gros déséquilibres
T’es dans quel coin?
Merci pour vos réponses et avis, j’hésite encore. ![]()
Je suis en Belgique.
De toute façon les decks blitz sont à peu près la seule façon de rentrer dans le jeu en mode casu sans se mettre à l’achat de boosters. Perso c’est le choix que j’ai fait, et certains decks « outsiders » sont déjà assez techniques à maîtriser.
Certains les trouvent pas mal, d’autres critiques les trouvent très mauvais, pas facile de s’y retrouver sans passer à la caisse.
Je pars du principe que ceux qui les trouvent mauvais sont de gros joueurs qui mettent déjà des fortunes dans le jeu et ont toutes les cartes en double. C’est sûr que de leur point de vue ces decks sont faibles, mais on parle très probablement de gens sérieusement investis qui suivent les métas, et peuvent se permettre de construire des decks customs plus dans leurs goûts.
Pour commencer, prends pas de deck avec des dégats arcane (genre Kano ou Viserai) car pour l’adversaire ca va vitre etre complexe
Euh… Tu veux dire les même personnes qui jouent en VO depuis bien avant la sortie VF? Les personnes qui ont claqué du pognon dans watmile displays ou des cartes de collection ? Car oui, eux, ils aiment pas. Mais je vois même pas pourquoi ils acheteraient un tel starter ![]()
Le jeu est rafraîchissant mais il fait un peu office aussi de truc super geek entre-soit/ vip/hyper pointu (c’est pas un reproche) , donc forcément c’est 2 salles /2 ambiances.
J’attends le pve de mon côté ![]()
Ça peut vraiment lancer le jeu en France ce genre de machins. Et c’est typiquement un truc qui pourrait faire passer les decks Blitz du commerce de « bonnes affaires » à introuvables ou plus onéreux.
A ce propos, il n’y a pas eu de reprint corrigé des cartes de l’history pack 1 ?