Flick Wars - livraison début 2019

Lien KS

Résumé : Un jeu de pichenette avec un décor 3D basé sur un tapis néoprène

Pledges : $59 à $149

Je suis pas la cible mais c’est la première fois que je pourrais m’intéresser à un jeu de pitchnette qui pour le coup me semble bien conceptuel avec un thème fort et une utilisation réelle du terrain.

C’est une excellente idée, cette utilisation d’un tapis néoprene et d’objets en dessous pour créer un vrai décor 3D pour un jeu de pitch !

Pour moi c’est la grande idée géniale de ce KS en tout cas :slight_smile:

Clairement il me tente bien ! Dommage pour Four Elements dont la campagne concomitante va sans doute sombrer encore plus avec la concurrence de Flick Wars.

Moi je n’ai pas compris dans quel pledge était les dômes. …

Si j’ai bien compris, tu as 6 dômes en bois dans le jeu de base.

… et 4 supplémentaires dans la version deluxe ainsi qu’un second tapis neoprene bien plus grand.

Mouais, pas convaincu. Je serais plus tenté par Flick em up, dans le genre jeu de flick. Je trouve celui-ci un peu cher et je ne suis pas fan du design.

A part ça, l’idée du tapis neoprène est effectivement très bonne. Celle des unités avec des charactéristiques différentes aussi.

Les jeux du genre d’Ascending Empire, ou la pichenette est un mécanisme mais pas le centre du jeu, sont trop rares selon moi.

Je suis donc clairement la cible, il faut que je regarde si le gameplay tient la route…si c’est le cas ce sera dur de résister…

Ah tiens, ça fait longtemps que j’ai envie d’un jeu de pichenette mais je n’arrive jamais à passer le pas.
À voir, c’est quand même cher.

C’est financé en attendant!

Pour ceux que ça intéresse, le rulebook (pas la version définitive) a été diffusé dans la dernière actu du projet.

Nouvel Update !

Rappel des épisodes précédents : ce jeu de pichenette révolutionnaire a été financé en juin 2017 avec un livraison estimée pour Août 2018. Ce qui paraissait déjà long à l’époque étant donné que le matériel n’était pas non plus pléthorique et que ce n’est clairement pas les dessins d’un style d’un style old-school qui devaient leur prendre des mois de boulot.

Mais voilà, un an et demi (et 12 updates) plus tard, le jeu n’est toujours pas en production et la date de livraison annoncée (au pur gauffre à mon avis) est estimée au Q1 2019.

Bref, nos index vont devoir encore patienter un moment avant de pouvoir faire parcourir à nos petits vaisseaux cylindriques les monts et les canyons de la planète martienne.

Et sinon, vous pouvez toujours précommander le jeu sur leur site ! (si vous pouviez en commander beaucoup qu’on soient sûrs que nos jeux arrivent un jour :slight_smile:

Ça y est ! Plus de 2 ans après la campagne : le PM est enfin ouvert !

Date de début des livraisons estimée au 15 septembre (2019…) : mon projet le plus en retard à ce jour est en passe d’être livré !

Rappel : vous pouvez toujours précommander le jeu sur leur site internet ! Au prix d’une belle inflation :

  • Le jeu de base passe de 59$ à 75$
  • La deluxe avec l'extension terrain de 79$ à 99$
  • Et la mega deluxe avec le tapis 1,2m x 1,2m de 149$ à 170$
Bon faut être honnête, ça me semble cher pour ce que c'est...

Ça y est ! Plus de 2 ans après la campagne : le PM est enfin ouvert !

Date de début des livraisons estimée au 15 septembre (2019…) : mon projet le plus en retard à ce jour est en passe d’être livré !

Rappel : vous pouvez toujours précommander le jeu sur leur site internet ! Au prix d’une belle inflation :

  • Le jeu de base passe de 59$ à 75$
  • La deluxe avec l’extension terrain de 79$ à 99$
  • Et la mega deluxe avec le tapis 1,2m x 1,2m de 149$ à 170$
Bon faut être honnête, ça me semble cher pour ce que c’est…

C’est tentant mais j’ai des extensions de Rivet Wars qui arrivent bientôt et sauront m’occuper :slight_smile:

Note qu’il est sans doute possible d’adapter les règles de Flick Wars aux figurines de Rivet Wars pour en faire un Rivet Flick Wars ! Imagine les possibilités !

c’est quoi un jeu de pichenette?

c’est quoi un jeu de pichenette?

Tu vois ce que c’est qu’une pichenette? Bah voilà, un jeu de pichenettes, c’est un jeu où tu fais des pichenettes :smiley:

C’est l’évolution du jeu de billes si tu veux.

Ca l’air plus cool que les billes apres avoir visionne la page, apres je sais pas si je claquerai autant dans un jeu de ce type =p

Deux ans après, je reste envieux de tester de pitcher sur un terrain neoprène qui permet un vrai relief jouable… mais à l’époque je trouvais ça cher, si le prix a doublé entre temps, alors…