Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

J’ai trouvé le temps de parole de Charlotte agréable et intéressant :slight_smile:
Et elle voit juste à propos de cwowd à mon avis !

Par contre j’ai trouvé la premiere partie de la vidéo laborieuse surtout la présentation des jeux joués, les explications ont durées un temps fou a chaque fois et ca pédalais sévère

1 « J'aime »

Ce que je retiens de cet interview c’est que la communauté cwowd compte dans le monde ludique. :wink:

3 « J'aime »

J’ai peu goûté l’exposé « sociologique » de 20 secondes sur la notion de « rageux », asséné comme une vérité générale et absolue par l’intervenante en face. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui moi aussi j’ai pas aimé son intervention mais bon faut croire qu’il faut bien brosser les éditeurs pour pouvoir etre encore invitée aux événements et avoir une illusion d’exister. J’en arrive a regretter Mussino. C’est dommage parceque pour le coup j’ai trouvé Charlotte très bien dans son intervention et surtout ses explications.

3 « J'aime »

J’ai trouvé Charlotte très bien aussi, cohérente avec ce qu’elle explique ailleurs. J’ai aimé son côté zen aussi. Les gens zen me fascinent et m’inspirent confiance.

En la découvrant plus, j’ai l’impression qu’on est face a une personne complètement différente de celle qui étaient décrite suite aux déconvenues Tokaido, monumental, etc. Loin de la personne qui répond pleine de rage et de caustique à des clients qui ‹ ne comprennent rien ›. Bon, après elle était récente dans le boite aussi je pense et d’autres raisons.
Mais comme quoi, en grandeur nature, la personne peut se révéler inattendue.

Par contre Tric Trac c’est une catastrophe les intervenants à chaque fois.

3 « J'aime »

Du moment que cwowd sont les méchants tout va bien, vous avez une réputation à entretenir merde ! (Je me compte pas dedans, je suis un amour moi :stuck_out_tongue: )

9 « J'aime »

Je te dirais bien qu’ils sont obligés de prendre ce qu’il y a sur le marché mais ca serais pas sympa pour les autres.

Belle intervention, merci pour la vidéo.

Quand on voit comment s’est passée l’arrivée de @Charlotte ici, on ne peut que lui tirer son chapeau. (Terrain hostile, et finalement ça se passe très bien)

image

Un point qui n’a rien à voir : dans ma tête je prononce backer "à la française, avec un a comme dans « À tes souhaits ».
Pour moi, bec-heure, c’est le boulanger.

Vous prononcez comment vous ?

12 « J'aime »

D’accord avec toi.

Au voleur !

7 « J'aime »

C’est pas le prononcer à la française, c’est le prononcer correctement :sweat_smile:
Le -a se prononce comme un -a français il me semble :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas fan de ces émissions.
Trop long, pas toujours intéressant.
Heureusement il y a un chapitrage.

Le loup blanc est sympa et ses exposés historiques sont intéressants.
Pour le reste, plane sur ces émissions une ambiance bizarre…

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre gentillesse !

Pour reprendre le passage dans le Tric Trac Show qui a concerné Cwowd, j’ai toujours entendu (de l’extérieur, quand je n’étais pas parmi vous) que ce forum était très dur et intransigeant avec les éditeurs.

C’est une réputation qui colle à la peau du forum. Mais, comme toute réputation, il s’agit de vérifier si elle est fondée. Cette démarche est loin d’être évidente car on prend publiquement la parole au nom d’un éditeur, d’une équipe.

Certains d’entre vous aviez des avis tranchés sur moi alors qu’on ne se connaissait pas.
La même chose arrive à Cwowd : on juge sans connaître. On croit les « on dit ».

C’est une dérive humaine totalement compréhensible. On a besoin d’avoir un avis sur les choses, même s’il n’est pas complet.

Une fois au contact du sujet ou de la personne dont on a tant entendu parler (en bien ou en mal), on peut se faire un avis.

Pour parler de mon expérience, ma perception de Cwowd était autrefois alimenté par la peur de me faire agresser (comme souvent sur les pages Kickstarter). La réalité est toute autre.

Quand on ne pratique pas le forum, on entend beaucoup de choses qui font peur mais heureusement, vous prouvez que cette réputation n’est que la pointe de l’iceberg et qu’il ne faut jamais généraliser.

Je vois de la bienveillance et des remarques constructives ici. Merci !

Je sais maintenant d’après expérience que personne n’est là pour agresser quiconque ici. Chacun soulève des questions, s’exalte ou s’étonne, mais le dialogue permet d’y voir plus clair sur l’industrie. Parler tous ensemble permet de désamorcer les choses et de voir aussi le point de vue de l’autre, avec ses problématiques propres et ses limites.

Discuter sur les forums prend du temps et beaucoup de confrères communicants n’ont pas le temps de venir, mais sachez que j’en parle autour de moi et que certains commencent à envisager de venir. Je ne donnerai pas de noms :stuck_out_tongue_closed_eyes: Ils viendront quand ce sera ok pour eux.

Je leur dis qu’ils n’ont rien à craindre, si ce n’est de passer un temps assez long au départ pour biiiiieeen évoquer tout ce qui a déçu les joueurs sur un certain nombre de sujets. J’espère que nous serons de plus en plus nombreux à savoir que vous tendez la main aux éditeurs, quelques soient les griefs anciens, et que vous n’êtes évidemment pas là pour mener quiconque sur le peloton d’exécution.

A très vite !

39 « J'aime »

Finalement, on va devenir les bisounours du game.

16 « J'aime »

Je te conseille quand même d’éviter certains sujets de ce forum :slight_smile:

9 « J'aime »

Des bisounours à caresser dans le sens du poil. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’imagine.