Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

En effet, le ck fait que le a se prononce « a »

Attention, on est aussi des gros cons parfois et ça peut partir en sucette entre joueurs ou entre joueur/auteur ou joueur/éditeur.
J’ai vu des sujets flamber à une vitesse.
La vie quoi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Quand je pense qu’on ne m’a jamais expliqué cette règle de prononciation.
Ca pour faire chier le monde avec l’accent tonique, les profs étaient forts, mais pour exposer des règles simples…

1 « J'aime »

Sans compter les « sujets de société » où sont parfois proférées des horreurs dignes de la télé. :slight_smile:

Il y a une certaine forme de lissage.
Pour certains, c’est tout le temps… :smiley:

2 « J'aime »

Je vais pas sur ces sujets pour pas être tenté de répondre.

1 « J'aime »

Et à ne pas nourrir après minuit, et ne surtout pas mouiller :joy:

14 « J'aime »

Cette communauté cwowd est bienveillante, exigeante peut être parfois arrogante . Mais je dirai qu’effectivement la présence de Community manager sur ce forum permet d’éclairer certains aspects que l’on peut ignorer.
Maintenant il faut se mettre à notre place en tant que backer où parfois le porteur de projet n’est pas à la hauteur des attentes ou des réponses apportées à des questionnements légitimes.

Moi, j’ai toujours en travers les réflexions en MP pour Monumental, qui me laisseront un goût plus qu’amer, alors que je découvrais KS et que j’ai défendu Funforge, comme j’ai pu le faire avec Asyncron.:angry:
Lorsque la confiance est perdue, elle l’est pour trés, trés longtemps.
Aprés, tant mieux si Charlotte Noailles de Funforge apparaît, finalement, comme particulièrement sympathique.:+1: :confused: pour ma part, cela n’a pas été le cas. Tant pis.

4 « J'aime »

:smiley:

Suite a la vidéo tric trac et la transparence, ça m’a fait penser à Omie & Cie , (principe auquel j’adhère beaucoup en terme de qualité / transparence etc …) ou chaque produit possède la répartition des gains financiers, et on voit qu’au final la part allant à Omie est très petite.
Cette transparence pourrait être transposée au monde du jeu, ça en calmerait beaucoup vis à vis des éditeurs, et peut être, on arrêterait en France, de voir l’argent comme un tabou.

3 « J'aime »

Bon courage Charlotte après ces dernières news sur KS !

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ce ne sont pas des news agréables à poster, c’est certain

2 « J'aime »

Merci du soutien @Ledimdimludique !

1 « J'aime »

A lire ces news, la question que beaucoup se posent ça devient « Funforge est-il en urgence vitale ? »

J’ai pas compris, il y a des news sur KS ou on parle justement que vous arrêtiez les KS ?

2 « J'aime »

Je crois que je l’ai :
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/monumental-african-empires/posts/3520440

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

MONUMENTAL SERA LE DERNIER KICKSTARTER DE FUNFORGE

Monumental sera le dernier Kickstarter proposé par Funforge. Nous annonçons officiellement que Funforge ne lancera plus jamais de Kickstarter.

Ce mode de financement est devenu hautement douloureux pour vous et pour nous (pour les 8 personnes travaillant chez Funforge dont moi qui suis seule pour la communication, le marketing, l’événementiel et le community management).

La situation n’est plus tenable pour quiconque ici, et ne l’est plus pour les backers non plus qui sont frustrés et déçus.

Nous le comprenons à 100% et sommes évidemment désolés.

Actuellement, nous gardons et puisons de la force dans notre volonté de vous livrer, vous, joueurs, passionnés comme nous pour le domaine du jeu.

Toutes les entreprises souffrent des augmentations de prix mais tout particulièrement les porteurs de projet de financements participatifs qui avaient basé leurs tarifs sur des chiffres qui ont explosé depuis. Le financement participatif est donc devenu générateur d’un stress énorme pour toutes et tous ici.

Cela doit cesser.

Notre priorité absolue est de livrer nos 2 derniers projets Kickstarter :

Après cela, Funforge sortira exclusivement ses jeux en boutiques. Nous reviendrons à de l’édition et de la distribution classique.

Nous nous excusons de nouveau pour ce délai supplémentaire que l’on considère comme catastrophique. Comme vous, nous avons besoin de passer à autre chose, de livrer ce qui a été promis.

Nous faisons le nécessaire pour finir ces projets le plus rapidement possible. Nous sommes sincèrement et profondément désolés. Toutes et tous.

Dès que j’aurai plus d’éléments, je posterai une update pour vous tenir au courant.

4 « J'aime »

A oui surtout le :

Nous annonçons officiellement que Funforge ne lancera plus jamais de Kickstarter.

Qui est très très fort, plus que ce que j’avais compris : « on arrête ks » … qui pour moi laisse tjrs une porte ouverte en fonction du contexte

En urgence vitale, non.
Mais c’est du taff tout ça.
Mes cernes le prouvent !

1 « J'aime »

Petite question parce que je n’ai pas suivi…
Ça en est où ces deux projets ? Produit, pas produit ?

Parce que de ce que je lit Namji semble moitié livré (donc produit) et Monumental pas produit… si il n’y a meme pas dans les caisses de quoi livrer le jeu produit ça semble un peu inquiétant quand même pour le meme pas commencé à produire… sinon j’ai peut être rien compris et c’est peut être pas si inquiétant en fait…

2 « J'aime »

Je préfère que vous lisiez les updates sinon je répète ce qui a déjà été dit à plein d’endroits différents et ça devient compliqué pour moi.

Ce qui est embêtant, c’est l’argent et les prix hallucinants pratiqués par des profiteurs du monde post-covid.

Du coup, plein d’éditeurs sont dans la mouise, et je suis polie.

3 « J'aime »