Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Excellente réflexion !

Me permets néanmoins de te rappeler qu’on attend toujours ton avis argumenté sur l’oeuvre ici :

1 « J'aime »

Funforge c’est fini, il n’y a rien d’autre à comprendre…

10 « J'aime »

Dès que j’ai compris à quel moment on doit laver le doigt je te fais un retour. Pour l’instant ça sent pas très bon.

9 « J'aime »

Ca fait un moment qu’ils n’ont plus un rond, non?

Ils font le contraire Matagot. Il décide de ne faire que du jeu expert et du coup de diminuer la taille de l’entreprise.

Depuis qu’ils ont (qu’il a) licencié la quasi totalité de ses équipes oui.

Cela dit ils seront a Essen tout de même avec quelques nouveautés. Mais clairement ça sent pas bon, dommage.

Ça sent l’extension pour le jeu du doigt alors.

2 « J'aime »

La phalange ? C’est les grecs qui doivent y être forts !

2 « J'aime »

What the… ?!

@casiodorus-rex entre ton titre et ton message, j’ai l’impression qu’on s’égare totalement.

3 « J'aime »

ça sent le besoin désespéré de cash … :frowning: (quand tu liquides tes actifs - et tes principaux pour une petite boîte - , ça sent quand même pas bon)

Je suis tristesse …

2 « J'aime »

Pour en avoir discuter hier avec mon crémier, c’est même leur licence principale qu’il vende.
Il m’a expliqué que Tokaido se vendait extrêmement bien encore aujourd’hui notamment la version Duo qui part très souvent.

Par contre le Far Cry 3, que dalle.

1 « J'aime »

Qui ne s’en doutait pas ? Lol

3 « J'aime »

Alors je dis ça sans aucune info, mais peut-être que le but de la liquidation de cet important actif a pour but premier le solde et la livraison de Monumental auprès des backers sans qu’ils (les backers) ne payent de surcoût.

1 « J'aime »

c’est aussi ce que je me suis dis.

Je pense pas qu’ils aient vendu leur jeu phare « juste » pour ça, ça ne fait absolument pas sens commercialement

Peut-être qu’avec la puissance de frappe de stonemeier a l’international ils se feront plus de sous en licence qu’en continuant d’éditer le jeu eux-mêmes ?

1 « J'aime »

Effectivement commercialement ça ne fait pas sens. Mais Monumental n’étant toujours pas clos à un moment donné si je me mets à leur place tu n’as peut être plus le choix si tu veux sortir proprement.

Après je dis ça je n’ai aucune idée de combien peut rapporter une cession de droit, ni le trou qu’ils doivent combler.

Ils avaient un stand à Essen cela étant dit, cela veut dire qu’il y a toujours une volonté davancer. :slight_smile:

Entre le retard de Monumental, l’histoire des cartes pour Nemesis Lockdown et la plantage manumental du KS Far Cry (et visiblement de la version boutique) , ils doivent effectivement un beau trou dans leurs finances et c’est pas les ventes des jeux en boutique qui doit pouvoir le combler.
La vente de la license doit leur permettre de souffler un peu j’imagine, sauf si la situation est vraiment dramatique du point de vue financier.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

FunForge a néanmoins commencé à modifier en profondeur sa politique de développement, et l’avenir passera par des jeux plus accessibles et bien plus simples à produire. « C’est ce que le marché veut, et nous le voyons avec toutes les discussions que nous avons avec nos partenaires de distribution dans le monde entier »

Donc pareil que Matagot, exit les jeux experts et on se concentre sur du familial/initié

3 « J'aime »