Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

• Etre gentil dans ma réponse au sondage de Vin-Parker
  • Et puis quoi encore…
0 votant
3 « J'aime »

Du coup je voulais refaire ma recherche sur FunForge, mais le site est DOWN…

C’est filtré sur les jeux de base en français.
Après, y a pas spécialement la distinction si c’est une création ou une localisation.

2 « J'aime »

Ah t’a @Jean-Michel qu’a retourné sa veste !!

1 « J'aime »

Jsuis presque déçu du résultat ^^

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre compréhension :sweat_smile::nerd_face:

A la prochaine liquidation judiciaire, je ferai plus gaffe

3 « J'aime »

CMON like it !

Je suis pas allé sur le vote. Il est trop haut maintenant personne le verra.
Alors, je voulais juste que vous sachiez que je pense que @vin-parker est débile :wink:

12 « J'aime »

Merci de ta sincérité :rofl:
(d’ailleurs, on dit merci de ta sincérité ou pour ta sincérité…?)

4 « J'aime »

En même temps, ce n’est pas un scoop !

Mais le nombre de faux culs sur Cwowd en voyant les résultats du sondage, ça c’en est un !!!

4 « J'aime »

Mais non j’ai répondu deux trucs antinomiques comme d’hab :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu veux que je tronçonne et crée un sujet spécial ? :slight_smile:

3 « J'aime »

oh oui ! oh oui !
(Après la réponse c’est, comme les tiennes : les deux mon général !)

Enfin je crois…
Y a peut-être moyen de débattre.

C’est principalement une histoire de temporalité : « merci de » sera utilisé pour remercier quelqu’un de quelque chose qu’il n’a pas encore fait/qu’on lui demande de faire, tandis que « merci pour », c’est plutôt pour une action passée/déjà faite.
Ne me remercie pas, c’est déjà passé.

8 « J'aime »

Je retiens :

• les Brass
  • Isla Dorada (auquel je joue encore régulièrement, un des rares jeux non-party-game qui tourne bien à 6 joueurs)
  • Évolution (que je préfère largement à sa suite, Océan, et qui est aussi un jeu qui se joue à 6)
  • Nemesis
  • Isle of Skye
  • sûrement un Rosenberg mais ils n’ont pas fait le meilleur (Nusfjord) alors…

Et une pensée pour Runemasters auquel je n’ai pas joué mais parce que c’est un auteur crowdien apprécié (@Transludis ) et que l’editeur ne semble pas avoir donné sa chance au jeu pour exister (ou n’avait pas les moyens de le faire).

3 « J'aime »

Et donc à part Isla Dorada que je ne connais pas, que des localisations, ils ont quand-même pas fait des jeux mémorables…

1 « J'aime »

J’ajoute aussi Grand Austria Hotel.

1 « J'aime »

Tokaido & Namiji c’étaient leur bébé et un sacré succès. Pour moi ça restera une petite maison d’édition qui a su aller chercher des bons partenariats avec des éditeurs étrangers mais aussi justement faire son petit bout de chemin sur des créations à elles :

• Localisation a la fois sur des petits jeux comme patchwork
  • Mais aussi sur des gros jeux comme ceux qui ont été cité plus haut et il me semble Némésis, Au final ils en auront traduit des jeux de passionnés. Quand on voit qu’aujourd’hui la tendance est à une diminution des localisations, je leur témoigne ma reconnaissance.
  • Puis pour finir sur leur propre travail éditorial comme la gamme Tokaido et forcément Monumental

Pensée pour tous les anciens salariés qui sont partis et qui sont aujourd’hui relancés sur d’autres projets. J’espère qu’il ne reste personne.
Respect au patron qui aura tout fait pour tenir ses engagements. Bonne route à eux.

10 « J'aime »

Bon, après, c’est un redressement, pas encore une liquidation. Il reste un espoir qu’ils redressent la barre (c’est tout le mal qu’on leur souhaite …).

4 « J'aime »

Non ça ira :sweat_smile: merci. Tu peux envoyer dans Dialogue de Débile :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »