Folklore: The Affliction - par GreenBrier Games

Résumé

Pas de règle précise il me semble car contrairement aux pions fouille ou c’est bien précisé que par défaut ils ne servent qu’une fois. Je crois qu’on avait joué que chacune ne pouvait servir qu’une fois de mémoire.
Peut être que quelqu’un jouant plus que moi au jeu se souviendra s’il y a une règle genre @quire ?

1 « J'aime »

Non il n’y a pas de précision… Mais je dois avouer qu’en général je n’autorise ces tests qu’une fois sinon c’est vraiment trop facile :wink:

1 « J'aime »

Tiens, des town events et road events, on se demande ou ils vont chercher tout ça quand même.

1 « J'aime »

Il y en a d’autres du même type à venir ?

Oui on a fait ça aussi sinon en faite tu fais pas les tests, tu te contente de te full heal a la fin juste avant le boss et le fait de lancer les des n’a plus aucune impacte à moins que le but soit de l’utiliser pendant le combat avec les deux spawn ?

Aujourd’hui nous avons commencé et finit l’histoire II du Livret I.

Intéresant, beaucoup plus d’escarmouches que de combats tactiques (vis a vis de l’histoire 1), un peu de vadrouille et surtout on a mis en place le nouveau systeme d’initiative (que je préfère personnellement).

Désolé je suis claqué et je n’ai pas trop la foi de faire un énorme résumé donc je me contenterais de quelques photos :slight_smile:

C’était bien cool encore. Par contre ça manque vraiment d’un livret regroupant TOUTES les règles et d’une FAQ digne de ce nom, un truc bien agencé. Et aussi l’estimation de temps de jeu est fumée ou c’est nous qui sommes très lents? Temps de jeu effectif : 13h/20h avec un peu de pause pour boire du cidre et manger de la tarte. Ce qui nous a permis de faire une carte rumeur et l’histoire deux qui tient en deux chapitres. (1 chapitre c’est sensé être 90 minutes au plus long).

Photos et résumé light

On se lance dans l’histoire 2!

J’ai récupéré les fiches de personnage fan made réageancée qui sont bien mieux je trouve.

A la recherche d’une vieille femme pleine de sagesse, que nous avons bien entendu trouvé… sur le dernier marqueur =p
Cette séquence nous a fait enchaîner les offroad events.

En paragon de justice que je suis (enfin, on m’a un peu forcé la main!) Je décide de partager avec les malades et le personnel soignant les équipements récupérés sur le corps du médecin attaqué par les bandits. Ce qui nous amène à garder le marqueur rouge avant de nous rendre a DarkenBough

Skirmish avec un phasme pas commode.

Tout content de ma rumeur entendue à l’auberge, nous allons tenté de matter une rébellion visant a faire de la ville une Anarchie utopiste (a choisir j’aurais préféré les aider :kiwi_fruit: ), a mon grand soulagement, malgré un +1 en awareness grâce au chaton que j’ai trouvé dans l’étable de la ville je fais un total de … 4. La rebellion a donc lieu.

Nous commençons donc à pénétrer cette forêt malsaine ou certains arbres semblent… animés. Je jurerais qu’ils me « regardent ».


Nous trouvons ce qui nous semble être l’origine du mal, un arbre énorme à l’écorce moisie de corruption. Kostia (Magus de son état) contre attaque après que je fusse touché par deux attaques dévastatrices me laissant mal en point et me vidant de mon sang (Razor 2) commence par utiliser un sort qui déchaîne un arc de feu blessant le colossal Dark Oak et l’un de ses sbires avant de créer une barrière de ténèbre pour permettre de faire sauter la prochaine attaque du colossale oak et de son second sbire.


Traitement de : IMG_20211107_183525.jpg…

Nous nous rendons compte bien vite que le colossal oak n’était rien de plus qu’une conséquence et non une cause du mal qui corrompt ces lieux.

Nous décidons alors de pénétrer la bouche de ce dernier qui semble créer un tunnel sous le sol. Un véritable obstervatoire s’y trouve et les racines millénaire de l’arbre s’y sont semble t il engouffrée.

Nous finissons par rencontrer la véritable source du mal en ce lieux. Un livre orné d’un œil qui jamais ne cligne.

Une fois défait, nous retournons à la croisée des chemin, Eglise qui ressemble de plus en plus à un QG pour nous ou nous en apprenons plus sur la source de ce mal par le curé.

6 « J'aime »

Tu crois encore aux estimations? :slight_smile:
Content que ça vous plaise (c’est toujours un soucis quand quelqu’un achète un peu à cause de moi…).

Le jeu a marché mais probablement pas suffisamment pour générer une tonne de contenu, donc pas non plus pour une version consolidée.
Je ne suis pas sur qu’ils feront un nouveau KS sur le jeu, en tout cas ils n’en parlent pas.
Il doivent probablement vendre en retail des trucs pour se refaire de la lourde perte qu’a du être le fiasco de la moisissure.

1 « J'aime »

Mince, triste : y a pas photos ?

Et tu nous diras après une bonne nuit de repos bien mérité ce que tu aimes dans le nouveau système ?

De mon côté je trépigne, pas encore pu relancer le jeu avec le fiston, on est dans les menhirs de TG.

Si j’étais en train de taper un résumé quAnd même, mais light. Tu as tout la :kiwi_fruit:

C’est moins à la zob avec chacun qui prends son tour un peu quand il veut sans pénalité côté joueur. Les ennemis c’est plus cadré. Et y a des bonus variables a choper pour les monstres comme pour les ennemis. Je n’ai juste pas bien compris comment on gagnait la récompense en bas de la carte foe tactics.

D’ailleurs ils sont sensé se déplacer de 1 case vers le bonus de foe tactic si ils sont a une case de lui. Mais c’est tout ? On était étonné que si ils sont plus loin ils ne s’y dirigent pas tour apres tour ce qui pourrait changer les priorité de cibles.

Globalement ca rend un peu plus tactiques les combats.

1 « J'aime »

Non jamais, mais passer de 3 a 7 h c’est sacrément violent quand même. Sachant qu’on a installé / lu les règles améliorée avant de décompter le temps de jeu ^^

Fidèle a ce que tu m’as vendu et ce que j’en attendais. L’histoire avant la tactique, feeling JDR avec les skills. Mon joueur qui pestait sur le fait que SWIA mettait la tactique avant l’histoire est content (hormis sur les règles (qu’il lit pas en plus le saligaud!) qu’il trouve foutraque et parfois un peu lourdingues (mais ca découle des règles foutraques amha)).

On avait parlé d’un arrangement fanmade pour traiter les escarmouches en combat tactiques quand tu m’as fait essayer sur TTS. Bah autant quand on a joué je m’étais dis que ca pourrait être cool. Autant avec un peu plus de bouteille c’est no go car ca rallongerait beaucoup trop =p

Oui j’ai bien l’impression. Je pense en effet que la moisissure a du leur faire mal aux caisses.
En tout cas, sous condition qu’on en ait pas marre d’ici qu’on ait tout finit, je serais surement partant pour plus de contenu.

La crate pour les figouzes franchement j’adore. J’ai vraiment pas trouvé d’insert pour la boite qui me parle, j’ai la flemme d’en faire un, du coup je vais rester avec les sacs plastiques, tempis. Faut juste que j’en mettre plus pour bien séparer les tokens.

Bon sinon on a débloqué le niveau 3. Moi j’économise pour une ability a trois point " qui permet de « call cthulhu » ahah, un truc a base de tentacule parfait pour mon arcaniste cultiste.

D’ailleurs ca aussi c’est pas clair, les ability on choisis dans le deck (restriction mot clef et classe mise a part) ? Faut piocher et choisir ou non ? ils n’en parlent pas.

2 « J'aime »

On se posait une question sur celle ci. Pas de durée donné, ca dure tout le combat? D’ailleurs entre tout les bonus / malus (on commence a avoir un peu d’équipement) on peut vite se perdre côté might et defense ^^

J’adore. C’est jamais light tes résumés merci !

On l’a fait aussi ce scénario-là, c’était chouette de le redécouvrir sous ta plume.

Tu mettrais le lien vers les fiches de perso fanmade ?

Merci !

1 « J'aime »

Ahah, oh bah ca va j’ai fait un effort la quand même pour être lite!

Tu les trouveras la : Character Sheet - New Layout | Folklore: The Affliction

et y a ca d’uitile aussi : Folkore condensed reference (1 page double sided) | Folklore: The Affliction

5 « J'aime »

Top merci !!

Faut que j’arrête de lire tes CR :unamused:
Me donnent envie à chaque fois…un vrai mouton devant de l’herbes bien grasses.

Sinon, par curiosité, c’est un jeu d’occasion que tu as où tu l’avais pledgé ? Tu as tout?

2 « J'aime »

J’ai presque tout (pas les addons avec figurines de deux bosses du KS 1, mais au final ca doit pas apporter tant car j’en ai croisé 2 (book of jsais plus quoi et colossal oak) et j’ai juste pris un proxy pour la fig, je ne sais pas si il est sensé y avoir des carters en plus)

1 « J'aime »

Oui de ce que je comprends c’est pour toute la rencontre. Ça ne me choque pas.

1 « J'aime »

Les capacités sont à choisir librement en fonction de tes points de capacité acquis, tu peux même le faire depuis le début du jeu avec un choix libre à 3 points pour démarrer au lieu des capacités de base de tes personnages.

1 « J'aime »

Ok merci =)